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Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Après passage sous lexia j'ai 3 codes d'erreurs qui me donnent du fil à retordre :

 

P0200 Injecteur – panne du circuit Faisceau, injecteur, calculateur de gestion moteur

 

P0120 Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale Faisceau, capteur de position du papillon/de la pédale d’accélérateur, d’accélérateur A – panne du circuit calculateur de gestion moteur

 

P0220 Contacteur de position de papillon B/contacteur de position de la pédale d’accélérateur B- panne du circuit Faisceau, contacteur de position du papillon/de la pédale d’accélérateur, calculateur de gestion moteur

 

En symptôme j'ai très peu de puissance, le c8 roule mais pas de pêche. J'ai tenté avec ou sans le débitmètre ... même résultat. Le moteur tourne bien rond par contre.

 

Elle doit se mettre en mode dégradé.

J'ai déjà change le diaphragme (commande swirl) qui était fendu au niveau de la tête de rotule.

 

Quelqu'un à déjà eu ces codes d'erreur ?

 

D'avance merci :coucou:


Posté(e)

Bonjour,

Voir du coté des capteurs au niveau des pedales, il y a 2 erreurs la dessus. Le P0200 peut en etre la conséquence. Avec plusieurs défauts ce n'est jamais très facile...

Le mieux c'est avec le lexia, tu dois pouvoir tester les capteur pour savoir lequel est faux.

A bientot

Posté(e)
oui possible que le potentiomètre de la pédale d'accélérateur soit fatigué ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Posté(e)
oui possible que le potentiomètre de la pédale d'accélérateur soit fatigué ?

 

Je me suis attaché à nettoyer le capteur d'accelerateur. IL y avait pas mal de crasse à l'interieur.

 

Après nettoyage le ralenti est devenu super stable a 771 tr/min sans aucune oscillation.

 

J'ai constaté également que mon débitmètre était hs. Pour m'en assurer j'ai testé branché et débranché et j'ai constaté que le moteur réagissait pareil. Pour confirmer mon diagnostique j'ai emprunter le débitmètre d'une xsara et la le moteur s'est en quelques sorte libéré. En gros sans il tournait un peu comme une casserole et avec le régime moteur était beaucoup plus "lisse" en gros il tournait mieux.

 

Pas encore rebranché le lexia pour voir les codes d'erreur ...

 

Wait & see:coucou:

Posté(e) (modifié)
bonne nouvelle !

donc connecteur oxydé

 

Non pas le contacteur oxydé mais bien de la merdouille sur les aimants (graisse séchée et poussière de plastique. Pour ça il faut démonter le capteur d'accelerateur démonter le corps du capteur. C'est pas compliquer surtout bien veiller à bien positionner le ressort helicoidal. Mince j'aurais pu vous faire un tuto ...

 

Pour information aucune poussière ne doit être présente dans le compartiment aimants.

 

Il faut vérifier de ce coté là si vous avez des problèmes de régime instable.

Modifié par jeje405
complement message
Posté(e)

Petit retour sur mes codes erreur. J'avais toujours ce satané anomalie antipollution et voyant moteur allumé. Simplement un coup d'effacement des erreurs et tout est rentré dans l'ordre. Il n'y a plus qu'à changer le débitmètre et tester pour voir si elle a toute sa puissance.

 

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

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