Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

J'ai un C8 2L HDI 120cv sans FAP, de 135000 kms.

J'ai depuis plusieurs semaines, voire mois, une fuite de gaz d'échappement à l'avant, sous le moteur, et qui remonte dans l'habitacle avec la ventilation quand le véhicule est à l'arrêt. C'est vraiment gênant, je suis obligé de couper la ventilation avant d'arrêter le moteur pour éviter une bouffée de gaz au démarrage puis je mets en fonction recyclage tant que je roule en ville (et j'habite Lyon!), sinon c'est vraiment insupportable!

Je me suis glissé sous le moteur pour trouver l'origine de la fuite... rien de bien net mais il me semble que cela vient du joint de collecteur d'échappement (coté moteur).

J'ai cherché dans la doc du forum et sur la RTA mais je ne trouve pas d'explication pour la dépose du collecteur... Quelqu'un a-t-il déjà fait cela, ou eu le même ennui?

Merci d'avance pour vos réponses!


Posté(e)

Personne n'a eu ce genre d'ennui alors?

 

Il n'y a pas de mécano Citroen sur le forum non plus pour m'indiquer brièvement l'ordre de démontage pour changer le joint de collecteur svp?

Posté(e)

salut. J'ai tenté (péniblement) d'enlever le fusible du webasto. L'opération n'était pas indiquée dans la RTA, j'ai donc dévissé une partir de la boite à fusible pour retirer le maxi fusible correspondant. Ca n'a malheureusement rien changé.

 

En revanche, de faire cela dans mon garage (en sous-sol) m'a permis de confirmer mon idée initiale d'une fuite dans le circuit d'échappement (probablement le joint de collecteur), puisque j'ai vu de la fumée sortir de l'arrière du moteur (capot ouvert).

 

Ne sachant pas comment démonter le collecteur je vais aller voir le concessionnaire du quartier, pour demander son avis et un devis...

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous!

 

Finalement je suis passé chez Citroen, et il s'agissait des joints d'injecteur! En effet, il y a avit de la calamine sur la base d'un des injecteurs... il n'y en a que pour une vingtaine d'euros de pièces, mais 4h de main d'oeuvre! De toute facon pas le choix, je n'ai pas d'extracteur et les injecteurs ne venaient pas tout seuls.

Le mécano m'a dis que c'était récurrent chez les C8, mais pas tellement sur ce moteur (120cv)...

 

Une chose de réglée! à la prochaine alors!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.