Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Invité tininam
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur ma C5 exclusive phase 2 de 2005, avec mon GPS car il ne capte aucuns satellites. Localisation mauvaise et 0 satellites.

J'ai parcouru le forum, et apparemment certains ayant ce problème parlent de l'embase antenne qui serait HS.

Je précise que le rt3 fonctionne parfaitement, mais ce sont juste les satellites qu'il ne capte pas et sur l'écran gps, je suis en pleins milieu de la mer.

Pour vous est ce vraiment dû à l'antenne ou le rt3 peut il avoir un problème, même si tout le reste marche impec?

J'ai démonté l'embase, assez chi*** d'ailleurs car il faut décoller le ciel derrière, les petite vis de l'embase étaient rouillées mais le circuit imprimé n'avait pas l'air d'avoir trop souffert. Il y a trois fils soudés au circuit (antenne, gsm et radio).

J'ai gratté et nettoyé un peu, mais toujours pareil. Le circuit de l'embase, peut être hs ?

Je suis alllez à la casse mais il n'ont pas cette embase.

Je suis également allé chez Citroën Brest, mais là le prix de l'embasse!!!! :xan8: 140 euros. Je me suis demandé si l'auto radio n'était pas livré avec!

Du coup, j'ai essayé sur le forum une demande de devis par Citroën Lorient, mais là j'ai un soucis car quand je valide la demande cela me met "Erreur 0xERM4. Données pas au format standard d'un numéro de téléphone. Vérifier votre saisie"

J'ai pourtant tout vérifier et je ne vois pas d'erreur dans les infos que je met..

Si quelqu'un connait ce problème avec mon rt3, rt3 ou embase et peut me renseigner ce serait top. :prie:

Ou puis je trouver cette embase à un prix non prohibitif comme chez Citroën Brest ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Salut !

La moindre des courtoisies, c'est de se présenter avant de demander de l'aide.

C'est => ICI que çà se passe.

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Posté(e)

Tu peux déjà essayé de réinitialiser le système.

Radio allumée,appuyer plus de 5 secondes sur la touche "Dark".

L'embase coûte 65€56 TTC chez Citroën. Référence: 6561GP.Citroën Brest essaye de t'enfumer !

Il y de fortes chances qu'elle soit en cause.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Invité tininam
Posté(e) (modifié)
Une petite antenne Fakra magnétique fera très bien l'affaire pour 25€, ne serait-ce que pour faire un essai.

Diabolo1

Merci Diabolo1, est ce que le rt3 dispose d'une entrée pour brancher cette antenne, ou dois je la brancher via le toit sur la prise sous le ciel de toit ? Je demande car je ne sais pas comment on enlève le rt3 je n'ai pas pu donc vérifier si il y a cette prise.

Tu peux déjà essayé de réinitialiser le système.

Radio allumée,appuyer plus de 5 secondes sur la touche "Dark".

L'embase coûte 65€56 TTC chez Citroën. Référence: 6561GP.Citroën Brest essaye de t'enfumer !

Il y de fortes chances qu'elle soit en cause.

viscarien, merci à toi également, j'ai déjà réinitialisé le système plusieurs fois, mais la référence que tu me donnes, en cherchant sur le net me montre des photos d'une embase, mais elle n'a pas l'air d'avoir les 2 petits gicleurs du lave glace qui sont justement sur mon embase.

Voici la photo de la réf que tu me donnes, c'est exactement la même, même nombre de fils (3) qui sont identiques, mais pas de gicleurs ni le trou sous l'embase qui permet de brancher le tuyau qui sort du toit.

http://img15.hostingpics.net/pics/637463embase.jpg"]http://img15.hostingpics.net/pics/637463embase.jpg[/url]

Je vous donne le numéro de série de la voiture si c'est plus facile pour trouver cette fichue embase

n° série: VF7RC4HXE76687191

type mine/variante: RC4HXE

Merci d'avance.

Modifié par tininam
Posté(e)

Effectivement je me suis trompé,j'ai donné la réf et le prix d'une embase pour break.

Pour la berline c'est réf:6561HJ et le prix....... 139,99 !!!

Je me demande pourquoi il y a une différence de prix aussi importante .

Le gicleur de lave glace est vendu à prix d'or.

Donc,Citroën Brest avait le juste prix.

Invité tininam
Posté(e)

Oui, à prix d'or!! prohibitif, c'est vraiment abuser ce prix, du vol !!

Si quelqu'un dans le coin avait un occase à me proposer, car à ce prix là c'est impossible pour moi ..

Merci..

Invité tininam
Posté(e)
merci!! ce serait tip top si c'est la bonne car je commence à désespérer.:enpleur1::enpleur1:
Posté(e)
Erreur.Message à effacer.

Invité tininam
Posté(e)

Merci, j'attends maintenant des nouvelles de Nicolas voir si c'est bon.

En tout cas merci à tous pour votre aide.

Invité tininam
Posté(e) (modifié)

Je vous montre ici l'embase qu'il me faut.

Sur celle ci les câbles sont exactement les mêmes, il y manque juste les gicleurs et le trou pour le tuyau de lave glace, qui sont présent sur la mienne et dont je vous indique l'emplacement sur la photo.

Donc si vous avez ce modèle avec les trois câbles et gicleurs incorporés, merci de me contacter soit ici soit en mp.

Nicolas regarde de son côté si celle qu'il a est la même, je vous tiens au courant si c'est la bonne.

Bon dimanche.

http://img15.hostingpics.net/pics/527381embase.jpg

Modifié par tininam
Invité tininam
Posté(e) (modifié)

Bon apparemment, le modèle de Nicolas est le modèle sans gicleurs lave glaces.

Merci quand même à Nicolas d'avoir cherché.

Si quelqu'un a cet embase avec gicleur à me vendre, je suis tout ouïe :prie:

Voici la bonne embase, celle qu'il me faut. Si vous avez exactement celle là, c'est bon. même sans le bouchon vert qui sert juste comme vous l'avez compris, à protéger le pas de vis de l'antenne..

On peut y voir les 2 gicleurs en bas ainsi que les 3 câbles.

http://img15.hostingpics.net/pics/744704bonneembase.jpg

Modifié par tininam
Posté(e)

Salut !

Est-ce que l'embase est démontable et peut s'ouvrir ?

Tu pourrais peut-être récupérer le circuit imprimé ( s'il y a) sur une embase sans lave glace et le remonter sur ton embase avec lave glace.

Ce n'est qu'une idée, à voir si c'est réalisable..

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Invité tininam
Posté(e)

Salut,

oui j'avais pensé à ça mais les dimensions de la plaque du circuit imprimé sont différentes, du coup ça ne rentre pas. De plus, mon embase est en mauvais état, donc je préférerai changer l'ensemble.

En tout cas merci pour l'idée.

Posté(e)

Tu laisses comme ça avec ton embase en place et tu installes une antenne Fakra (25€ maxi livrée) magnétique et/ou adhésive posée derrière l'écran, ou ailleurs, et basta.

Et plus tard ça te permettra d'attendre de trouver une embase comme tu veux.

Diabolo1

Invité tininam
Posté(e)

Oui, j'y ai pensé, mais j'aurai aimé la changer avant de recoller le ciel de toit à l'arrière afin de ne pas avoir à tout redécoller si j'en trouve une.. De plus le joint de l'embase que j'ai actuellement n'est pas en super état, j'ai peur qu'il laisse passer l'eau. Faudra que je mette du joint dessous.

Mais si j'ai pas le choix, je vais faire comme ça après avoir cherché encore un peu de mon coté.

Invité tininam
Posté(e)

Bonjour à tous, le week-end approche..:xan9:

Pour ce qui est de l'embase, j'en ai trouvé une sur leboncoin en faisant une recherche sur toute la France. 30 Euros frais de port inclus, j'ai sauté dessus.

Il s’agit d'une embase de phase 1 mais d'après les photos, tout colle, gicleurs et branchement sont les mêmes.

Je la reçoit semaine prochaine, ainsi je serai fixé si c'est bien l'antenne ou le rt3 qui déconne pour la réception des satellites. J'aurai moins mal au cœur si ça marche toujours pas, d'avoir déboursé 30 Euros plutôt que 140!!

En tout cas je vous tiens au courant et vous remercie tous, de votre aide et conseils.