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Posté(e)

Lors de mon dernier plein alors que j'avais versé 35 litres la pompe s'est arrêtée.Je suis allé voir le caissier , en lui disant ce qu il se passait et que pour moi la cuve était vide .Il a regardé et a dit il reste plus de 11000 litres.Je suis donc retourné à mon véhicule afin de terminer mon plein en réinsérant ma CB, choix du carburant ...

 

Depuis ma voiture broute au ralenti.Je n'ai aucune bulle dans la partie transparente.

Serrage durites ok

 

En rentrant ce soir j'ai laissé tourner ma voiture .Et lors des ratés je me suis mis à actionner la pompe a main ..30 secondes après le ralenti est redevenu parfait .

 

4 kilomêtres après rebelotte , ralenti instable.

 

Jai donc ouvert la vis de purge sur la pompe , et j'ai purgé en actionnant la pompe et lorsque le gasoil est sortit j'ai fermé.

Puis je suis allé ouvrir la vis de purge du filtre et là de la flotte est sortie.

 

Redémarrage , il y a un un grand mieux le ralentit est presque parfait .je pense qu il doit encore y avoir de la flotte et que tant que je n ai pas vidé mon reservoir je vais être embêté .....

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms


Posté(e)

A ce prix là, du carburant coupé à l'eau ?

 

Ils font fort chez Total,... :eek:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km)

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html

Posté(e)

Voici la suite de l aventure :

j ai donc ouvert le bloc filtre a gasoil ; au fond j ai retiré un peu de dépot noir .

Changement du filtre à gasoil et là GROSSE QUESTION !!!!

le filtre que j'ai enlevé modele PURFLUX C480 n avait pas de joint noir .Le filtre que j'ai placé un Mann Filter P738X a un joint noir.

J ai chassé l air et bien purgé puis je suis allé complémenter le plein au maximum .

Je remarque quelques bulles sortant du filtre vers la pompe , pas tout le temps quand même.La voiture n a pas un ralentit stable ... j ai l impression qu en haut du bloc filtre a gasoil du gasoil suinte sur les bords. je vais vérifier cela ....

 

Ce matin avant de la démarrer j ai ouvert la vis de purge , du liquide est sortit . je ne peux pas confirmer qu il y avait présence d eau .....

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Posté(e)

Suite de mon ralenti instable .

Suite à la remise en place correcte de mon Purflux et au changement du bout de durite avant l entrée du filtre à gasoil, il subsistait hier soir un léger ralenti instable , est ce encore du à la qualité de mon gasoil suite à ma prise chez Total , Plein dilué avec un rajout de gasoil dimanche .Je n'ai parcouru que 30 kilomêtres depuis .... à suivre donc

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Posté(e)
Ca peut valoir le coup de mettre un dispersant d'eau dans le réservoir. En tout cas, purger régulièrement le filtre à gazole le temps de bien vider le réservoir.
Posté(e)
Ca peut valoir le coup de mettre un dispersant d'eau dans le réservoir. En tout cas, purger régulièrement le filtre à gazole le temps de bien vider le réservoir.

 

comment procèdes tu à la purge du filtre à gasoil ?

 

comme cela ?

 

ouvrir la vis

attendre que du liquide sorte

puis refermer

 

et re pomper avec pompe manuelle ?

 

à force d ouvrir le circuit de gasoil j ai peur d y faire entrer de l air ....

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Posté(e)
Tu as bien vérifié (il ne suffit pas de les regarder) tout le cheminement des durites de GO depuis le dessous de ta voiture jusqu'à ton porte filtre, il suffit d'une petite craquelure (intérieur des coudes, etc...) qui ne se voit pas pour avoir des problèmes ... et avec l'âge si elles n'ont pas été changées !!!
Posté(e)

comme je disais j ai vu ce midi des bulles en sortie de la durite noire de la poire vers la durite transparente qui alimente le filtre .. je vais changer celle là

aucu moyen pour moi de vérifier les autres sous le véhicule ...

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Posté(e)
il faut pomper sur la poire pour que ça coule bien.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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