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le moteur de "tentation 1.4" est un TU3???


Messages recommandés

Posté(e)

salut,

 

j'ai une citro ZX "tentation" break couleur grenat, de 1997, 1.4L multipoint ...

 

c'est un moteur TU3?

 

et le bloc c'est en fonte ou alu?

 

Merci.

 

PS; je compte changer le JdC.


Posté(e)

Mets y un coup de masse tu seras fixe :D

 

Qu'entends tu pas fragile (...ca veut rien dire)? temperature? choc?

Posté(e)
J'avais lu quelque part que le culasses ou bloc fonte résisterait mieux la rouille et les choc thermique, donc y aurait moins de fissures dans la culasse, voilà....
Posté(e)

Tout ceci est tres general...si tu roule "normalement", il n'y aura pas de problemes :).

 

Si tu souhaites preparer le moteur, la ca aura son importance...notamment pour l'usinage!

 

Et quand on dit "alu", ce sont des alliages car l'alu pur est tout pourri. Le moteur ne ferait pas 2 tours.

Dis toi que le bloc du V6 Renault F1 (bi-turbo) est un bloc "alu"...Ou que les ailes des avions avec 400personnes a bord sont en partie en "alu" :)

Posté(e)
Tout ceci est tres general...si tu roule "normalement", il n'y aura pas de problemes :).

 

Si tu souhaites preparer le moteur, la ca aura son importance...notamment pour l'usinage!

 

Et quand on dit "alu", ce sont des alliages car l'alu pur est tout pourri. Le moteur ne ferait pas 2 tours.

Dis toi que le bloc du V6 Renault F1 (bi-turbo) est un bloc "alu"...Ou que les ailes des avions avec 400personnes a bord sont en partie en "alu" :)

 

ah d'accord, c'est plus rassurant du coup :)

 

bref, je compte donc changer mon jdc, et je suis entrain de faire l'inventaire des outils et des piéces, sinon, le mecano arabe du quartier (tu vois bien de quoi je parle ;) ) combien il prend comme main do'uvre....

 

sinon, c'est les garages solidaire, car je touche du chomage, tu en dis quoi des garages solidaire?

 

merci.

Posté(e)

:coucou:

 

Pas de complément à apporter pour la partie technique.

 

Pour le garage, il faut compter une 50aine d'euros l'heure de MO en moyenne. Un JCD sur un 1.4i représente environ 3 à 4hr de MO sauf erreur.

 

Pas encore essayé les garages solidaires mais le principe (du moins pour le secteur nantais) est que tu payes une cotisation à l'année et ensuite tu accèdes au garage selon le planning commun. (Réservations de plages horaires à faire.) Pour finir, il te faut le temps pour faire le boulot toi-même et tu amènes tes propres pièces. Bien souvent il y a un pro sur place pour donner des conseils.

Ceci veut dire que, une fois ta plage réservée écoulée, ton véhicule doit quitter le pont, roulant ou non.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Posté(e)
:coucou:

 

Pas de complément à apporter pour la partie technique.

 

Pour le garage, il faut compter une 50aine d'euros l'heure de MO en moyenne. Un JCD sur un 1.4i représente environ 3 à 4hr de MO sauf erreur.

 

Pas encore essayé les garages solidaires mais le principe (du moins pour le secteur nantais) est que tu payes une cotisation à l'année et ensuite tu accèdes au garage selon le planning commun. (Réservations de plages horaires à faire.) Pour finir, il te faut le temps pour faire le boulot toi-même et tu amènes tes propres pièces. Bien souvent il y a un pro sur place pour donner des conseils.

Ceci veut dire que, une fois ta plage réservée écoulée, ton véhicule doit quitter le pont, roulant ou non.

 

50 euros l'heure et ils appellent ca du solidaire...:roll:

Posté(e)
Je pense que tu n'as pas bien compris

 

oops! apres relecture, j'ai compris :D pour l'affaire des 50E/h tu parlais des garages....non solidaires!

 

donc je retire ce que j'ai dis ;)

 

bref, moi je suis de la région grenobloise, je vais voir si y a un truc de ce genre...merci.

Posté(e)

sinon, on attendant que je fasse la tournée des garage solidaire, que dis-tu de cette clé dynamometrique? http://www.wiggle.fr/cle-dynamometrique-lifeline-essential-2014/?lang=fr&curr=EUR&dest=11&sku=5360671412&utm_source=google&utm_term&utm_campaign=FR_Shopping_Slow&utm_medium=base&utm_content=mkwid%7csZ8uVk3Lx_dc%7cpcrid%7c87553664469%7cpkw%7c%7cpmt%7c%7cprd%7c5360671412fr

elle n'est pas chere et me suffirait pour un usage "one time" tu vois, tu en dis quoi?

 

merci.

Posté(e)
Pour un JDC, je la trouve un peu courte; les couples à appliquer sont assez importants, tu peux te retrouver limité avec un manche pas assez long.

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Posté(e)

non lus Aujourd'hui, 12h10

#4

 

Resalut,

Ma culasse n'étant pas rectifiée, quel Jdc devrais-je prendre sur le site oscars; 1,2mm ou 1,25mm, ou même 1,3????

Merci.

Posté(e)
Déjà répondu dans l'autre topic où tu as posée cette question. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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