Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme boite al4


Messages recommandés

Invité lulu59222
Posté(e)

bonjour

voila je vient vers vous car j ai vidanger la boite enlever les deux bouchon l'un dans l'autre et retirer environ 5litre 2, changer les deux électrovannes tous remonter et ajouter 5 litre 5 de nouvel huile chauffer de chez Citroën , et en remontant le bloc hydraulique j' avais pas repérer la petite fourchette je l'est mis au premier crante

les vitesse patine je ne c'est plus quoi faire pouvez vous m'aidez merci


Posté(e) (modifié)

Salut !

 

Comment ça, tu as retirer 5.2 l d'huile de ton AL4 ??? :xan8:

 

Si boîte en place, c'est impossible, ou alors ton niveau était vraiment trop haut, auquel cas ne t'étonne pas d'avoir eu des problèmes avec ta BVA.

 

Tu as démonté la boîte ? Car habituellement c'est ~3 l max sur 6 l que contient la boîte, lors d'une vidange.

 

Tu as fait le niveau comment ? Par débordement, moteur tournant, huile à 60°C ? Avec passage de toutes les vitesses ?

 

Tu as utilisé de la ATF LT 71141 comme huile ? (parce que "huile chauffer de Citroën", ça ne veut rien dire).

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Posté(e)
normalement avec une al4 ,tu ne peut pas te tromper au niveau d'huile ,puisque c'est a débordement,si tu veut en mettre plus ,il faut vidanger le convertisseur
Posté(e) (modifié)

Salut !

Oui mais pour vidanger le convertisseur, il faut démonter la boîte. Et pour une vidange classique, je répète, si ton niveau est correct au départ tu ne peux récolter que 3l d'huile usagée sur les 6l que contient la boîte et non 5.2l.

 

Et qui te dit qu'il a fait le niveau selon la procédure.

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Posté(e)

essaies de rouler en bougeant le levier pour le mettre entre deux positions.

si ça ne patine plus: c'est que ton réglage est mauvais. A mon avis c'est ça.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Invité devillocom
Posté(e)

Salut,

Elle patinait déjà avant la vidange et le changement des électrovannes? Ou après?

On dirait un manque de pression dans la boite, donc peut-être une fuite ou bien les disques d’embrayage usés?

Posté(e)

Salut !

 

Vous perdez votre temps, il est repassé sur le forum, le 12/3 10h48, puis le 13/3 14h36 et toujours pas de nouvelle.

 

On a donc à faire sûrement à un grand timide. :em: Et il ne nous dira jamais comment il a fait pour sortir 5.2 l d'huile de son AL4.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Posté(e)

:eek:

 

La vache, on est fliqué au jour et à la minute près sur ce forum !!!

 

:lolpanca:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Posté(e) (modifié)

Salut !

 

Qu'est-ce que je disais ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/994105lulu001.jpg

 

Et il ne précise pas depuis combien de temps il roule comme ça et comment il a fait le niveau. :eek:

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Posté(e)
Tout le monde finit sur FA un jour ou l'autre ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Posté(e)
et bien qu'il se démm****

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.