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Posté(e)

Bonjour,

 

Le joint de culasse à été changé en Septembre 2014, et hier on m'annonce qu'il faut le changer à nouveau sur ma C4 coupé de 2006, es ce Normal ?

 

Merci d'avance


Posté(e)

Quelle motorisation?

Renseigne toi auprès du garage qui t'a fait la réparation la première fois.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Posté(e)

Bjr,

 

J'ai surtout envie de leur mettre un Proces ! J'étais allé chez un Renaul (je sais pour une C4), mais en Aout le citroen etait fermé! j'avais payé 4870E. Depuis 18mois sont passé et 25000KM

Posté(e)

Ce n'est déjà pas normal qu'il ai fallut le faire la première fois...

Qu'a t-elle eu pour justifier une telle sommes de travaux ?

 

On parle de quelle motorisation ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Posté(e)

les devis cela existent, c'est marquer quoi sur la facture? il n'y a pas que le joint certainement rectif de la culasse et contrôle étancheité.

Maintenant après 25000 km c'est pas normal du tout, retour au garage pour explications

Bonjour
Posté(e)
Bonjour ma voiture est la HDI110 C4 coupe. Le garage frauduleux est Renault SOPHIA, car le citroen en Aout etait injoignable. Bien sur ils m'ont dis que cela etait possible
Posté(e)

Re

Je n'arrive pas à avoir le responsable technique de CITROEN Cannes pour mon soucis. Mais le mécanicien que j'ai eus au téléphone Mardi soir, m'a dis deux choses. Joint de culasse et Echangeur Thermique.

J'ai appelé un Expert et il parait que ce sont DEUX problèmes différent ?

L'échangeur je suis sur qu'il y a le soucis, vu la couleur du bocal liquide de refroidissement, MAIS j'ai un doute sur le diagnostique du Joint de Culasse ? Il n'y avait pas d'huile sur ma place de parking, et mon niveau d"huile était Bon ?

Posté(e)

Bonjour

Qu'elles sont les problèmes rencontrés avec la voiture. Le joint de culasse et l'échangeur peut provoquer les mêmes symptômes: pression et bulle dans le vase d'expansion.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 280000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 240000km

Posté(e)
les devis cela existent, c'est marquer quoi sur la facture? il n'y a pas que le joint certainement rectif de la culasse et contrôle étancheité.

Maintenant après 25000 km c'est pas normal du tout, retour au garage pour explications

 

Oui, enfin une rectif plus éprouve c'est maxi 200€...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Posté(e)
j'avais payé 4870E

 

5000€ pour un joint de culasse!!! et tu as signé l'ordre des travaux ?

Ils auraient pu rechercher avec toi le moyen de faire baisser la facture échange moteur par un ocaz par exemple

Rapproche toi d'une association de consommateurs il faut pas lacher l'affaire là !!

Posté(e)

Sur la facture il y a la référence des pièces, donc on devrait savoir ce qui a été remplacé.

De plus, il est facile de voir si la culasse a été retirée, ça laisse des traces.

Quant à l'échangeur eau/huile, s'il est percé ça fait comme un joint de culasse "pété", eau dans l'huile, ou huile dans l'eau.

 

Il ne faut pas blâmer notre ami Pcouas, il n'avait pas le choix comme il le dit.

Mais bon, présenter une facture de 4875€, il faut le justifier et éventuellement proposer des solutions moins coûteuses si elles existent.

 

Diabolo1

Posté(e)
Sur la facture il y a la référence des pièces, donc on devrait savoir ce qui a été remplacé.

 

Sachant qu'un moteur DV6 echange standard coute 2000€ 1500€ en promo !!

vas falloir la justifier la facture oui ...

Posté(e)

Il faut déjà savoir exactement ce qui a été fait.

Cependant, en cas de mauvais conseils (par exemple suggérer un moteur d'occasion, ou E/S), le professionnel peut être inquiété pour abus, car il a le devoir de conseils envers le client !

 

Diabolo1

Posté(e)
Il faut déjà savoir exactement ce qui a été fait.

 

oui je suis curieux de savoir et pour couronner le tout ça n'a pas tenu . Restons prudent mais je crois que l'on a faire à un escroc au minimum un pro peu scrupuleux .

 

Pour 5000€ il faut de la pieces détachées ( or massif ? ) et de la main d’œuvre .

 

Allez la facture détaillée stp pcouas

Posté(e)

perso j'ai jamais vu un joint de culasse sur une 1.6 hdi, et pourtant je taff chez citroen, et quand bien meme, 5000€ c'est de l'arnaque

 

perso je change des moteur pour moins que ca, je suis justement en train d'en faire un, occasion révisé a neuf, distri/embrayage/volant moteur et joint d'injecteur pour 3500€ ttc client...

 

fait voir ta facture

Posté(e) (modifié)

Bonjour

 

Je suis toujours dans mes refexions, mais Lundi je suis à pied.

Les symptômes que j'ai eus sont :

* alerte moteur, demande d’arrêt immédiat au tableau de bord.

Le bocal de liquide de refroidissement était VIDE, et le ventilateur fonctionnait.

J'ai ramené ma voiture en m’arrêtant tous les 10min et à la premier station essence j'ai remis 1,8L de liquide de refroidissement, puis j'ai refais 5km pour rentrer chez moi.

* Le lendemain lundi le bocal était vide, je n'ai pas constaté de fuite sur ma place de parking.

Je suis allé en roulant chez Citroën à 5km de chez moi.

 

* Citroën ne sait pas déterminer si c'est le joint de culasse ET/OU l'échangeur, ils m'ont donc fait un devis à 2840Euros pour le tout.

* Attaquer le premier garage prend une année de procédure ou je n'ai donc plus de véhicule.

Comme ce sont deux pannes distinctes je pense donc dans un premier temps faire changer l'échangeur pour 600E puis leur demander de mettre en route afin de voir si le Bocal se vide à nouveau, c'est peut etre meme pas necessaire de demarrer si cela se trouve ?. C'est du 50/50 en probabilité !!

Ma voiture est la C4 coupe HDI110 de Juin 2006

 

Pour infos sur le premier garage RENAULT SOPHIA au départ c'etait un soucis d'injecteur qui fuyait et pas possible de retirer le dernier injecteur donc dépose culasse, le devis a donc grimper petit à petit, et ensuite il disait 2600 et voitre voiture en pieces détaché ou on remonte pour arriver à un total de 4800

 

 

Merci de vos avis

Modifié par pcouas
Posté(e)
Quand tu écris, tu vas en mode avancé. Image, tu choisis l'image sur le Pc, envoyer. Tu copies le liens et tu le colles ici
Posté(e)
perso quand injecteur bloqué dans la culasse, je propose plutot le remplacement moteur, ca coute moins cher, et c'est ce que je vais faire sur la mienne (1.6 110)

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