Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moto-ventilateur tourne en permanence


nicorh

Messages recommandés

Hello,

 

Sur ma citroen phase 2 en BVA essence avec clim auto de 2003, le ventilateur se met à tourner en permanence que le moteur soit allumé ou éteint et que celui-ci soit froid ou chaud ce qui occasionne la mise à plat de la batterie.

 

Ce que j'ai essayer :

 

1)Eteindre la clim et mettre sur une autre position que l'air vers le pare brise.

 

2) débrancher le connecteur electrique de la sonde qui se trouve à gauche du radiateur.

 

Dans les deux cas le resultat est le même le moto-ventilateur (sous le capot) s'enclenche dès que je branche la batterie.

 

Pourtant au tableau de bord, la temperature de l'eau indiqué est correcte, au demarrage elle part de 0 pour atteindre 80° au bout de 10 minutes de roulages ....

 

Mon hypothèse, cela vient soit d'un capteur de temperature, soit d'un relais.

 

 

Ce que je souhaiterai savoir c'est :

 

Comment savoir lequel de ces deux éléments est grillé (relais ou sonde) ?

 

Quel est la couleur du de la sonde de temperature qui enclenche le moto-ventilateur ?

 

Merci,

 

Nico38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

Merci pour la réponse, je sais ce qu'il me reste à faire ...

 

Pour la resistance FRIC, elle se trouve dans le boitier avec les relais ?

 

Pour la sonde de T° d'eau verte, elle est sur la culasse du moteur ou c'est celle qui est branchée sur la gauche du radiateur (celle que j'ai essayer de débrancher) ?

 

Encore merci nico38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai mis deux photo :

Sur la première :

J'ai débrancher la sonde verte (avec deux fils) que j'ai essayer de courcicuiter.

j'ai débrancher la sonde jaune

j'ai débrancher la sonde bleue.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_532156img1opt.jpg

 

j'ai débrancher sur la photo deux la sonde à gauche du radiateur

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_596336img2opt.jpg

 

le tout sans succès :tourne:

 

 

Sur la photo ci-dessous (prise à travers la calandre) sagit il des sondes FRIC ou des relais ?

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_935000img3opt.jpg

 

 

Si ya une RTA qui traine en PDF, chui preneur :D

Modifié par nicorh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la dernière photo se sont les résistances de ton ventilo pour qu'il tourne plus ou moins vite, peut etre une est HS et fait tourner le ventilo tout le temps par sécurité

 

sinon sur ta première photo c'est la sonde verte qui déclenche le ventilateur normalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.