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pression d huile faible?,


Messages recommandés

Invité achelhiy
Posté(e)

bonjour,

 

jai cherche sur le forum des sujets similaires, il yen a plein mais il ya toujours des

differences.

 

 

jai un xsara picasso exclusive de 2005 1.6 hdi et jhabite en essonne.

 

j ai eu une casse turbo fin 2015 avec le message pression dhuile faible etc etc.. le souci habituel sur ce modele suite a une fuite injecteur que je ne avais pas vu. elle avait 187 000 km

 

suite Réparation. tout marchait nickel pendant 4 mois.

il faut savoir que le mecano a percer la sotre de crepine vers le turbo....afin d eviter son encrassement.

 

depuis 3 semaine il arrve que jai un message pression dhuile faible STOP

elle a 190 000 km

 

il arrive suite a ce message que des claquement moteur surviennent

mais pas tout le temps.

 

jai ete chez carter cash pour une vidange par aspiration et'changement du filtre a huile.

 

si je laisse reposer la voiture ben le joir dapres, aucun souci...

ma femme lutilise pour ramener les enfants a lecole en semaine et aucun souci

 

aujourdhui on a eu le message 5 fois..... ca depend des jours c est comme la metero ca previent pas.

 

mais le turbo ne casse pas....

 

la premiere fois que cest arrivee jai pense a une bielle coulee mais bon la. ai fait plus de 200 km depuis que c est arrive

 

est çe un souci de capteur? pompe a huile presuqe hs?

 

je sais que certaines passsag ont des souci de pompe a huile mais je nai jamsi lu cela pour une citroen.

 

pouvez vous svp me donner des conseils.....

 

je voulais la ramener a un mecano mais bon le souci ne se produit pas a la demande....

 

le remplacement du turbo ayant coute bonbon jesper que c pas tres grave.

 

merci


Invité achelhiy
Posté(e)

bonjour

 

ce matin je la demarre et pouf jai le message. jentend un bruit moteur

 

je stop le contact

 

je redemarre dans la foulee et la pas de message et le bruit a disparu....

 

bizarre

  • 3 semaines après...
Invité achelhiy
Posté(e)

bjr

 

dommage que je nai pas'eu de reponses

 

c pas sympas ca

 

en tout cas souci résolu et comme je suis sympa et que le souci touche pas mal les 1.6 hdi je donne la solution ci dessous:

 

 

la crepine dans le carter etait bouchée

il faut:

vidange 1

lavage moteur avec huile pas cher et 2 litre de gasoil

en fait il faut mettre l huile pas' her et fzire un tour afin de chauffer le moteur.

deposer carter

laver la crepine au karcher

 

bref nottoyer le circuit d huile

remettre le carter avec pate a joint

 

mettre la,bonne huile

mettre additif winns ou baedahl

c tout

Posté(e)

Merci de ton retour, la crépine est souvent en cause sur cette motorisation. A la lecture de ton premier post, j'avais compris que la crépine avait été percé pour éviter son colmatage, donc j'avais écarté ce problème et n'étant pas expert non plus en mécanique, je ne me suis pas avancer sur autre chose.

Heureux que tu es trouvé la solution.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Lors du changement de turbo, il y a une procédure très précise pour rincer le circuit d'huile. Il faut entre autres vérifier que le tamis qui se trouve sur le circuit de graissage du turbo a bien été enlevé à la 1ère révision constructeur. Or il semble que ceci n'est pas fait systématiquement (gain de temps compte tenu de la très mauvaise accessibilité de ce tamis). Je pense que ton mécano a parlé de celui là et qu'il la percé car il n'arrivait pas à l'enlever ou cela lui était plus facile (coup de tournevis pour le crever ?).

Le colmatage de ce tamis provoque le défaut de graissage du turbo ( à 100.000 tours /mn cela va très vite).

La procédure inclus entre autres le changement du carter moteur, de la jauge à huile (orange à la place de jaune afin d'augmenter la quantité d'huile dans le moteur), nettoyage ou remplacement de la crépine et 2 rinçages du circuit d'huile.

Si ton mécano a percé le tamis dans le carter il supprime son rôle de filtrage de l'huile. Et comme les Diesel HDI polluent beaucoup leur huile (surtout si un injecteur fuit...).

A ce propos, la vidange par aspiration est déconseillée sur ce moteur à cause de la forme du carter d'huile qui a une bosse rentrante au niveau du bouchon de vidange ce qui ne permet pas de vidanger complètement le carter. L'aspiration de l'huile par le haut du moteur ira polluer le haut du moteur.

 

Cordialement.

Modifié par Frede2Tours

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