Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Klaxon ne fonctionne plus


Papy_bzh

Messages recommandés

:salut:Bonjour à tous,

 

Comme l'indique le titre du sujet, j'ai un petit soucis avec mon klaxon. J'ai rencontré ce problème il y a maintenant plusieurs semaines mais il était devenu complètement secondaire car j'ai par la même occasion décelé la fuite d'huile qui m'a conduis à faire réparer mon joint de culasse...

 

Bref, je sais pour m'être renseigné avant que le klaxon est sensé se trouver derrière l'antibrouillard coté passager, seulement quand je démonte le passage de roue ou que je regarde par dessous après avoir levé la voiture sur un cric, je ne vois rien qui ressemble de près ou de loin à un klaxon...

 

Je précise que ma saxo est une vts 1.6l 16v phase 1 de 1998...

 

Est-ce que quelqu'un serait assez sympa pour faire (ou aurait sous la mains) une photo du-dit klaxon et de l'endroit où il se trouve?

 

Par avance merci!:respect:

Saxo VTS 1.6l 16v Phase 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


saut, coté passager tu as reserve du lave glace , le klaxon est derriere l'anti brouillard mais coté gauche ( conducteur ) . Tu ne peux pas te tromper , c'est un truc rond et noir lol . Tu peux y accéder par le dessous de l'auto .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Vu le prix en casse (5€), j'en ai acheté un ce matin. Je me suis donc attelé au démontage (une vraie galère, écrou grippé, peu de place pour passer une clé, meme en dégageant partiellement le passage de roue...)...

 

J'ai donc fini par brancher le remplaçant, mais rien ne se passe...

 

J'attends mon beau frère cet aprèm qui doit passer avec un multimètre pour tester les connections et la pièce...

 

Suite au prochain numero...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Saxo VTS 1.6l 16v Phase 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc voilà, on a testé le Klaxon de remplacement, on obtient un resultat, mais pas sur l'ancien, donc la pièce semble ok...

 

On a ensuite testé la prise qui se branche dessus et on obtient ça:

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160318/bef045b87ddecd85f7035174719f36d9.jpg

 

Par contre n'étant pas électricien (ni mécano d'ailleurs...) je ne sais pas interpréter le resultat... Est-ce que qq'un a une idée?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Saxo VTS 1.6l 16v Phase 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets ton multi en mode voltmètre courant continu, tu mets les deux fils du multi sur le connecteur du klaxon et quelqu'un appui sur le bouton si le 12V arrive au connecteur le klaxon d'occasion est HS

 

pour tester le klaxon on peu le brancher en direct sur la batterie attention les oreilles sa surprends meme s'y on s'y attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, on a testé le connecteur du Klaxon, en courant continu, et quand j'appuie sur le bouton du commodo le resultat qui s'affiche est 0,7v...

 

On a ensuite testé les deux Klaxon en ohm-mètre et l'occaz est bon, mais aucun resultat sur celui que j'ai retiré de ma sax...

 

Est-ce que ça veut dire que ça vient du câblage où est-ce que le résultat bon?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Saxo VTS 1.6l 16v Phase 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben quand on est c** c'est pour la vie! En traînant sur un autre forum j'ai trouvé le message d'un gars qui avait allume cig+ Klaxon HS et j'ai par la même occasion appris que c'était le meme fusible... En constatant que mon allume cigare ne fonctionnait plus, et 1+1 faisant 2 j'ai regardé le fusible (f5 en 20a si ca peut servir à qqun...) et c'est lui qui est en cause...

 

Resultat une bonne galère à tout démonter alors que si j'avais checké le fusible dès le départ ca m'aurait évité de tout démonter et d'acheter 5€ un Klaxon en casse qui ne marche pas alors que le miens est bon!

 

En tous cas merci de ton aide!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Saxo VTS 1.6l 16v Phase 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah forcément le fusible HS tout le monde l'as fait une fois dans sa vie lol, c'est vrai que j'y penses pas de le conseiller car c'est la chose que je regarde en premier et qu'en général tout le monde fait aussi, pour le klaxon ramène le à la casse pour te faire rembourser si il est HS, y'a une garantie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que mon message ne dérangera pas, pour éviter de créer le même topic :)

 

Donc voilà moi j'ai le même problème sauf que le mien fonctionne mais fait un petit bruit alors qu'avant il klaxonnait vraiment quoi.

 

Pensez vous que cela vient du klaxon directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup je suis pas expert comme tu as pu le voir... Je te conseillerai de faire ce qui est cité plus haut, c'est à dire de démonter ton Klaxon et de le brancher en direct sur la batterie...

 

Si ca vient pas du Klaxon je peux malheureusement pas t'aider plus... Pq je pense pas qu'un fusible défaillant te donne un son moins intense (apres tu peux toujours vérifier ça coûte rien...)... Et si ca vient du câblage ou du commodo là je sais pas quoi te dire...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Saxo VTS 1.6l 16v Phase 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.