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Posté(e)

Bonjour tout le monde,

 

Ma C4 a atteint les 230 000 km (essence) et je viens de perdre la direction assistée.

j'ai vérifié les fusibles et cela vient de la pompe.

 

Sachant qu'a 240 000 km, je dois faire la distribution + pompe a eau + changement 2 pneus avants + autre choses que je n'ai pas vues.

Elle a pas mal de coup et bosses en carrosserie donc j’hésite à la mettre à la casse.

Faut-il la réparer ?

Merci de vos réponses.

 

Grégory


Posté(e) (modifié)

Salut

La fin d'une voiture c'est difficile à dire car si tu trouve une pompe de direction et que tu la change sa peut rapidement le faire apres le reste relève de l'entretien ponctuel de la voiture

Mais cela dépend aussi de ton usage ! Est-ce vraiment intéressant et pas plus coûteux de changer de voiture ? A t'elle d'autre probleme ?

Sinon si ton choix est fait plutôt que la mettre à la casse vend la en piece elle te rapportera plus !

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Posté(e)

Je rejoint l'avis précédant, la fin de vie d'une voiture est pas si simple que cela a déterminer.

Une pompe de DA, ca se vend entre 150 et 200€ d'occasion sur leboncoin ou ebay. (et c'est relativement simple a remplacer une fois le pare-choc retiré)

Les "dégâts" extérieurs, c'est juste sur la valeur de la voiture pour la revente que cela joue, mais ce point tu t'en fiche, le principal c'est que tu puisse faire confiance a ta voiture, et que tu n'en arrive pas au point de croiser les doigts a chaque fois que tu la prends.

 

Ce qu'il faut regarder c'est les défauts qui peuvent couter cher; une distri c'est 500€, voir moins suivant où tu la fais. Tu peux aussi ne pas la faire et décider que lorsqu'elle lâchera (courroie ou pompe a eau qui fuit), ce serra le moment de la mettre a la casse.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Posté(e)

OK merci pour vos réponses.

 

si je prends une pompe DA d'occasion, il faut que je la branche sur le lexia pour l’électronique donc ce n'est pas un garage lambda qui va le faire.

Je vais voir pour la vendre pour pièces.

 

Bye

Posté(e)

finalement, arrive une échéance de révision importante (distri+pneus), de l'entretien tout simplement, + une panne de DA, tu préfères la benner et en acheter une autre ?

 

Combien es tu près à mettre pour la remplacer ?

Il est probable qu'a moyen terme elle t'ai couté moins cher à réparer et réviser, que sa remplaçante (pour laquelle tu te taperas sans doute des pneus à court terme)

 

Donc, avec ce que tu serais près à mettre pour la remplacer, celle-ci t’emmènera très loin.

 

Tu pourrais négocier avec le garage qui te fais la distri pour qu'il te monte une pompe de DA d'occase.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Posté(e)

C'est vrai que cette voiture je n'ai pas envie de la voir partir a la casse.

Je l'utilisais tous les jours pour faire 150 kms du boulot, j'ai une autre voiture plus récente que j'avais achetée pour les vacances et week-end (KIA SPORTAGE).

Mais je ne retrouve pas le plaisir de conduite de la C4.

Je vais chercher un mécano qui pourra me faire les travaux et essayer de tirer vers les 300 000 kms.

Posté(e)
:bien: si tu n'as rien d'autre à lui reprocher, ce serait dommage.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Posté(e)

J'avais une C4 Coupe 1.6 hdi 92 qui avait 215000 avec un injecteur, la boite, la pompe de DA, le compresseur de clim, la distri, les 2 pneus av à changer et vu le devis Citroën "+de 2000€" j'ai jeter l'éponge.

Elle est finalement parti complète pour 2000€.

C4 II Business 92 HDI Fap JA16 mini_18050111133123954015695550.png
Posté(e)
Rien que la boite chez Citron, ca doit couter un bras! ^^

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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