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Posté(e)
Bonjour sur on pic acheté l'année dernière le régulateur n'a jamais fonctionné. C'est a dire que rien en se passe lorsque j'actionne le commutateur. J'ai essayé un autre commodo et même résultat. Je crois avoir entendu parler d'un contacteur au niveau de la pédale de frein qui peut être défaillant . A quoi ressemble t il ? Ou est il exactement situé et comment le tester ? :???:

Posté(e)
Peut-être qu'il n'a jamais fonctionné, moi j'ai jamais réussi à l'installer sur 2 picasso de 2005, 1 essence et 1 diesel. Sur le diesel je n'ai pas enlevé le comodo rajouté donc si le véhicule était vendu sans prévenir l'acheteur pourrait toujours essayer.
Posté(e)
Oui mais même dans ce cas il y a bien un moyen de le faire fonctionner et de trouver la panne ( sans passé par le concessionnaire cela serait mieux )
Posté(e)
salut ,le tout est de savoir ,si il est d'origine ? ,pour ton contacteur de frein regarde la c'est peugeot ,mais idem http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=296388 maintenant si c'est rapporté ,un télécodage est obligatoire pour sont fonctionnement

 

 

Quand vous dites " savoir s'il est d'origine" , vous vouleez dire que si le commodo du régulateur de vitesse n'est pas celui d'origine il faut repasser la valise pour le télécoder ?

Posté(e)

Tu as beau passer la valise pour le télécoder, il n'y a plus moyen depuis pas mal de temps.

J'ai tout fait sur deux picasso et pas moyen, au delà d'une certaine mise à jour du BSI (2004 ou 2005) il n'y a plus moyen de le faire fonctionner.

 

ps: quand je dis que j'ai tout fait c'est vrai, j'ai demandé et payé le télécodage chez Citroen, impossible, j'ai acheté le Lexia et tenté sans succès, j'ai vérifié tous les contacteurs, frein, embrayage et je ne me souviens plus quoi.

Par contre j'ai pu l'installer sur une C5 de 2005, mais uniquement en mode régulateur, pas limiteur.

Posté(e)
pour savoir s'il était d'origine, il suffit de vérifier les caractéristiques du véhicule sur Service citroen avec le code Vin, faut être membre de planete-citroen pour cela.
Posté(e)
salut ,non le commodo na rien a voir ,je voulais dire si ton régulateur est en seconde monte ,ou si tu préfère ,si le véhicule n'en avait pas au départ.j'avais une c5 phase 1 de 2002 qui ne l'avait pas ,mais le cablage était présent ,je n'ai mis que le commodo ,le capteur de frein était présent car bva ensuite il a fallu passez part le télécodage .voila
Posté(e)
Ok. Alors il est bien en premier monte sur mon Picasso (vérifié sur site Citroën) 2.0hdi exclusive.
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Bon au niveau de la pédale de frein j'ai un seul capteur, doit il y en avoir un 2e ou est ce la même pour les feux stop et le régulateur ?
Posté(e)
Et il y aux moyen de les tester . Est ce que si celui de la pédale de frein fait bien son travail pour allumer les feux stop, on peut en déduire que c'est aussi le cas pour le régulateur ?
Posté(e)

Non, tu ne peux pas le déduire :

 

je pense que le capteur de frein est à inverseur, donc à 3 fils, il a 2 sorties dont une est alimentée a repos et pas l'autre, et l'état de ces sortie s'inverse quand tu freines.

 

Le contact qui alimente tes stop peut fonctionner, alors que celui qui alimente le calculateur est HS, bloquant la régulation.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Posté(e)
Non, tu ne peux pas le déduire :

 

je pense que le capteur de frein est à inverseur, donc à 3 fils, il a 2 sorties dont une est alimentée a repos et pas l'autre, et l'état de ces sortie s'inverse quand tu freines.

 

Le contact qui alimente tes stop peut fonctionner, alors que celui qui alimente le calculateur est HS, bloquant la régulation.

 

Désolé je ne suis pas trop expert en électricité auto et du coup je pensais que si un contacteur fonctionne pour une chose il fonctionnait aussi pour l'autre :) . Du coup je n'ai d'autre possibilité que de changer ce contacteur pour voir si le soucis provient de là ? Aucun moyen de le test ?

Posté(e)

Tu n'as pas à être désolé, tu poses une question, j'y reponds ;)

 

Pour tester, il te faut un multimetre.

 

Accéder au contacteur de frein (situé au niveau de la pédale de frein )

 

Ce contacteur a 4 broches, celles qui t'interressent sont les broches 3 et 4.

Branché contact mis, tu dois avoir 0 volt pédale relâchée, et 12 volts pédale appuyée.

De branché, tu dois avoir 0 ohm pédale au repos et l'infini pédale appuyée.

 

Tu peux en profiter pour faire le même test sur le contacteur d'embrayage, qui lui n'a que 2 broches.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Posté(e)
Merci je vais tester cela et vous tiens au courant

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