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moteur TU 16 S Pb chauffage sonde lambda


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Invité Rolles
Posté(e)
Sur une Xsara de 2004, 70 000 km, moteur TU 16 soupapes injection Bosch type NFU, le message "anomalie antipollution" s'allume après démarrage avec le code défaut P0141. Donc problème de chauffage de la sonde placée entre le catalyseur et la sortie d'échappement. J'ai contrôlé les résistances des 2 sondes (aval et amont) identiques à 10 ohms. Pour aller plus loin, quelqu'un a-t'il une solution ?

Invité Rolles
Posté(e)

Je vais contrôler l'alimentation du chauffage de la sonde. Je devrais avoir 14 volts ...

Je n'est pas vu de fusibles grillés.

Je ne sais pas si il y a un relais ?

La voiture émet une très forte odeur de liquide de refroidissement. Je sais que sur certains moteurs, le liquide de refroidissement passe par l'intérieur des fils électriques du thermostat piloté jusqu'au connecteur du calculateur d'injection. Je ne sais pas si c'est le cas sur cette version de moteur TU type NFU ?

Invité Rolles
Posté(e)
Je vais contrôler l'alimentation du chauffage de la sonde. Je devrais avoir 14 volts ...

Je n'est pas vu de fusibles grillés.

Je ne sais pas si il y a un relais ?

La voiture émet une très forte odeur de liquide de refroidissement. Je sais que sur certains moteurs, le liquide de refroidissement passe par l'intérieur des fils électriques du thermostat piloté jusqu'au connecteur du calculateur d'injection. Je ne sais pas si c'est le cas sur cette version de moteur TU type NFU ?

J'ai contrôlé la tension sur les 2 sondes coté chauffage, moteur froid sur le connecteur venant du faisceau moteur (donc sonde débranchée) : la tension varie tout le temps entre 10 et 12 volts. Je ne sais pas si c'est normal ?

Le relais doit être intégré au PSF1, donc indémontable.

J'ai bien regardé tous les connecteurs, je n'ai pas vu de trace de liquide de refroidissement.

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