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démarrage difficile moteur chaud


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Invité elfe80
Posté(e)

Bonjour, je suis le propriétaire d'un citroen evasion de 1997 260000km de type X , diesel 2,0l

je l'ai depuis un bon mois mais voila que depuis une petite semaine la voiture fait des caprices.

elle démarre de façon impeccable à froid (1er démarrage) des que je fais un peu de kilomètres , le moteur étant chaud si je m'arrête (prendre de l'essence ou descendre les enfants), la voiture a du mal à redémarrer voir ne redémarre pas du tout (il faut que j'attende un peu 15 minutes pour redémarrer en pompant à mort!!!).

j'ai changé la batterie et cela ne change rien , je ne pense pas au démarreur car celui ci me ferais je pense le coup de la panne même à froid.

pouvez vous m'orienter sur une panne en sachant qu'une fois la voiture s'est coupé nette (toutes les aiguilles sont retombées à 0 mais aucun voyant ne s'est allumé!j'ai du redonner un coup de clé pour relancer le moteur) ceci ne m'est arrivé qu'une seul fois...

si vous pouvez me renseigner pour que je puisse éliminer une à une les pannes éventuelles (en m'indiquant si possible ou se trouve la pièce à vérifier).

j'aimerais éviter un passage au garage évidemment si je peux trouver et réparer moi même.

merci à tous d'avance


Posté(e)

salut

 

euh il y a un soucis dans les info que tu nous donne !

 

2l d ??? an 97 ???

 

soit c'est un 1.9 td ou 2.1 td ou plus récent 2l hdi !

 

si c'est un hdi je pense a un soucis d'injecteur

Invité elfe80
Posté(e)
oups effectivement pourquoi je suis parti sur 2l non c'est un 1,9l TD alors quand penses tu? c'est vraiment c... quand ca t'arrive greuuuuuh!!!
Posté(e)

quand il ne veut pas redémarré la poires d'amorçage est dure ou pas?

 

peut être une prise d'air ou alors la crépine dans le réservoir qui est colmaté

Invité elfe80
Posté(e)
ca je n'ai pas regardé, mais les symptômes sont cela je démarre nickel à froid puis une fois le moteur chaud des que je m'arrete j'ai du mal à redemarrer donc si je m'arrete 5 fois pour faire des courses je galere 5 fois, le demarreur lance et le moteur hesite ou alors je n'ai rien du tout , si la voiture reste 1heure au repos je démarre nickel...
Posté(e)
Invité elfe80
Posté(e)

pas tout le temps des fois je tourne la cle et rien j'insiste en la retournant et ca lance... c"est bizarre au debut je pensais au charbon mais cela me le ferait aussi et encore plus à froid donc...

j'ai l impression qu il y a quelque chose qui ne supporte pas la chaleur et qui soit stoppe l'arrivée du gasoil ou enfin je ne sais pas qui m'empeche de démarrer quoi (ou un probleme electrique?)

Posté(e)
Posté(e)

Un truc bête ...

tu n'aurais pas un trousseau de clé qui fait 1/2 kilo qui engendrerait des mauvais contacts dans ton neiman des fois !

Invité elfe80
Posté(e)
non je sais que c est madame qui conduit mais non il n y a que la cle uniquement et rien d'autre
Posté(e)

à mon avis tu as 3 options:

- nettoyage des contacts à la bombe "nettoyage contact électrique" c'est rapide tu gagneras peut être un peu de temps mais dans le temps ça risque de revenir.

 

- démontage du neiman, nettoyage des contacts en profondeur du charbonnage doit être présent (c'est un peu pénible à remonter mais ça coûte pas grand chose)

 

- dernière option tu changes le faisceau et tu repars propre.

 

Mais avant il faut être sûr que c'est bien lui qui te fait des misères en vérifiant les connexions suivant les positions de la clé ....

Posté(e)

oui avant de tout remplacé

 

 

commence par nettoyé les cosse de batterie

masse etc

 

ensuite au niveau neiman nettoie les prises et fait des essais en bougeant la clef !

 

en général quand il commence a merdé il ne dure pas très longtemps

Invité elfe80
Posté(e)

les cosses ont été nettoyé quand j'ai remis la batterie, pour le neiman pouvez vous m'indiquer la marche à suivre, pour nettoyer les prises il faut que je demonte sous le volant et je deconnecte les fils qui vont au niveau de la clé ? pour le changer si necessaire vous avez un ordre d idee du prix de la bete. Quand tu dis " en vérifiant les connexions suivant les positions de la clé " je ne comprends pas bien ce que je dois faire...

pouvez vous m'expliquer point par point que je ne fasse pas de gaffe, dois je deconnecter la batterie avant? car autant le demarreur alternateur frein... je sais faire autant là c'est electronique donc...

pourquoi ce serait le neiman cela ne le ferait il pas aussi à froid question bete?

Posté(e)

ssalut

 

 

oui démonte le cache en dessous du volant est tu verra plusieurs connecteurs qui se branche au neiman

 

un coup de nettoyant dans les prises

 

aucune idée du prix soit en casse (lbc )ou en neuf

 

pas besoin de débranché la batterie c'est de l'électricité standard !

 

 

alors a froid ça fonctionne mais une fois que le jus passe dans les connections ç ales fait chauffé c'est pour ça que ça déconne a chaud

 

quand il ne veut pas démarré essaye de bougé la clef !

 

 

dans tout les cas je ne tournerais pas en rond une fois la connectique vérifié si ok remplacement du neimann

Posté(e)

Le contrôle a pour but de vérifier les contacts établis en fonction de la position de la clé sur le neiman.

Si en bougeant (très légèrement) la clé les contacts ne sont pas francs c'est que tu as un problème qui explique tes coupures.

Si la pièce se vend encore il me semble en avoir changé un pour environ 270/300€.

Ceux qui ont accès au site Citron pourront te donner plus de précisions sur le sujet.

Invité elfe80
Posté(e)
bon ok pour les explication je passe un coup dans les prises je pense que du nettoyant ca se trouve en magasin auto? je fais cela ce week end (je suis pas à la maison pendant la semaine) je passe un coup puis je teste la bete en roulant autour du village une 20 ene de minutes pour chauffer le moteur je reviens sur place et je tente de redémarrer (je ferais le test plusieurs fois d'affiler pour voir si cela ce reproduit) je vous tiens au courant (sans jeu de mot) si c'est ca je me debrouillerai pour en trouver un. merci en tout cas. (si je peux dois je gratter les connections au cas ou elles seraient vert de gris? n'ayant pas la bete sous les yeux je ne vois pas la taille des connections donc je pose la question au cas où)
  • 2 mois après...
Invité elfe80
Posté(e)

bonjour à tous,

après de nombreux essais (j'ai eu l'idée par la suite d'écarter le démarreur) j'ai effectué des mises en courant direct de la batterie vers la cosse du démarreur et là je me suis aperçu que celui ci ne donné rien malgré les essais répétés jusqu'au moment ou il démarré. j'en ai conclut que celui ci était hs (bizarrement à froid sans souci mais à chaud bonjour la galère pour l actionner). en l'échangeant pour faire un essai avec un autre démarreur j'ai constaté que ce dernier était anormalement très chaud.

depuis l'échange plus de problème donc c'était bien cette sa.......ie qui me causé des ennuies.

j'en ai profité du coup pour nettoyer le neyman (cosses) puisque j'avais acheté une bombe pour connections électriques.

Bref, sur ce coup là le démarreur m'a bien eu un point pour lui :q:

merci encore à tous :bien:

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