Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Révision C4 e-HDI BMP6 de 2011


Messages recommandés

Bonjour,

Ma C4 e-HDI BMP6 de 2011 a 68000 km. La dernière révision a été faite l'an dernier, au mois d'avril, a 56000 km. Quand dois-je faire la suivante ?

Certains me disent chaque année, d'autres tous les 20000 km, d'autres enfin tous les 30000 km. Où est la vérité ? Qui croire ?

Merci.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En 2011, c'était 20.000 km/2 ans, au premier des 2 termes atteints.

 

Depuis 2014 (environ), Citroen (comme d'autres constructeurs) a modifié la périodicité à 1 an (impossible de retrouver l'info sur la fiche techique dispo sur citroen.fr :Diable:).

 

Etant donné que le contrat initial était 20.000 km/2 ans, à toi de voir. Soit tu joues la prudence et tu fais la révision après 1 an, soit tu t'en tiens au contrat initial.

 

Edit: la prudence s'applique si beaucoup de petits trajets ou beaucoup de ville

Modifié par esfa
prudence

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais un point d'importance : la vérification de l'usure des disques et des plaquettes de frein.

Vu le kilomètrage du véhicule, si les plaquettes et les disques n'ont pas déjà été changés, il serait prudent d'aller les faire vérifier.

La révision annuelle permet cette vérification et d'éviter les "inconvénients" liés à une usure totale du système. Il n'y a plus de voyant d'usure sur la plupart des véhicules aujourd'hui :mad:

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.