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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Posté(e)

Bonjour,

 

Ma lampe d'éclairage horloge / temp ext est un peu faiblarde, est-ce facile à changer ?

Et une lampe d'éclairage de mon auto radio (Citroën) vient de claquer, peux t_on la changer.

Le tout sur une XM série 2

 

gigi http://fotoforum.fr/photos/2016/01/10.11.png

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.


Posté(e)

Salut girocitron

 

Pour l'ampoule de l'horloge, il faut déposer le bandeau complet. Et pour ça, il y a pas mal de dépose à faire.

Voilà de l'aide.

http://alain.mionnet.pagesperso-orange.fr/xmdisp.htm

 

Pour l'autoradio, je pense que ça doit être beaucoup plus simple. mais je ne l'ai jamais fait.

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Posté(e)

Pour le bandeau horloge, il y a deux ampoules, si mes souvenirs sont bons, à savoir que sur l'ordinateur de bord, ce sont des ampoules avec le contact qui se fait par le dessous, elle sont un peu spéciales, pour l'horloge, je n'en suis pas sur, mais à vérifier.

A démonter le bandeau, en profiter pour vérifier que les autres ampoules fonctionnent bien, notamment les 3 de la matrice de point, préchauffage éventuel, etc....

Pour l'autoradio en revanche, il y a un tuto, il faut jouer du fer à souder, ce sont des ampoules spéciales que l'on trouve dans un magasin d'électronique par exemple. Ce serait à refaire, en ce qui me concerne, je crois que j'essayerais de mettre à la place des leds blanches, car l'autoradio chauffe déjà comme une mule, cela ferait des calories en moins.

j'ai retrouvé le Tuto :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72275

 

Voila mon Giro, et bonne année.

 

Den

Posté(e)

Bonsoir, et merci à vous deux !!!

 

Bon, je vois que ce n'est pas le truc que tu fais en attendant les invités !!!!!

Mais je m'y attaquerais quand il fera plus beau, histoire de déja voir plus clair.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

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Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

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Posté(e)

Salut.

 

Sur XM série 2 c'est vite fait pour déposer le morceaux où il y a la montre.

(Sur série 1 c'est l'enfer et tout casse!)

 

De mémoire il y a des vis cachées :

Derrière le dernier cache arrondi en bout des inters, tout à droite...

De chaque côté du volant, derrière des caches fins, en courbe.

Pour les atteindre il faut très certainement (De mémoire) déposer le cache sur/sous volant, celui qui emprisonne commodos, Neiman...

Les autre vis maintenant le bandeau sont dessous très visibles.

 

En même temps tu fais les ampoules côté matrice de point et celle de l'afficheur de température et des éclairages des commandes de clim chauffage...

 

Et a y être tu pousses un peu plus loin pour faire celles de l'éclairage compteur, afficheur BVA si c'est une BVA, les voyants qui servent le plus (Code entre autres)

 

Pour ce il faut tirer le cache sur les commandes d'aérateur cenral (Le cache avec = et -) il y a une ou deux vis derrière...

Les autres vis tu les vois sous la casquette...

Et je me demande, là ma mémoire fait défaut, s'il n'y a pas une ou deux vis par dessous qu'on atteint par le premier bandeau déposé...

Après le compteur les vis sont devant tes yeux, pas de câble sur une série 2...

 

 

Le tout se fait très très facilement.

J'en ai fait plein au hasard de mes rencontres sur un parking, dans la rue, en 20 minutes pour faire plaisir aux gens...

Quand tu l'as fait une fois il ne faut pas plus d'une demi heure pour faire toutes ces ampoules, tout reposer...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)

Tiens j'ai marqué sur les photos de mon XM en rouge les vis (Il faut au préalable déposer cache autour du volant) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/156803lampes.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/120093lampes2.jpg

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)

Il n'y a pas deux vis derrière le cache entre les aérateurs mais une seule.

Il y a bien une vis sous les aérateurs maintenant l'entourage de compteur que tu atteins pour en écartant le bandeau du bas.

Inutile de déposer l'entourage de colonne de direction pour déposer les deux vis du centre du bandeau du bas, un petit cardan suffit.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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