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C4 2.0 HDi 138 Erreur P0238


Olivier 38070

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  • Réponses 82
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  • 1 mois après...

Bjr,

 

Dsl de relancer mais javai peu de temps, j'ai vérifié les coliers des 2 grosses durite en bas effectivement un peu dessere je les ai change les coliers mais le voyant revien!

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contole tes alim

 

pour le capteur P° fap, sur le connecteur 3 voie

v2 = masse

v3 = + 5 volt

 

pour le capteur température

v2= masse

V1= signal (variable en fonction de la T° et mesurable en ohm)

tu peux aussi vérifier cette info a la valise

 

controle aussi l'isolement de ton faisceau par rapport au + et a la masse

 

c'est ton CCM qui fourni tout, donc si tes capteur son bon et faisceau bon, c'est qu'il y a une crasse dans le CCM ;)

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Capteur P° (Pression) fap (différentiel)

pour les alim je t'ai tout donner je peux pas faire plus precis

 

tu prends tes petite mais avec un multimetre et tu controle la ou j'ai dit

 

pour le capteur P° fap, sur le connecteur 3 voie

v2 = masse

v3 = + 5 volt

 

pour le capteur température

v2= masse

V1= signal (variable en fonction de la T° et mesurable en ohm)

 

voila

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  • 3 semaines après...

Salut à tous, je ressorts le sujet de nouveau, car ma c4 m'a encore fait un voyant moteur aujourd'hui...

Pour rappel

Turbo neuf Recopie neuf Capteur pression et températeur neuf

J'ai tout relus les posts et on me dit problème de vide, comment cela ce test? et comment puis-je tester mon éléctrovanne de turbo sans en avoir une autre?

Ensuite, j'ai pas mal d'accoups à vitesse constante et parfois un ralenti instable au ralenti (ex: à un feu)

Mon voyant moteur vient tout le temps après une grosse accélération 3000 /3500 trs/min

Je m'explique, je monte 1ère, 2ème et à la 3ème, je vais accéléré à fond et arrivé à 3000/3500 trs gros accoups dans l'habitacle (comme si j'avais callé) suivis du voyant moteur.

Ca m'inquiète pas mal car j'aimerai résoudre ce problème avant mon départ en vacances

Je vous remercie d'avance

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la dépression c'est les deux petits tuyaux reliés sur les deux minis westgates?

 

Comment je vérifie mon egr?

Modifié par Olivier 38070
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Vanne Egr électrique non pneumatique contrairement au 1.6 hdi dv6 moi je suis en 2.0 hdi rhr 136 cv

quand je débranche le débitmètre la voiture est un veau elle n'avance plus rien

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J'ai testé l'aspiration des petites durites donc une aspire c'est sûr et la 2ème j'ai un doute jarrive pas à capter si ça aspire ou non est ce que c'est possible que une seule aspire? Et que l'autre non? Ou les deux aspires ou les deux aspires pas?
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Demain j'ai rdv pour passer ma voiture au carbon cleaning donc si c'est une saloprie dans la vanne egr elle va dégagée
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Voilà je sors du carbon cleaning la voiture marche mieux mais le voyant moteur revient le gars m'a dit que mon fap pourrait être en cause vous en pensez quoi?
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