Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Quelqu'un sait il quel diametre fait le tube ou la durite qui va du turbo a la wastegate sur un hdi 90cv

Merci de vos reponses,je compte sur vous


Posté(e) (modifié)

Je ne veux pas trop m'avancer mais il me semble de mémoire que c'est du 5 mm intérieur. A confirmer par les pros. J'ai lu ça récemment mais je ne trouve plus où. Pas sûr non plus que je ne me plante pas de durite également.:non:

C'est dur d'être une bille en mécanique.

Modifié par jp080
Posté(e)

Tu dois te tromper mon petit jp080

Je crois qu'il faut du 5 ou 6mm pour un 110cv mais les 90cv fonctionnent comme les TD le turbo n'est pas piloté par le calculateur

La durite me semble beaucoup plus grosse

Posté(e)
Tu dois certainement avoir raison, j'ai lu pas mal de doc également sur le 110 cv, il y a certainement confusion.
Posté(e)

salut mon totoche

 

de souvenirs je dirais 6 mm comme sur le tct

 

a confirmé

Posté(e)

Salut Richard

Quand je vois le turbo de mon break il y a une grosse durite bleue qui va de de la roue froide a la wasegate et si ca fait 6mm intérieur c'est que la durite est super épaisse

Je vais mettre un robinet pour voir ce que ca fait car j'aimerais avoir un peu plus de watts a haut régime

Je veux couper en deux cette durite et raccorder avec un té pour faire une fuite avec le robinet

Chuttttttt!!!!! je crois que je suis hors chartre

Posté(e)

Non non colteur

C'est une durite qui se trouve sur les turbos de 90cv et qui sert a réguler la pression de turbo via la wasegate

Si tu veux comprendre tu vas sur internet et tu tapes turbo pour xantia hdi 90 et tu comprendras vite

Merci pour l'intéret que tu portes a mon délir

Posté(e)

si c'est pas 6 ça sera du 8mm

 

au pire un serflex sur cette durite aura le même effet qu'un robinet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.