Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boulon Antivol => cette misère...

Messages recommandés

Invité One_beer
Posté(e)

onjour à tous,

J'ai une Citroën c3 avec des écrous antivol psa qui datent de janvier 2015 (j'en avais avant mais vu qu'ils étaient foiré mon concessionnaire les a changé.

Le probleme, c'est que mon garage a perdu ma douille antivol et moi je suis comme un fruit maintenant car je ne peux plus changer mes roues faute de pouvoir démonter ces *** d'écrous.

J'ai bien la boite des écrous antivol, mais il n'y a pas la référence de la douille.

J'ai cherché sur le forum et sur internet pour les enlever, mais rien n'y fait : j'ai tenté de rentrer une douille 12 pans en force, mais ça ne marche pas, que ce soit une douille de 16, 19,20,21,22,23, elle ne rentre pas en frappant à la massette.

Pire, j'ai un écrou qui a choqué au sens où la zone de l'empreinte s'est enfoncé fan la couronne...

Bref, le désespoir me gagne...

Quelle autre technique me conseiller vous? J'ai lu l'histoire du perçage, mais je n'ai pas trop saisi la technique (et les risques).

J'ai aussi lu la soudure a froid => ça marche?

Quelqu'un connaît un bon garage du côté de Grenoble qui fait ca proprement et plouf moins de 100 euros?

Ou quelqu'un sait le faire du côté de Grenoble (et je le paie pour ca) ?

Merci pour vos réponse!

=> je m'étais trompée, j'avais posté dans la section c3 alors que c'est une c3 II

Posté(e)

Il faut serrer à fond tes trois autres boulons pour liberer de la contrainte su l'antivol .

Tournevis à frapper avec douille rentrer en force, douille universelle , percage queue de cochons etc ...

Il faut de l'outillage donc n'importe quel mecano vas te sortir ça sans trop de pb fait le tour demande...