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Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

 

Comme je le précisé dans mon message du 11/01/06 je reviens ici vous entretenir de l’état d'avancement concernant le consommation de liquide de refroidissement de notre titine.

 

Pour mémoire;

véhicule d'occasion de 03.2011 que nous avons acheté le 05.12.2015 auprès de Citroën retail Rouen avec une garantie de 6 mois.

vase d'expansion ce vide a vus d’œil, complément réalise en cc de louviers une semaine après la remise des clefs le 16.12.2015 (malgré le 90 Pts de control :mad:) et hier (10.01.16) vase vide.

Evidemment pas d'alerte par sonde de niveau ou quoi que soit d'autre.

Comme il n’y a pas de taches sous la voiture j’espère qu'ils ne m'ont pas revendu une voiture avec un joint de culasse dégagé a 82300 Km, une bouse quoi!

Comme je fait toujours tourner mes voiture 5 minute avant de partir et que je respecte les temps de chauffe j'ai un doute plus que sérieux.

 

La suite:

Du coup je fait le complément et le lundi 11 j'appel la CC de grand Quevilly pour prise en charge.

Mardi matin dépose du véhicule a la CC, mise sur pont, et la, pas de fuites visuellement détectables (comme je l'avais déjà constaté).

Conservation de la voiture (prêt d'un C4 Cactus Shine tous neuf,926 Km au compteur) pour examen approfondis par mise en surpression du circuit.

Appel de la CC mercredi pour me prévenir qu'ils s'orientent sur un Pblm de module EGR , possible fuite sur refroidisseur gaz réinjecté.

Voiture bloqué au garage jusqu’àu mardi 19.

Pour revenir sur certains commentaire que j'ai déjà pus lire sur le forum, il est plus que regrettable de ne plus avoir les indicateurs (voltmètre, amperemetre et T° huile et eau) mais bon ca doit etre trop cher.

 

Des nouvelles la semaine prochaine.

 

Laurent.

Modifié par LF27400
Le rugby, un sport de brut pratiqué par des gentlemen!

Posté(e)

J'ai eu la surprise hier, alors que j'avais amené ma voiture pour la révision des 30 0000, de voir que le CC m'a rajouter 0.5 litres de liquide de refroidissement.

 

Il y a peut être une consommation normale.

 

Ta voiture ne fume pas blanc au pot échappement?

 

La dernière fois que j'ai vu ce problème, c'était la pompe à eau.

 

Bon petit HS, comme j'ai vu sur la précédente facture qu'il remettait du liquide lave glace, la veille de la révision, j'ai vider le bocal :D eh ben il ne m'en a remis qu'un litre.

Posté(e) (modifié)
0.5 litres de liquide de refroidissement

Je trouve ca déjà excessif pour un véhicule qui n'a que 30 000.

Notre 205 J de 1991 ne consomme pas autant.

 

!!Il y a peut être une consommation normale!!

Qu'en a une consommation normale j'en doute vus que la CC de louviers m'en a remis pas loin de 1 litre (sur phase chaude avec liquide détendus) que moi j'en est remis jusqu'au max le lendemain sur phase froide (0.5 litre) et que le 10.01 le vase d’expansion été complètement vide (plus une goutte, remis pas loin de 1.5 litre ) et en plus en pression .

 

Ta voiture ne fume pas blanc au pot échappement?

Effectivement c'est un constat de la CC de G. Quevilly (présence de fumée blanche a l’échappement), d'ou la piste du module EGR.

 

Laurent

Modifié par LF27400
Le rugby, un sport de brut pratiqué par des gentlemen!
Posté(e)

Pour revenir sur certains commentaire que j'ai déjà pus lire sur le forum, il est plus que regrettable de ne plus avoir les indicateurs (voltmètre, amperemetre et T° huile et eau) mais bon ca doit etre trop cher.

 

Oui mais bon, là en l'occurrence ça ne changerait strictement rien à ton problème.

Posté(e)

Pour sure!

c’était juste une réaction épidermique a la suppression des indicateurs de vie de nos véhicules au détriment d'innovation que je trouve secondaire.

En attendant, si j'avais perdus le bon vieux réflexe de contrôle des niveaux ce n'est pas le capteur de niveau du vase d'expansion qui m'aurait prévenus vus qu'il n'y en a pas.

 

Laurent.

Le rugby, un sport de brut pratiqué par des gentlemen!
Posté(e)
...voltmètre, ampèremètre....

 

J'avais pas fait attention avant, c'est parce que quelqu'un a cité le message que je ne suis réveille.

 

Le voltmètre et l’ampèremètre, ce n’était utile qu'avec les voitures dotées de dynamo. Maintenant avec l'alternateur c'est inutile.

Posté(e) (modifié)

Tout a fait d'accord,

Le voltmètre ne sert en rien au Control de charge de la batterie, j'avais sur mon véhicule précédent (10 V pas bon) ainsi que la T° d'huile.

L'alternateur a l'avantage d'avoir un meilleure rendement qu'une dynamo (courant continus).

Il fournit un courant triphasé redressé par un pont de diode + ou - 14 V (continus) son contrôle de charge reste tout a fait possible.

 

 

Laurent.

Modifié par LF27400
Le rugby, un sport de brut pratiqué par des gentlemen!
Posté(e)
Comme je fais toujours tourner mes voitures 5 minutes avant de partir

 

...

chauffe moteur.jpg

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Posté(e)

Enfin une information constructive :coucou:.

J'aimerais bien connaitre cette source.

En même temps je dit 5 min mais c'est plutôt 2 a 3, juste le temps que le moteur ce réveil le matin au premier contact.

je prend en considération quand meme.

 

Laurent.

Le rugby, un sport de brut pratiqué par des gentlemen!
Posté(e) (modifié)

Pour info, voiture toujours au garage.

Donc toujours en Cactus.

Bon véhicule, mais j'ai définitivement du mal avec l'affichage tous digital en format tablette, si encore il était paramétrable ca pourrai

passer mais hélas ce n'est pas le cas.

il mériterait quand même 20 CV de plus pour les relance en cotes.

Sinon coté finitions rien a redire malgré quelque plastique qui font un peu cheap.

Les sièges chauffant sur le cuir, un régal (surtout en ce moment).

 

Laurent.

Modifié par LF27400
Le rugby, un sport de brut pratiqué par des gentlemen!
Posté(e)

Bonjour,

 

Restitution de la voiture après remplacement de ce qui apparemment été le noued du problème. A savoir la chaudière du module EGR qui sert a refroidir les gaz ré-injectés.

Essai par la CC de G. Quevilly = niveau stable.

Bon, on va quand même continuer a suivre ca de prés et contrôler régulièrement le niveau de ce vase d'expansion.

 

En tous cas aucun soucis avec la CC de G. Quevilly, prêt de véhicule, téléphone régulièrement pour tenir informé de l'avancement, accueil sympathique.

 

Laurent.

Le rugby, un sport de brut pratiqué par des gentlemen!

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