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Posté(e)

Bonjour,

lorsque mon HDI est en route j'ai un couinement de la pompe hydraulique, un coup de W40 sur l'axe où est le roulement et plus de bruit pendant 1mn environ.

Quelle manip pour changer ce roulement, dépose de la pompe ou pas? (enlever la courroie of course). J'ai pas du tout regardé (pas eu le temps) mais si y'a un roulement à acheter qui aurait la ref svp.

 

Dans le même temps ma clim ne marche pas, certainement le compresseur (la platine est ce possible?) et si je dois déposer la courroie j'en profiterai, toutefois une question : un compresseur 2.1 est il compatible avec celui du HDI?

 

Merci pour vos réponses.


Posté(e)

Salut Intox,

 

il n'y a pas de roulement, c'est un système avec bague en laiton.

je ne vois pas pourquoi ça couine par contre.

Là où tu mets du WD40, il y a un joint SPI.

Regarde ce tuto, on y voit la pompe en pièces détachées => ICI

 

@+

Posté(e)

Salut Zigomar, ah bon donc c'est bizarre ce coui coui, j'ai regardé en effet c'est pas un roulement, donc faut que je regarde de plus près!

Merci en tout cas.

Posté(e)

Jette un œil sur tes filtres LHM dans le bocal au cas où il y aurait une déchirure laissant passer des saletés. C'est vite fait.

Sinon, va falloir désosser la pompe et inspecter les pièces en frottement (axe, bagues, pistons), je le crains...

Posté(e)

OK, je vais m'essayer au démontage de la pompe ... J'en ai une de 2.1 td qui ne fait pas de bruit et si je me loupe j'aurais quand même de quoi me retourner.

Merci

Posté(e)

Tu es sur que ce n'est pas la courroie qui couine?

Quand tu as mis le coup de WD40 tu es sur que tu en as pas mis sur la courroie? Ce qui arreterait le couinement pendant quelques secondes

Sinon c'est le joint spi qui ronchonne ou alors une panne interne de la pompe

Posté(e)
Oui Totoche, j'y ai pensé tu as raison, je vais jeter un œil plus sérieux dessus pour essayer de déterminer d'où viens le bruit.
Posté(e)
J'avais eu un cuicui aussi, je pensais à l'alternateur, mais en fait c'était la courroie d'accessoire.
:)
Posté(e)
J'avais eu un cuicui aussi, je pensais à l'alternateur, mais en fait c'était la courroie d'accessoire.

 

+1, j'ai "huilé" la courroie pour voir et bingo c'est la courroie qui couine !! J'vais changer vite fait.

Merci pour vos réponses! :banane:

Posté(e)
Huiler la courroie pas top même si on la change peut de temp après. Le mieux est d'avoir un pulvérisateur accroche courroie, sa marche bien un temp, mais sa permet surtout de savoir si c'est la courroie ou autre chose qui couinement.
:)
Posté(e)

Souvent la courroie fait du bruit sans patinage et je ne vois pas d'autre moyen que de la changer

Tension trop forte ou trop faible? C'est surement le vieillissement du caoutchouc qui produit ce phénomène

Posté(e)
Avant d'acheter une courroie neuve, je déposerais celle en place afin de vérifier qu'aucun élément n'oppose de résistance pouvant faire patiner (et donc couiner) par à-coups la courroie...
Posté(e)
Yes Zigomar bien vu, je vais vérifier ce point précis et vu que ma clim ne marche pas peut être que le compresseur y est pour quelque chose....
Posté(e)

Bonsoir,

Je pense aussi à un point de résitance et oui si la clim ne fonctionne pas le compresseur pourrait gripper (plus d'huile en interne) à terme mais avant il y aura résistance donc freinage de la courroie donc possibilité de cuicui.

Si tu n'utilises plus la clim attend mettre une courroie courte pour ne plus utiliser la clim.

Je dois le faire mais j'ai pas de temps en ce moment et le cuicui risque de finir par venir.

En plus tu tires moins de cv.

 

S.M.

Posté(e)

Bonjour a tous

Le compresseur de clim est débrayable donc meme s'il était bloqué ca n'influerait pas sur la courroie

Changes ta courroie et le bruit va s'arrèter... Ca n'empèche pas de vérifier les éléments en mouvement qui pourraient forcer sur cette courroie

J'allais oublier, les cuicuis se font entendre juste au démarrage ou tout le temps?

Posté(e)
Tout le temps même si au bout d'un certain temps quand la voiture est bien chaude le cui cui est moins franc mais tjrs audible.

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