Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

160000kms, dois-je changer galet tendeur et pompe à eau?

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

tt est dans le titre, sachant que ca couine pas, ca siffle pas.

merci.

PS; je compte donc me lancer ce pari "fou" de changer la JdC par moi meme, le mecano le moins cher de grenoble m'a proposé un devis de pas moins de 400 euros, donc voilà, je vais juste m'achter une clé dyn à 35 euros , avec les deux ou trois douilles qui vont avec et hop!

sinon, autre soluce plus economique; chercher un garage solidaire où il y aurait des outils, donc pas la peine d'en achter....

Posté(e)

Bonjour :coucou:

Avis perso: un galet tendeur, ça vieillit; si il commence à siffler 6 mois après ton remplacement de courroie, tu seras bon pour un nouveau démontage et une nouvelle courroie. Autant gagner du temps en le remplaçant tout de suite.

Pour la pompe à eau, je ne sais pas si c'est comme sur mon ancien TD où elle est entrainée par la courroie de distri. Si la pompe grippe, elle bloque la distri et tu fais une salade de bielles.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Posté(e)

Resalut,

Ma culasse n'étant pas rectifiée, quel Jdc devrais-je prendre sur le site oscars; 1,2mm ou 1,25mm, ou même 1,3????

Merci.

Posté(e)

...

Inutile de poster la même question dans 3 topics différents. Ça charge le serveur pour rien et ça disperse les réponses.

Déjà répondu dans l'un des 2 autres topics où tu as déjà posé cette question.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.