Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Actuellement chez Lidl il y a des ampoules 'façon xénon’ à 7,99 €. La marque ? Ultimate Speed, la marque Lidl pour tout ce qui a trait à l’auto quoi.

Quelles ampoules pour nos Xantia: H1, H4, H7 ?

Fab

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

h1

mais la dernière fois que j'ai essayé ce type d'ampoule bah c'était pire que les origines

Posté(e)

bonsoir

roule depuis 14 ans avec des 100 watts en code et phare

no soucis fusible 10 ampères par ampoule d"origine intensite de 8 en 100 watt

contrôle technique ok sans démontage

eclairage très correct

cordialement

Posté(e)
+1, leur lumière est atténuée par rapport à des ampoules classiques, il est préférable de mette des vision+ ou autre donnée pour +100, 130 ou 160%, elles sont souvent un peu plus blanches que les classiques tout en éclairant notablement mieux.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Posté(e)
h1

mais la dernière fois que j'ai essayé ce type d'ampoule bah c'était pire que les origines

C’est bon à savoir, merci de partager !

Mes Citroën du passé:

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

Et l’actuelle:

Posté(e)

Contrairement à ce que certains pouraient penser, chez Lidl, Aldi etc, on ne reçoit jamais plus que ce qu'on y a mis en argent.

Si ces ampoules coûtent 7,99 €, elles ne valent pas plus que 7,99 €.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Posté(e)

Pas d'accord, j'ai eu l'occasion de tester quelques outils venant de chez lidl et j'ai été surpris de la qualité: par exemple un cric hydraulique qui tient toujours alors que celui acheté chez AD, échangé à 3 reprises pour défaut de fabrication, qui refuse à chaque fois de tenir 5 minutes la charge. Quelques autres bricoles également pour la mécanique.

Tiens, leurs rasoirs 5 lames à pas cher qui sont aussi performants et qui durent plus longtemps que les philips qu'on voit toute la journée à la télé et qui coûtent une fortune...

franchement il y a des choses intéressantes dans les bacs lidl, bien sur ce n'est pas du haut de gamme mais c'est loin d'être autant de la merde que ce que pourrait nous faire croire les prix.

Sinon pour les ampoules effet xénon, elles éclaireront moins loin que les ampoules +100%, 130% etc, faudrait les comparer avec les imitations xénons philips: http://www.oscaro.com/ampoule-projecteur-longue-portee-philips-37156730-6853504-106-p

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Posté(e)
bonsoir

roule depuis 14 ans avec des 100 watts en code et phare

no soucis fusible 10 ampères par ampoule d"origine intensite de 8 en 100 watt

contrôle technique ok sans démontage

eclairage très correct

cordialement

Salut,

Avec des 100 watts ça devrait être plus que correct,

effectivement si ça avait été pour cramer depuis 14 ans ce serait arrivé depuis longtemps, je suppose que tu as vérifié si les fils d'alimentation ne chauffaient pas ?

ça pourrait être une alternative aux + 130% Philips qui ne durent pas longtemps,

c'est bien des H1 sur une Xantia ?, tu pourrais nous donner la marque et le modèle STP.

;)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Posté(e)

+1 avec colteur. Dans le principe Claude Michel tu n'as pas tord ça ne vaut pas plus que le prix mais tout n'est pas de la daube et c'est plutôt parfois chez la concurrence qu'on nous vend un truc au double des magasins lidl alors que ça n'en vaut même pas la moitié. Il faut trier comme à beaucoup d'endroit.

Je rejoins les autres sur les effets xénon, ça ne vaut pas mieux que l'origine et seul le côté bleuté change. On aime ou pas mais ça n'éclaire pas plus

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Posté(e)

Que ceux qui roulent en 100W nous donnent les modèles d'ampoules utilisées SVP

Pour parler de Lidl, j’y ai acheté une clé dynamométrique il y a peu. Elle ressemble beaucoup à celle vendue chez Norauto en 1er prix. Sauf que cette dernière est 2 à 3X plus chère et n’est pas livrée avec 3 ou 4 douilles comme chez Lidl.

Pour les rasoirs 5 lames tu veux les comparer aux Gillette Colteur ?! Tu as piqué ma curiosité, je vais essayer ceux de Lidl !

Mes Citroën du passé:

Et l’actuelle:

Posté(e)
Pour le pinard, ne comparez pas, ce n'est franchement pas terrible et plus cher qu'ailleurs :flamme:. Par contre, pour l'outillage, souvent de très bonnes surprises.
Posté(e)
Pour les rasoirs 5 lames tu veux les comparer aux Gillette Colteur ?! Tu as piqué ma curiosité, je vais essayer ceux de Lidl !

Je ne les ai jamais essayé personnellement, c'est quelqu'un qui ma dit que c'était les meilleurs qu'il avait utilisé... ;)

Posté(e)

Idem Colteur,

j'achète des fringues sports à deux balles et j'en suis hyper satisfait j'en ai que je porte régulièrement depuis 7/8 ans et une lavées sont encore neuves ou presque, idem scie circulaire avec laquelle j'ai coupé tout depuis je me rappelle plus ca fait si longtemps mais ne m'a jamais lâché, payée une misère. Un BBQ qui dort l'hiver dehors en inox depuis 10 ans nickel !

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pour les 100 watts, je voudrais vous mettre en garde contre deux choses, la chauffe des fils et les flashes aux commodos !... Vous faites en effet passer 400watts (2 codes, 2 phares) soit environ 35 ampères au total au lieu de 55 X 4 = 220 watts.

Personnellement je n'oserais pas ou alors j'ajouterais des relais (1 pour phares, 1 pour codes) !...

De plus j'ajoute que c'est illégal !...

Cordialement

Modifié par marinmarin50
Posté(e)

+1 pour le relayage..

j'ajoute que simplement en montant des fils plus gros sur le circuit actuel, on peut gagner déjà.

+1: 100w sans moi.

je préfère mette un bon xenon 35w.

Posté(e)
Et les Philips qui éclairent entre 50 et 130 % de plus, est-ce que ça ne suffit pas ? Paraît - il que les 130 durent peu...

Mes Citroën du passé:

Et l’actuelle:

Posté(e)

Oui c'est vrai elles sont fragiles et chères mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux, xénon compris. C'est marqué au dos de la boîte, la durée de vie est moitié inférieure aux ampoules standard. Tiens lecture: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=167406&highlight=kit+xenon+choisir

PS: à noter que je n'ai pas remis une couche mais mes dernières photos avec le reflex représentent moins bien la réalité que celles avec mon téléphone: pas mal de lumière existante est supprimée, sur les côtés et en hauteur...

Posté(e)

Je n'ai pas écrit que les produits Lidl et Aldi sont mauvais. J'ai écrit qu'ils ne valent pas plus que ce que l'on paye. C'est à dire si j'achête quelque chose à 10 €, ce ne sera pas la qualité d'un produit dans la game 50 €.

Exemple: j'achête un écran plat Philips chez Lidl. Il coûte autant que si je l'avais acheté ailleur sur internet. Je le mets en marche et que voit-on ? Deux pxels qui ne fonctionnent pas. Je vais au magasin: "Ah non, nous on ne fait pas de garantie, il faut se mettre en contact avec Phillips".

Chez Philips: Pas de garantie en dessous de trois pixels!

L'écran de chez Lidl ne valait effectivement pas plus que son prix.

Autre exemple: les essuie glace d'Aldi ne sont pas très cher. Effectivement car:

_ il y a moins de points d'appui sur la vitre

_ le caoutchouc est moins épais que tout autre essuie glace de marque....c'est pour ça que je les achêtes, pour enlever le caoutchouc et le mettre sur les essuie glace de 1970 de ma DS.

Encore un exemple: ordinateur portable pour ma fille: Après quelques années les charnières de l'écran sont tellement dures que le plastique se casse. recherche sur internet: Problème chez tous les autres ayant le même modèle. Si je regarde comment sont fait ces charnières puis je regardes celles de mon Dell qui sont plus agées et fonctionnent encore....j'ai tout compris. Mais bon le Medion était moin cher que le Dell.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Posté(e)
Médion et Dell, rien à voir. Le prix non plus n'a rien à voir. Pas sûr que la différence de prix permette une longévité en rapport chez Dell. Mais c'est vrai que Dell c'est mieux.
Posté(e)

J'ai essayé bien vite le rasoir à 5 lames de chez Lidl !!!

Son prix: 3,90 € le rasoir avec 1 lame/10 € chez Gillette

Et bein j'ai été agréablement surpris ! J'ai même fait 1 passage en moins (3 contre 4).

Prix des lames: 5 € les 4 (contre 20 € les... 4 !).

Reste à voir combien de rasages vont-elles servir. Avec les Gillette 4 rasages en moyenne.

Donc je pense au final que les grandes marques nous prennent trop souvent pour des distributeurs de billets quand le prix Lidl et plus 'juste'.

Mes Citroën du passé:

Et l’actuelle:

Posté(e)

Ok claude michel, mais moi aussi je vais te trouver des cas ou l'article payé à prix fort n'est pas justifié. J'achète un lot de 4 ampoules à led philips à Mr bricolage à prix fort. Je change les 4 ampoules et 4 mois après 2 sont mortes. Electronique HS. J'achète des ampoules marque ?? à lidl et à l'unité. J'en prend 6 et je paye 3 fois moins cher les 6 que les 4 philips. Je remplace les 2 ampoules HS et installe les 4 autres ailleurs. 6 mois plus tard, les 2 dernières philips sont hs et les 6 de chez lidl sont toujours là après 3 ans.

Donc je ne dis pas que les lidl valent plus que leur prix et certainement que non mais les philips ne valent pas du tout leur prix ni même celui des lidl. C'est simplement du vol !!

Je n'ai aucune action chez lidl mais j'en ai marre d'enrichir des voleurs et malheureusement je n'ai pas de solutions. Alors quand je peux l'éviter, je le fais.

Payer cher des choses de qualité réputée, d'accord. Payer pas cher des choses de piètre qualité qui ne durent pas longtemps c'est de l'argent mal placé mais payer cher des choses de marque qui ne valent rien et même pas la qualité du low-cost alors là, c'est du vol !!

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Posté(e)

Tu en veux encore Claude-Michel ???!!!

Bon, je me suis écarté du sujet avec les lames de rasoir. Que cela n'ouvre pas la voie à d'autres. chtibof reste quand à lui sur le sujet des ampoules !

10 € l'ampoule Philips + 60 %. Est-ce que les + 100 % ont une meilleure durée que les + 130 (x-trem vision) ?

Mes Citroën du passé:

Et l’actuelle:

Posté(e) (modifié)
Bonjour

Pour les 100 watts, je voudrais vous mettre en garde contre deux choses, la chauffe des fils et les flashes aux commodos !... Vous faites en effet passer 400watts (2 codes, 2 phares) soit environ 35 ampères au total au lieu de 55 X 4 = 220 watts.

Personnellement je n'oserais pas ou alors j'ajouterais des relais (1 pour phares, 1 pour codes) !...

De plus j'ajoute que c'est illégal !...

Cordialement

Salut,

Oui mettre des relais c'est la solution pour éviter la surchauffe du cablage, reste le support de l'ampoule qui doit bien chauffer, mais les Philips +130% chauffent déjà pas mal,

ce qui m'intrigue c'est que notre ami fyoen dit avoir des 100 w depuis 14 ans sans problèmes il serait bien d'avoir son avis, s'il a des relais ou pas,

Les 100 w sont interdits sur route ouverte mais présentent l'avantage d'être indécelables sauf vérification poussée contrairement au Xénon adaptable qui est facilement repérable est aussi également illégal en France.

:)

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Posté(e)

bonjour

les codes et les phares la puissance passe d'origine par un relais dont son emplacement est sous le capot

remplacement de celui çi par un plus puissant les commodos ne sont que de la telecommande

le cablage d'origine est dimensionné pour encaisser sans probleme

interdit sur route,je sais mais si on commence la liste des interdits il y a pire meme si ce n'est pas une raison et puis je contrôle mes réglages tous les ans et avec une hydraulique l'assiette de la voiture est toujours bonne je n'eblouie personne.

je donne juste un avis je n'invite personne à en faire autant

cordialement