Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grand C4 Picasso exclusive


jeanpierre

Messages recommandés

Apres une DS5 Hybride 4 Sport Chic, j'ai depuis le 06 janvier 2016 un grand C4 Picasso BlueHDi 150 EAT6 Exclusive:PP

 

Couleur Gris Shark

Cuir Nappa Bi-Ton

Toit vitré panoramique

Pack Drive Assist 3

Système audio HiFi JBL

Attelage col de cygne

 

Déjà 2000 Kms (Aller et Retour les Alpes)

Consommation 6,4l, 60% autoroute 120 maxi petit rodage oblige.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@jean pierre

 

Je viens de prendre possession ce 20 janvier d'une c4 grand picasso bluehdi 150 ch manuelle en lieu et place d une ds5 hdi 163 .

 

Parcours presque similaire.

 

En ce qui me concerne assez satisfait pour les points suivants

 

-place intérieure

-bruit moteur discret

-bon couple et bonnes reprises

-confort de roulement

-pas encore de bruit de mobilier.

-consommation très raisonnable.

 

Moins satisfait pour les raisons suivantes

 

-je n'ai pas encore trouvé une bonne position de conduite

-assise sièges trop courte pour le conducteur

-bcp moins glamour et sexy que la DS5

-hifi jbl bof bof

-pataude sur la route (mais bon plus confortable, cfr supra)

-qualité du cuir des sièges à ma première impression désastreuse, à voir avec le temps.

 

Voilà premier avis après 350 KMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)Bonsoir

Pour ma part le gros point est la place intérieure et le volume du coffre (X3 par rapport à la DS5 Hybride

Les points positifs sont

Confort beaucoup moins dure que la DS5

Finition, le cuir de la finition Nappa biton est supérieur au cuir de la DS5. J'avais du faire changer les assises des sièges avant qui se décousaient.

Le chauffage des sièges et aussi plus performant

Le réglage électrique des sièges avant permet de trouver une bonne position de conduit, mais effectivement l'assise est plus courte ce qui peut être gênant pour les personne de grande taille.

Pour ma part je trouve la hifi JBL de très bonne qualité surtout lorsqu’on écoute a partir d'un téléphone vie le Bluetooth.

 

Cote mécanique

La boite de vitesse EAT6 est très agréable sans aucune perte de couple entre les passages de vitesses aucune comparaison avec la BMP6 (ma femme à une DS3 équipe de cette boite)

Le moteur de 150 CV à un bon couple, consomme peut, je sui à 6.2 l (avec la DS5 hybride je ne suis jamais descendu en dessous de 6.4l sur 75000 kms) et pour rouler à 90 ou 130 c'est tres suffisant.

 

Pour le reste difficile de comparer une berline et un monospace qui est bien sur BCP moins sexy.

 

Voila les premières remarques après 15 jour et 2500 Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.