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Bloc instruments : Aiguille temp. huile moteur


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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Je vous explique,

 

J'ai finis par m'acheter une Citroën C5 1 phase 1 de 2004 (1.8i 16v Pack),

je l'ai choisi pour un état cosmétique extérieur et intérieur impeccable et parce que le vendeur a fait pas mal d'entretien.

 

La voiture va bien, est saine, mais j'ai un léger problème et je requiert vos avis, elle est sous garantie pro donc le vendeur va s'en occuper mais j'aurais aimé m'éclaircir sur le sujet immédiatement.

 

Avant que je l'achète, le vendeur m'a expliquer que l'aiguille du tachymètre s'était désolidarisée et qu'il allait le réparer, ce qui a été fait et d'ailleurs le tachymètre est parfaitement précis.

 

J'achète la voiture, je rentre chez moi avec, et là je constate que l'aiguille de température de l'huile moteur (oui sur ma finition j'ai une jauge temp refroidissement, une jauge temp huile moteur et le voltmètre ...) commence, dès que je met le contact, à 90°C et non pas à 0°C, donc l'aiguille commence sa course à 90°C moteur froid et va au maximum une fois le moteur réellement chaud. Sans que cela ne déclenche aucune alerte de sur-température.

 

Je suppose, étant donné que l'aiguille a un mouvement linéaire, et non pas anarchique, qu'il n'y a pas d'alarme et que celle-ci retourne à 0°C une fois le contact coupé. Qu'il peut s'agir d'un problème d'étalonnage ...

 

Peut-être qu'il suffira de l'étalonner à la main ? Je pense qu'il y a une corrélation avec le fait que le bloc instruments a été manipulé, qu'elle a pu être déréglée à ce moment là.

 

Je vous remercie,

J'espère que ce problème, petit en apparence, restera, un problème petit ^^

 

P.S.:

Je le précise, ça n'a peut-être aucun lien, mais l'autoradio RD3 était HS, le vendeur m'a mis un autoradio accessoire en dépannage (qui fonctionne) et se charge de me trouver un nouvel autoradio d'origine.

 

EDIT :

Je précise aussi que la batterie a du être débranché avant que je l'achète. Je suis allé lundi chez Citroën pour qu'il me fasse un contrôle des sphères et du système hydraulique (tout va bien au passage) et ils m'ont dit que ma batterie était en fin de vie (genre 50% de sa capacité), j'ai maintenant une batterie neuve.

 

J'ai fais des recherches sur les autres modèles et j'ai trouvé quelque chose de très intéressant :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=156937

 

Peut-être qu'une faible tension a mis le bazar ! Je me tâte à faire cette manip de mettre le contact et donner des coups de la causse + sur la borne + ...

Modifié par Endria
  • 2 semaines après...

Posté(e)

J'ai finalement vu un mécanicien travaillant avec le vendeur de ma voiture.

 

Après passage au Lexia, la température donnée par l'ODB est tout à fait normale. (89°C alors que l'aiguille affichait genre 120°C)

 

Donc le mécanicien a retiré le bloc instruments, sorti l'aiguille en question et replacée celle-ci plus bas, au même niveau que les autres aiguilles une fois le contact coupé ...

 

Et puis voilà ^^

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