Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Joint spy de vilo coté distri


Seb-XANTIA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le joint spy de vilo coté distri.

Est-il simple à changer ?

Avez vous une réf Citroën ou les cotes ?

Avez-vous des photos pignon démonté ?

 

Après la remis en route de ma Xantia 2.1 (suite à 10 mois d'arrêt), j'ai changé (après une semaine de délai, merci OSCARO) la vis du damper. Le damper est lui neuf (SNR) mais la vis n'était pas dans la boite du kit comme elle aurait dut être.

Donc démontage de l'ancienne vis + rondelle et j'ai vu une goute d'huile entre l'arbre et le damper. Je pense à une fuite du joint spy.

Je viens juste de tout remonter après mon histoire d'EPIC et re il va falloir remettre les mains dans la Xantia ....

 

Merci

 

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

tu as de la chance je viens de faire ma distribution et de changer le joint spy coté vilebrequin

 

la référence Citroen :032622 au prix de 19.84€ chez citron

Pour l'extraire déposer la poulie damper, la distribution, puis vilebrequin , faire attention au clavettes , puis j'ai percer un trou a la visseuse de 2mm dans la partie métallique du joint puis j'y ai vissé une vis puis tiré dessus avec une pince multiple .

je me suis inspiré de ce tuto :http://www.forum-405.com/t20357-tuto-changement-de-la-courroie-de-distribution-essence

Tu peux trouver ce joint sur le net bien moins cher mais j’avais pas le temps d'attendre la livraison .

sur la toile tu cherche : joint spy vilebrequin 42 x 62-7

http://www.potinauto.com/joint-vilebrequin-diam42x62x7-xml-575_1014_1070_2300-9243.html

Modifié par nochot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour les infos, je vais commander le joint.

Pour le monter ca me semble simple, en attendant le joint je dois faire la distri + vidange de ma Laguna 3 (1.5Dci). J'espère pas avoir une courroie de distri pleine d'huile quand je vais changer le spy de la Xantia dans 1 ou 2 semaines. On verra bien sinon c'est une courroie a changer.

Je vais essayer de faire des photos pour les suivant à qui le prb arrivera.

 

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.