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Panne sur AX


Invité sevcha

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Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai une AX qui tombe en panne de temps en temps pendant 5 minutes et qui redémarre ensuite.Je suis bien embêtée car j'empreinte quasiment que de la voie rapide et ce n'est pas le meilleur des endroits pour tomber en panne.

 

C'est arrivé 3 fois en 15 jours :

 

- La 1ére fois au bout de 5 minutes de route, elle s'arrête, les voyants huile et eau s'allument alors que tout est ok, elle redémarre ensuite.

 

- Les 2éme et 3éme fois au bout de 20 min de route, je vois le voyant orangé en forme de k (+/-) s'allumer 1 seconde ou 2, puis environ 5 minutes après, je m’arrête (volontairement) et c'est au redémarrage que le problème survient, ma voiture fait 3-4 mètres et s’arrête...puis elle repart comme si de rien n'était.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la panne et du prix à la grosse, histoire que le garagiste ne me voit pas arriver...jusque là, on m'a parlé de bobine, de starter,...

 

Et éventuellement, ma première Ax a également un problème : elle ne garde pas l'eau dans le réservoir, ça coule tout de suite, on m'a parlé de joint de culasse ??

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

 

Sev


Posté(e)

bonjour,

 

pour ta première question, pas facile à dire, il manque quelques précisions, à savoir la motorisation de ta voiture: essence, diesel ? (capteur pmh, module d'allumage, etc..)

 

Pour ta fuite, si çà coule tout de suite par terre, il faut que tu regardes précisément d'où sort le LDR.

Posté(e)
bonjour,

 

pour ta première question, pas facile à dire, il manque quelques précisions, à savoir la motorisation de ta voiture: essence, diesel ? (capteur pmh, module d'allumage, etc..)

 

Pour ta fuite, si çà coule tout de suite par terre, il faut que tu regardes précisément d'où sort le LDR.

 

 

 

Bonjour,

 

C'est une voiture essence...pour le reste, je ne sais même pas ce que c'est :eek:

 

Pour la fuite, je ferai des essais et je regarderai.

 

Merci :)

Posté(e)
Bonjour tu peux trouver les infos sur ta carte grise pour le modèle de ta voiture

 

Bonjour,

 

A priori c'est une Ax1.01X, ZALH, essence, 4CV

 

Est ce qu'il y a d'autres infos pertinentes à retrouver ?

 

Merci :)

Posté(e)

ben voilà, c'est déjà mieux!

Au regard des éléments fournis, je pense à l'allumage (faisceau, module, bobine...). Le module d'allumage défaillant est assez classique chez Peugeot - Citroën. Le faisceau et module : entre 50 et 80€

Des avis plus éclairés que le mien ?

Posté(e)
ben voilà, c'est déjà mieux!

Au regard des éléments fournis, je pense à l'allumage (faisceau, module, bobine...). Le module d'allumage défaillant est assez classique chez Peugeot - Citroën. Le faisceau et module : entre 50 et 80€

Des avis plus éclairés que le mien ?

 

Merci beaucoup pour ces renseignements :)

Posté(e)

Bonjour j'ai eu le même problème sur mon ax 1,4l le problème venait d'un défaut de masse. Citroen avait changer la batterie et le calculateur mais le problème venait d'un fil qui ferait masse.

 

Bon courage pour ta panne dis nous la suite

Posté(e)
Bonjour j'ai eu le même problème sur mon ax 1,4l le problème venait d'un défaut de masse. Citroen avait changer la batterie et le calculateur mais le problème venait d'un fil qui ferait masse.

 

Bon courage pour ta panne dis nous la suite

 

Bonjour,

 

Ça serait super si c'était un fil, ça coûterait moins cher :) par contre ma batterie est quasi neuve, je l'ai prise sur mon autre ax en panne.

Est ce que je peux rouler encore un peu [jusqu'à la fin du mois (60km/kjour)] ? ou c'est vraiment urgent ?

 

Merci :)

Posté(e)
La mienne aussi était neuve tu rouler autant que tu veut la panne est très aléatoire mais une fois j'ai finis sur le plateau d'une dépanneuse !
Posté(e)
La mienne aussi était neuve tu rouler autant que tu veut la panne est très aléatoire mais une fois j'ai finis sur le plateau d'une dépanneuse !

 

Ah oui, c'est moins drôle là :(

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