Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème curieux démarrage ZX 1.1 a carbu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , Voila j'ai un problème de démarrage que je n'arrive pas a régler et cela depuis plusieurs mois ,

Ma zx est une essence 1.1 de 1991 , quand elle démarre elle tourne plutôt bien .

Donc , si la voiture n'a pas tournée depuis au moins deux jours je vais avoir beaucoup de mal a la démarrer , si c'est en pleine été elle aura tendance a démarrer plus facilement mais ceci est plus proportionnel au tant passer sans tournée qu'a véritablement la température ( meme si ça joue un peu ) .

Si ca fait qu'un jour ,elle va démarrer sans que je vide la batterie mais en tirant quand même 2 ou 3 fois dessus , si ca fait 3 jours , je vide la batterie sans pouvoir demarrer et elle démarre presque du premier coups en poussant ou dans une descente .

Si j'utilise le starter a fond elle démarrera pas ( elle se noie je suppose ) , elle démarre plus facilement quand on utilise pas le starter et quand on appuie pas sur l’accélérateur et , si par bonheur elle démarre un coup d’accélérateur et elle cale , dans ce cas il faut attendre que le moteur chauffe un peu puis a ce moment la on peut commencer a accélérer ( elle broutera un peu ) sans qu'elle cale .

Je précise que , dans ces moments ou elles ne démarre pas , il y a de l'allumage sur les 4 cylindres , et la pompe a essence éjecte bien de l'essence a sa sortie , ce n'est pas la batterie non plus car je me servais souvent d'autre véhicule pour démarrer quand je vidais la batterie et ça faisait la même chose .

Parcontre une fois qu'elle est chaude et qu'elle a tournée quelque kilomètres , je peux la laisser 3 /4 /5 heures sans tournée , elle redémarrera sans problème .

Voila moi je désespère , je pense que c'est une succession de plusieurs pannes ce qui rends difficile le diagnostique , si vous avez des idées je prends . merci

Posté(e)

Bonjour et bienvenu. :coucou:

Plutôt qu'un pb électrique, je verrais bien un pb de prise d'air dans le circuit de carburant.

A explorer.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Posté(e)

Carburation mal réglée en effet, ou carburateur qui a besoin d'une bonne révision.

Pouvoir démarrer le moteur à froid sans starter n'est pas normal, cela signifie un mélange bien trop riche. Si la richesse est bonne moteur chaud, alors le moteur aura forcément besoin du starter pour démarrer, c'est normal, c'est conçu pour ça.

Posté(e)
ton carbu est bien reglé? la hauteur de flotteur aussi et pointeau étanche? refait une refection du carbu ça devrait aider

Bonjour

Pas mieux ! vérifie aussi le tout petit filtre sur le raccord d'entrée du carbu