Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrai savoir si il y a des possesseur de C3 pic avec moteur purtek 110. Et êtes vous content de cette motorisation.

Merci de vos réponses. Fanette


Posté(e)

Les retours vont être peu nombreux en section C3 Picasso car ce moteur est très récent, et sans doute peu répandu sur la SpaceBox. :(

 

Vois peut-être en section C4 II (B7) ou en C4 Cactus (EEE)... ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
  • 2 semaines après...
Invité gillox69
Posté(e)

Bonsoir,

 

Je possède un C3 Picasso avec moteur Puretech 110 cv depuis le début octobre 2015.

A ce jour elle a 2500Km parcouru exclusivement en ville, la conso est de 7,2 litre.

Je suis très étonné des reprise à l'accélération, ça pousse fort, j'en suis très content. Venant d'un C3 Picasso HDI 90, je ne regrette absolument pas le changement. Vivement de faire un long trajet pour voir la conso!! A j'oubliai, au ralenti le moteur reste très silencieux par contre quand on monte dans les tours, quel joli bruit ce 3 cylindres, une pure merveille !!

Pourvu que ça dure !!!!

Posté(e)
Bonsoir, suite à la reponse, j'ai commandé ma nouvelle c3 essence en remplacement de c3 pic exclusive hdi avec 49000 km en 4 ans seulement aucun soucis avec. Je la remplace cause roule pas assez avec. La nouvelle sera série feel édition, recevrait mis février et impatient de la rouler. Peut être avec un peut plus de km (rodage?) elle consommera moins ???. Fanette
Posté(e)
Il vaut mieux éviter le SP95-E10 sur les moteurs de cette génération. Privilégier le SP95 (voire le SP98) qu'on trouve encore dans quelques stations. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Posté(e) (modifié)

Vus les prix du brut et le coût de fabrication de l'éthanol, je ne connais pas de pétroliers voulant incorporer à perte 10% d'alcool dans le carburant... Le SP95E10 n'est autre que du SP95 en ces moments de pétrole très peu cher! (Aller il doit y avoir 2% au max, histoire d'honorer les contrats pétroliers fournisseurs)

 

Et étant donné que la production des matières premières nécessaires à faire de l'éthanol est légèrement en décalage avec la demande, cela risque de durer...

Modifié par sebb
Posté(e)
Très juste Sebb, il faut rappeler que SP95-E10 signifie que ce carburant peut contenir au maximum 10% d'éthanol, mais il n'y a pas de minimum imposé.
Posté(e)

Et pour mémoire il y a aussi de l'éthanol dans le sp95 (maximum 5%)

Comme dit Sebb en ces temps de pétrole peu cher, je ne serais même pas étonné de découvrir que les sp95 et sp95e10 ont la même composition. Ça serait plus simple industriellement pour les constructeurs et parfaitement légal...

Posté(e)
Il vaut mieux éviter le SP95-E10 sur les moteurs de cette génération

 

Salut

 

au contraire, les moteurs de dernières générations, avec turbo, sont friands de E10 (voir de E85): cela permet d'avoir de meilleurs perfs (mais la conso monte, mais vu lesprix, ce n'est pas bien grave).

Posté(e)

Bonjour

Je possède sur ma c3pic un moteur puretech 110 essence et comme j'ai déjà dit sur d'autres post j'en suis très content au niveau conso sur route et autoroute je tourne entre 5.9 l et 6.3l je suis monté à 6.4l quand même .La puissance est bien meilleur que le 120ch.j'ai maintenant prés de 5000km.

Le bruit du moteur est un peu original 3cylindres oblige.Pour le moment ça roule.

Posté(e)
Je crois que notre ami parle du bruit caractéristique des 3 cylindres, et il est vrai que le EB2 VTi 82 du 2008 de ma maman a un bruit sympa et particulier en même temps.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Posté(e)

Salut Fanette,

Ta commande est déjà passée, mais je rajoute mon expérience.

 

J'ai un C3P Vti 120 (depuis 5 ans) et on vient de passer sur un C4P PureTech 130.

Le C3P était un gouffre en conso, mais normal puisque je fais que de la ville sans autoroute. (9L de conso sur les derniers 1000km, vitesse moyenne 28km/h à l'ordinateur de bord)

 

Le PureTech 130 est plus gros sur le C4P mais je le trouve hyper silencieux et aussi nerveux si besoin.

 

Je n'ai jamais testé le PT 110 sur C3P mais si c'est dans la même lignée, ça doit être génial.

Posté(e)
Attention le poids des c3p et c4p étant similaires, les 20ch d'écart peuvent être sensibles...
Posté(e)
Bonsoir, oui ma C3 pic essence est commandée, recevrait vers le 15 fevrier. Oui sur le forum j'ai vu que le 120 vit consommait pas mal. A en croire sur les avis le 110 purtech consommera moins, bon je verrais ça bientôt. Mon C3 pic hdi exclusive actuel j'en suis très content mais roule pas assez (49500 km en 4 ans) Fanette
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Je suis très intéressé par le C3 Picasso et ce nouveau moteur. Et je suis prêt à signer de suite le bon de commande si il sort avec la boite EAT6 et les palettes au volant comme il était avec le VTI 120.

Par contre je n'ai pas d'info, les vendeurs me disent que non, alors est-ce que mon cas est désespéré ?

 

Merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Le c3 Picasso est en fin de vie. Il me semble bizarre de lui greffe l eat6 pour quelques mois, d ailleurs il est rester avec l emyway...comme le 3008......

Pour le 110 purtech mon beau père l as sur c3 Picasso, il va super bien, de la pêche, silencieux Conso raisonnable, bref très bon ressenti pour moi.....

Pour revenir au Picasso, je le trouve toujours dans le coup, et niveau finition face à un c4 cactus captur etc.... Il n as pas à rougir......très bon produit

Modifié par PAT25
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je crois que je vais faire mon deuil de la boite auto ,dommage, car je ne vois rien d'équivalent au Picasso . Il est le seul a être dans des dimensions raisonnables et a avoir des vitres qui permettent une bonne visibilité . (rien a voir avec ces ouvertures en forme de meurtrières des SUV à la mode , je pleins les passagers arrières !)

Je vais prendre rendez-vous pour un essai.

 

Bonne journée

Posté(e)
Attention Srill et Thierry à votre remarque sur la puissance à poids égaux. A moins de rouler au régime de puissance maxi (ce qui est très rare), il faut comparer les courbes de couple/puissance pour s'en rendre compte (à condition encore d'avoir la même boite). On peut avoir un moteur plus puissant au régime de puissance maxi mais qui est moins coupleux sur une bonne partie de la plage de régime qu'on autre moins puissant à son régime de puissance maxi. Le seconde moteur "moins puissant" aura de meilleurs reprises et sera plus puissant en utilisation courante.
Posté(e) (modifié)
Attention Srill et Thierry à votre remarque sur la puissance à poids égaux. A moins de rouler au régime de puissance maxi (ce qui est très rare), il faut comparer les courbes de couple/puissance pour s'en rendre compte (à condition encore d'avoir la même boite). On peut avoir un moteur plus puissant au régime de puissance maxi mais qui est moins coupleux sur une bonne partie de la plage de régime qu'on autre moins puissant à son régime de puissance maxi. Le seconde moteur "moins puissant" aura de meilleurs reprises et sera plus puissant en utilisation courante.

 

Dans l'absolu, entre deux mécaniques très différentes, peut être mais sur un même moteur turbocompressé décliné en deux puissances différence sans modifications fondamentales, tu crois vraiment que le moins puissant des deux aura une meilleure place de couple?

 

Édit : allez je tue le suspens, à 1750 tr/mn le 130 offre 230nm contre 205nm pour le 110

Logique vu que la différence tiens surtout au réglage du turbo

Donc la différence doit être très sensible.

Modifié par Srill
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Salut

 

au contraire, les moteurs de dernières générations, avec turbo, sont friands de E10 (voir de E85): cela permet d'avoir de meilleurs perfs (mais la conso monte, mais vu lesprix, ce n'est pas bien grave).

 

JE rebondis sur ta réponse

 

je me tate pour passer mon THP130 à l'E85, est ce une bonne idée?

 

car les couts d'un montage GPL ont explosé!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

En tout cas en 110 ou 130CV une pure merveille ce moteur

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Posté(e)

Combien le cout d'un montage de kit GPL pour 1.2 THP 110 ou 130 ch en injection direct ?

Pas de prix visibles sur le site de Borel qui propose en neuf ces moteurs surtout chez Peugeot

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229850 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 260400 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 135300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 115200 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.