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Posté(e)

Bonjour à tous,

moi c'est Christophe 36 ans normand exilé pour l'instant en Gironde

comme mon pseudo ne l'indique pas je possède une xantia 2.1 td que j'apprécie beaucoup pour sa douceur de conduite, confort et consommation raisonnable à haute vitesse sur autoroute.

 

A côté de ma voiture de pépère, j'ai quand même une ax sport et une honda s2000 pour m'amuser un peu.:xan17:

 

J'ai quelques soucis sur la xantia dont je vous ferais pas sur les sujets adéquats :bien:


Posté(e)

Welcome :)

 

Des photos des autos (avec et / ou sans chevrons) ? :)

 

Pour la Xantia, des problèmes de pompe à injection je présume ? :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km)

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html

Posté(e)

Oui pumaGT!

 

Elle a 325000km et depuis 2 mois elle me fait de petits soubresauts au ralenti mais la elle commence à caler quand je rétrograde.

Le truc c'est qu'elle n'a aucune fuite et que j'ai démonté le capot plastique pour voir le faisceau tout a l'heure il a l'air niquel!

 

Certains disent que ca peut etre: les électrovannes, le faisceau, une prise d'air (j'ai parfois de petites bulles dans le tuyau de gazole mais elle soubresaute meme sans bulle), les joints de la pompe hs (mais la mienne est bien sèche)

 

J'espère ne pas avoir à tout démonter, j'ai fait la distri l'an dernier, un beau merdier je me suis bien arraché les mains. (Que j'aime l'ax, distri en 1h et la honda:chaine)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/302068IMG13891.jpg

Posté(e)

Salut,

 

j'ai démonté le capot plastique pour voir le faisceau tout a l'heure il a l'air niquel!

 

Effectivement, il a l'air d'être en superbe état par rapport à ce qu'on voit d'habitude. :)

 

Certains disent que ca peut etre: les électrovannes, le faisceau, une prise d'air (j'ai parfois de petites bulles dans le tuyau de gazole mais elle soubresaute meme sans bulle), les joints de la pompe hs (mais la mienne est bien sèche)

 

Probablement les joints, plus que les blocs d'électrovannes eux-même.

Pour le moteur qui cale en roulant, j'aurai tendance à m'orienter effectivement vers la pompe.

T'as des défauts avec voyant moteur et possibilité de les lire ?

 

J'espère ne pas avoir à tout démonter, j'ai fait la distri l'an dernier, un beau merdier je me suis bien arraché les mains. (Que j'aime l'ax, distri en 1h et la honda:chaine)

 

Pas d'inquiétude si tu dois refaire la pompe, la changer ne nécessite pas la dépose de la distribution (et heureusement). ;)

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Posté(e)

Merci, dites vous êtes super réactifs, ca c'est cool sur ce forum!

Pour la pompe je suis ravi d'apprendre qu'il y a pas besoin de tomber la distri! Va falloir que je voie comment!

Effectivement une fois avant de caler le voyant jaune K s'est allumé

 

Y'a t il des trucs à tester avant de se lancer dans la réfection?

Peut être des liens pour un kit joints de pompe (pas vu sur oscaro ou yakarouler et chez citroen les mécanos ca n'existe plus) et tuyaux d'alim gazole?

 

PS: je vous mettrais des photos de l'ax et la honda, mais la je ne les ai pas sous la main

Posté(e)
Pour la pompe je suis ravi d'apprendre qu'il y a pas besoin de tomber la distri! Va falloir que je voie comment!

 

Il faut piger la poulie de la pompe (avec les 2 piges) et tu peux extraire la pompe du coup. ;)

Je dois avoir quelques photos si jamais (mais je n'en avais pas assez pour en faire un tuto de A à Z. ;)

 

Effectivement une fois avant de caler le voyant jaune K s'est allumé

 

Ça serait bien de voir les défauts associés, si tu connais quelqu'un qui a un Lexia par exemple. ;)

 

Peut être des liens pour un kit joints de pompe (pas vu sur oscaro ou yakarouler et chez citroen les mécanos ca n'existe plus)

 

A voir chez autodiesel13 par exemple (site web). ;)

Et du côté de ce tuto par exemple : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=181371

 

et tuyaux d'alim gazole?

 

De la durit NBR au mètre linéaire et au bon diamètre, ca le fait bien. ;)

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Posté(e)

Merci PumaGT!

 

J'ai trouvé ca sur la baie ca a l'air d'etre le kit

http://www.ebay.fr/itm/like/281828116537?lpid=97&chn=ps

Il faut que je trouve les 2 joints d'EV en plus donc.

 

Pour le voyant ca a été furtif une fois, l'OBD marche pas la dessus!

 

Mes petites bulles apparaissent en sortie du filtre GO, j'en ai pas sur le tuyau d'arrivée, donc la prise d'air se fait qqpart au niveau du bocal GO (quelle intelligence lol)

 

Sinon meme en pîgeant la poulie de pompe avec les 2 vis il faudra que je l'extrais donc j'imagine au moins détendre la courroie et piger en gros quasiment le meme boulot que de faire toute la distri? je vais me renseigner ;)

Posté(e)

Hello,

 

A ce prix là, je m'assurerai qu'il s'agisse au moins de la pochette Delphi :

http://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/kit-joints-epic-psa-12535.html

 

Les joints des électrovannes se trouvent aussi chez autodiesel13 (tout comme le kit d'arrêt, pour être tranquille).

Sinon, on peut aussi les trouver chez 123roulement.

 

Mes petites bulles apparaissent en sortie du filtre GO, j'en ai pas sur le tuyau d'arrivée, donc la prise d'air se fait qqpart au niveau du bocal GO (quelle intelligence lol)

 

Voir du côté de ça http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet28687.htm

pour ce qui est près du porte filtre. Mais de là à ce que ca fasse caler l'auto ?

 

Sinon meme en pîgeant la poulie de pompe avec les 2 vis il faudra que je l'extrais donc j'imagine au moins détendre la courroie et piger en gros quasiment le meme boulot que de faire toute la distri?

 

Non,... juste mettre les 2 vis dans les trous de pige, ça tiendra poulie et donc la distribution en place.

Ensuite t'enlève l'écrou de l'axe de la pompe et tu la chasses du support.

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Posté(e)
Bienvenue à toi et à tes 3 autos. :)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Posté(e)

Bienvenu également à toi, tes moyens de locomotion et à tes problèmes !!!

 

Généralement il faut vraiment pas avoir de bulles, aussi petites soit elles, sur le 2.1td.

Les joints des électrovannes sont accessible sans démonter la pompe...

Posté(e)

http://images.forum-auto.com/mesimages/511236/Vis%20filtre%20GO%20xantia.jpg1..jpg

 

Connaissez vous les tailles des joints toriques du porte filtre je voudrais tous les changer

Posté(e)

As tu vérifier d'abord que tu avais bien quelque chose à cet endroit la sur ton bocal ?

 

Effectivement, vu le prix, je commencerai par ça. :)

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Posté(e)

En fait vu que j'ai parfois des petites bulles en sortie du bocal du filtre que je n'ai pas entrée je voudrais changer déjà tout les toriques.

 

mais je ne trouve pas les tailles

Posté(e)

Hello,

 

Normalement ils sont spécifiés dans le lien que j'ai mis plus haut. ;)

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Posté(e)
Effectivement PumaGT :) d'ailleurs ca y est j'ai commandé les joints pour refaire le boitier et la pompe, j'espère que c'est ca la cause de mes soucis
Posté(e)
Welcome ici !

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 847 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/260 010Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Posté(e)

Super ton tuto PumaGT, j'ai presque fini ma pompe mais il me manque encore les joints d'EV qui ne sont pas arrivés :PP

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/356923IMG14361.jpg

 

J'ai regarde en meme temps ma distri que j'ai fait y'a 20000 bornes et je trouve que la courroie a une sale gueule, vous en pensez quoi, je suis parano?

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/805168IMG14341.jpg

Posté(e)
Super ton tuto PumaGT, j'ai presque fini ma pompe mais il me manque encore les joints d'EV qui ne sont pas arrivés

 

Nickel. Content que ça puisse être utile. ;)

 

Pour la courroie, je ne sais pas,...pourquoi avoir déposé le carter de courroie de l'arbre à came ? :)

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Posté(e)

Pour vérifier vu que les caches se démontent vite!

Je me souviens que j'avais galéré à faire la distri!

Surtout à sortir un des 2 galets (je sais plus si c'est le fixe ou le dynamique) je butais sur le côté

 

 

Je changerais bien la courroie accessoire également par acquis de conscience, les galets de la courroie tournent niquels et ca m'arrange bien vu les prix de connerie qu'ils te vendent le kit, ils fument

Posté(e)
Je changerais bien la courroie accessoire également par acquis de conscience, les galets de la courroie tournent niquels et ca m'arrange bien vu les prix de connerie qu'ils te vendent le kit, ils fument

 

Si le ressort tendeur est fatigué, tu devrais en profiter pendant que la pompe est sur l'établi. Ça facilite sans doute l'accès. :)

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