thierry 1968 Posté(e) le 15 mars 2016 Posté(e) le 15 mars 2016 bonsoir a tous , est ce que quel qu'un a déjà rencontré des problèmes de passage de vitesse de la première et de la deuxième je m'explique si ont s’arrête a un stop et pour repartir en première il est difficile de la passé et avec le temps et de la patience elle passe et lorsque elle est passé on passe en deuxième c'est pareille donc ont passe en troisième et lorsque on fait 5 , 4 , 3 pas de problème et lorsque ont fait de 3 en 2 c'est pareille lorsque ont monte ou descend les vitesses c'est pareille la garde est correcte , je me suis renseigné chez deux garagistes l'un meut dit que c'est au niveau de l'étrier de commande et l'autre me dit que c'est au niveau de l'axe de commande qui rentre dans la boite ; il me parle de bague a remplacé mais je ne trouve pas de bagues http://img4.hostingpics.net/pics/189523evasion.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/936219evasion1.jpg a + Thierry Citer
arena6 Posté(e) le 15 mars 2016 Posté(e) le 15 mars 2016 heu...quel modèle de voiture tu as (pour commencer) ? Citer
thierry 1968 Posté(e) le 16 mars 2016 Auteur Posté(e) le 16 mars 2016 bonjour oui toute mes excuses :mur: oui c'est une évasion 1.9 l d de septembre 97 et elle a 290000 Kms a + Thierry Citer
arena6 Posté(e) le 16 mars 2016 Posté(e) le 16 mars 2016 dernière vidange de ta boite ? (fondamentale)...j'avais un Expert avec le même moteur que toi , pareil les vitesses de + en + dure à passer...une petite vidange boite et nickel alors.. Je me demande si ton garagiste ne parle pas des bagues en nylon de l'axe de débrayage....ton câble d'embrayage est d'origine ? modèle à rattrapage ? embrayage d'origine ? Citer
thierry 1968 Posté(e) le 16 mars 2016 Auteur Posté(e) le 16 mars 2016 bonsoir , le câble , le guide de butée , l'embrayage , et la butée a été remplacé il y a deux ans , car le câble d'embrayage avait cassé deux fois donc dépose moteur / boite et remplacement de toutes les pièces que je vient de cité et maintenant c'est la première et la deuxième qui sont difficile a passé je précise bien qu'elle ne grince pas pour la vidange elle a 23 000 Kms (la boite /pont ) je précise que j'ai acheté l'évasion il y a 12 ans il avait 115000 kms et pendant la garantie des 3 mois la deuxième grinçais donc remplacement du synchro de deuxième a + Thierry Citer
guigues67 Posté(e) le 16 mars 2016 Posté(e) le 16 mars 2016 faudrait vérifier aussi les rotules des câbles de commande arrivant sur la boite (câble du levier) les caoutchouc se désagrègent et peuvent provoquer ses symptômes à cause du jeu provoqué. Citer
Messages recommandés