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C4 2.0 HDi 138 Erreur P0238


Olivier 38070

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merci pour ton retour, j'ai changer le capteur vert noir, et j'ai toujours le code p0095, est ce normal?

 

C'est possible :

 

Ta methode de debranchement des capteurs te confirme le défaut, ,sauf que le défaut ne veut pas dire que la sonde est hs, mais que le calculateur a lu une valeur qui ne lui a pas plu sur cette entrée :

 

Relie ce qui a été écrit plus haut, plusieurs causes d'éléments qui ne sont pas le capteur amène ce défaut.

Ce sont ces pistes là qu'il faut explorer avant de remplacer des éléments.

 

Une question Kayzeur, tu poses des questions relatives à des défauts ABS/ESP dans un autre sujet, est-ce apparu en même temps que le défaut P0095 ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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slt TOTOPHE,

 

non rien avoir ce sont 2 véhicules différents mais identique en motorisation et modèle !

 

sur la mienne j'ai je le U1213

 

sur celle de ma soeur j'ai:

P0095 signa température air admission (tubulure d'air d'admission)

P0495 fonction refroidissement intégré au calculateur

P0472 signal pression différentielle échappement

 

si vous avez des infos je serais heureux car je tourne en rond depuis quelques semaines sur les 2 voitures !!!

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Mauvaise piste donc peu de chance qu'un pb commun soit la source de tous les défauts :PP

 

Pistes a regarder :

-Contrôler tous les fusibles, BSI, BSM et autres.

-si tu as accès à un outil de diag, il faudrait voir plus que les codes défaut : vérifier la valeur mesurée par chaque capteur sensés être en défaut (si valeur absente, pb de liaison calculo/capteur ou capteur hs, voir calculo) si valeur erronée en permanence même contrôle, si la valeur est bonne, par exemple au ralenti, et qu'elle dérive par exemple à pleine charge, la mesure peut être juste et pb plus en amont (exemple le pilotage du turbo qui déconne, provoquant des pressions de suralimentions réelles mais anormales)

 

Ceci a recouper avec le type de défaut, fugitif ou permanent.

Modifié par TOTOPHE

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-alors je vais commencer par les fusibles, à ma connaissance il y a 2 compartiments habitacle côté volant et moteur à côté de la batterie, y a t il d'autres compartiments?

 

-oui j'ai le diagbox en ma possession, en revanche je ne sais pas l'utiliser complètement, mise à part lire et effacer les défauts, comment faire tout ce dont tu me parle?

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bjr,

 

alors me revoilà avec les différents relevés:

 

RAPPEL DEFAUTS:

 

P0095 signa température air admission (tubulure d'air d'admission) présent malgrél le changement du capteur vert.

P0495 fonction refroidissement intégré au calculateur

P0472 signal pression différentielle échappement

 

Pour le refroidissement, le ventilo du radiateur ne tourne pas, ni 1ere ni 2è vitesse, meme apres avoir enclenché la clim, et pourtant le moteur ne chauffe pas car je ne dépasse jamais les 3 barres.

 

http://pdf.lu/ol3A

 

http://pdf.lu/JMO1

 

http://pdf.lu/khn4

 

qu'en pensez vous?

 

MERCI svp d'essayer de me sauver de ce problème

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Groupe Moto-Ventilateur

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Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Zones suspectes:

Groupe motoventilateur

Faisceau électrique

Relais( résistance FRIC )

Calculateur contrôle moteur

 

relais résistance FRIC =Fonction Refroidissement Intégrée au Calculateur

 

sur la buse du ventilo tu as le relais ou résistance fric

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/Zildjian/m58oj8t.jpg

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Slt,

 

Alors j'ai changer le relais et fonctionne tjrs pas, j'ai demontéle ventilo, je l'ai testé en direct sur la batterie elle ne fonctionne pas, j'ai donc acheté un ventilo d'occaz je monte ça demain et on verra bien.

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Slt les amis,

 

Ventilo changé et miracle ça fonctionne, plus de problème de ventilation.

 

Concernant le defaut p0095, j'ai changer le capteur vert dans le doute et pour le moment rien au diag je vais voir s'il revient plsu tard, merci encore.

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  • 5 semaines après...

Je ressorts mon sujet car je trouve toujours pas la perte.

Turbo + recopie neuf

Capteur température et pression admission neuf.

Donc vous me dites l'éléctrovanne de turbo?

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
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bjr, je reviens vers vous car mon voyant orange reviens à la charge systématiquement après quelques semaines ou centaines de km après.

 

voici le diag, sachant que le capteur de pression vert est neuf, je sais que le véhicule a subit un changement de turbo, et de plus il me semble qu'elle perd de l'huile au niveau des 2 grosses durites en bas à côté de la boite:

 

http://pdf.lu/YWSa

 

please HELP

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