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Posté(e)

Je commence à peine à rouler avec ma 2.1TD de 96 suite aux changements des pieuvres.( je l'ai acheté en panne donc pas trop testé avant)

Dès que j'arrive à environ 40km/h : j'ai un bruit qui apparait : j'ai l'impression que ça vient de l'avant mais je n'arrive pas à savoir d'ou ça peux provenir.

 

J'ai fait un enregistrement et mis sur youtube. ( la vidéo est sur le coté mais c'est le son qui est important)

On commence à entendre au bout de 14s et aussi à la fin de la vidéo.

 

 

Si quelqu'un peux avoir une idée sur ce que je pourrais vérifier.

 

merci


Posté(e)

les pneus avant sont des kormoran qui ont en gros 25000 km.

je n'ai pas ressenti de vibration et pour l'instant j'ai à peine eut le temps de rouler.

j'ai juste testé 5mn ce soir et principalement en ligne droite.

Désolé pour le son : c'est fait avec mon téléphone , je peux pas faire mieux.

(j'ecoute avec un casque sur mon pc pour mieux entendre).

j'essaierais de tester avec d'autres roues à l'avant pour voir.

Posté(e)
Testé sur ma bx les kormoran. C'est ce qu'elle avait au pied à l'achat. Sur la pluie j'en étais à me demander si en roulant sur seulement les jantes je n'aurais pas mieux tenu la route. Essaie avec d'autre, ça ne pourra pas être pire.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Posté(e)

Bonsoir,

Tu dis auto en panne à l'achat, était elle en panne depuis longtemps ?

C'est peut-être un plat suite à un stockage ??

C'est con à dire mais les roues sont bien sérrés et gonglés?

 

S.M.

Posté(e)
Elle a pas beaucoup bougé pendant 1 mois, j'ai pas fait la pression des pneus , je la controlerais.
Posté(e)

Si pneu mal gonflé + stockage = risque de plat

Ta lève chaque roue et tu tournes en regardant la band de roulement tu verras peut-être une déformation.

1 mois cher toi mais avant l'achat ?

 

S.M.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu des pneus sans marque il y a longtemps sur une Clio 1.9 phase 1 (sur le train av).

Je suis parti 15j en vacances avec la Xantia l'année de la canicule (les pneus de la Clio avaient 1 mois).

Au retour la voiture faisait des sorts, il y avait un plat sur chaque pneu.

La Clio ne faisait que du local d’ou mon choix pour des pneus pas cher et sans marque. Depuis j'ai changé d'avis. C'est peut être pas le prb mais c'est une piste.

 

S.M.

Posté(e)

Bon vous allez rigoler , j'étais en train de démonter mes roues avant et en passant devant la voiture j'ai entendu du bruit. je regarde et qu'est ce que je vois : le câble des anti-brouillards qui s'est déclipsé et qui touche aux ventilateurs.

A mon avis : ça doit être ça que j'entendais.

 

j'ai vu 2 soucis: les plaquettes avant étaient à changer mais j'avais pas encore eut le temps de le faire.

En faite: il y a qu'une seule plaquette qui est bien usé: la plaquette extérieur sur coté gauche. Mais elles sont toutes collées au disques( frein à main desserré)

http://img11.hostingpics.net/pics/739105freinsavant.jpg

 

et sinon le soufflet du verrin ne tient plus en haut + dome qui m'a pas l'air en super état.

http://img11.hostingpics.net/pics/669139verinavg.jpg

Posté(e)
et sinon le soufflet du verrin ne tient plus en haut + dome qui m'a pas l'air en super état.

 

Le premier étant souvent lié au second. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km)

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html

Posté(e)

Bonsoir,

le câble des anti-brouillards qui s'est déclipsé et qui touche aux ventilateurs

Tu as surement raison mais les ventilos ne tournent pas en permanence donc c'est pas les pales des ventilos tournant sur le cable. Au mieux c'est le cable qui battait sur les ventilos.

 

Plus de "peur" que de mal et surtout pas de gros prb.

 

S.M.

Posté(e)
Si si les ventilos tournent en roulant, ils sont entraînés par le flux d'air à partir d'une certaine vitesse.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Posté(e)
Si si les ventilos tournent en roulant, ils sont entraînés par le flux d'air à partir d'une certaine vitesse.

À 200 km/h alors !!!

Sur la mienne, je mets la climatisation en permanence en ce moment pour des essais et j'ai un souci de charbon de ventilo qui fait que justeme't ce ventilo ne tourne que s'il est arrêté dans certaines positions. Quand il ne tourne pas, j'ai un défaut qui remonte au tableau de bord par allumage clignotant du voyant rouge de température. Et bien même à 130 ou plus il clignote preuve que le ventilo ne tourne pas. S'il tournait ne serait ce qu'un chouia, il se lancerai définitivement et le voyant s'eteindrait.

Bon, ça c'est ce que j'en déduis car je ne vais pas au bout du capot à 130 pour regarder si ça tourne.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

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RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Posté(e)

je t'assure qu'il tournent bien plus tôt que ça, j'ai réalisé un outil de contrôle pour boitier Bitron, et j'utilise la prise diag pour avoir la rétro de marche des ventilos.

Ma led de fonctionnement des ventilos s'allume faiblement en roulant, preuve que les ventilos tournent et génère une tension.

 

Je ne me souviens à quelle vitesse elle s'allume, mais 40 km/h ne me parait pas déconnant pour un début de rotation.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

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Posté(e)
il y a qu'une seule plaquette qui est bien usé: la plaquette extérieure

Normal car il n'y a qu'un piston qui pousse ou relâche la plaquette intérieure.

Moins les colonettes glissent, plus il y a une différence d'usure entre les plaquettes.

 

Mais elles sont toutes collées au disques( frein à main desserré)

Normal aussi. Elles ne reviennent pas comme des freins de bicyclette. Il n'y a pas de ressort de rappel.

 

.. le soufflet du verrin ne tient plus en haut

Tu le remets en place et le fixe avec un rylsan...oubien deux l'un derrière l'autre car un seul n'est certainement pas assez long.

 

...dome qui m'a pas l'air en super état.

Je ne vois pas bien sur la photo.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Posté(e)
Mais elles sont toutes collées au disques( frein à main desserré)

 

En fait, les plaquettes de freins doivent revenir un chouia, mais vraiment minime le chouia. Dans ton cas, comme l'a dit Claude-Michel, les colonnettes d'étrier doivent être grippé.

 

Quand tu freines, le grippage ne résiste pas à la force exercé par le piston et ça arrive à glisser et donc ça freine. Mais quand tu relaches, la plaquette coté piston recule mais pas celle extérieure car les colonnettes grippées empêche le mécanisme de revenir en position ou les plaquettes lèchent le disque.

Intérieur ça lèche et extérieur ce n'est plus un léchage mais ça frotte donc ça use. La plaquette s'use donc beaucoup plus vite coté extérieur lié au frottement permanent.

 

Il faut démonter l'étrier, nettoyer et graisser les colonnettes. Ce n'est pas compliqué

 

Citation:

 

Envoyé par sle49

...dome qui m'a pas l'air en super état.

 

Je ne vois pas bien sur la photo.

 

Si si, on voit bien. Et vu la belle crevasse, la belle déchirure, la belle fissure, je pense que le mal doit etre assez important. Faut regarder tout le tour mais il semble vraiment bien malade.

Le soufflet qui tombe semble être un des signes du dome malade. Ce n'est bien sur pas systématique mais ça semble être un signe.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Posté(e)

Les soufflets qui tombent sont un signe de leur vieillissement à eux, c'est tout.

Ce n'est pas un signe d'augmentation de la course dû au vieillissement du dôme.

La seule augmentation de course de vérin qu'il puisse y avoir serait due à la détérioration de la butée interne du vérin.

Ils se rétractent avec le temps, vu qu'ils restent "tassés" pendant 99,9% du temps.

Les neufs sont beaucoup plus longs.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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