Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Navidrive] Cartes jumelles


Invité Tans

Messages recommandés

Bonjour

 

Moi mon téléphone na pas besoin d'être éteint pour que cela bascule sur la jumelle dans le RT3

 

Je ne réponds pas sur le portable (même allumé) il bascule automatiquement sur la jumelle.

 

Moi aussi, mais le bascule est après 20 sec, 20 sec c'est long vous pouvez avoir des personnes qui raccroche, alors que étaindre c'est immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

10€/mois c'est trop cher pour mon utilisation personnel donc quand je veux utiliser le téléphone sur RT3 je sors la carte de mon mobile et je la mets dans le RT3 (reste à ne pas l'y oublier en quittant le véhicule) mais je ne l'utilise(rai) que lors de longs déplacements.

Par contre pour une C5 ph2 de 2004 existe-t-il une option bluetooth d'origine Citroën ? pas trop compliquée à installer ;-).

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait certainement la meilleure solution; j'ai une carte jumelle payée par mon employeur, donc je ne me plains pas, mais la solution bluetooth a le mérite d'être à la fois la plus économique et la plus pratique.

Sur le RT3, qui a une interface infrarouge quasi obsolète, peut on pluger une interface bluetooth et si oui est-elle supportée par le logiciel navidrive?

That is the......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Ca serait certainement la meilleure solution; j'ai une carte jumelle payée par mon employeur, donc je ne me plains pas, mais la solution bluetooth a le mérite d'être à la fois la plus économique et la plus pratique.

Sur le RT3, qui a une interface infrarouge quasi obsolète, peut on pluger une interface bluetooth et si oui est-elle supportée par le logiciel navidrive?

That is the......

 

Je pense pas, c'est vraiment deux technologie different!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Grizzly69
En cas d'utilisation d'une carte jumelle il est recommandé de la mettre dans le portable et d'utiliser la carte SIM Mère dans le RTx. Cela permet de recevoir l'appel en priorité sur la voiture et ensuite sur le portable. Le téléphone de la voiture est automatiquement désactivé quand le contact est coupé et donc le renvoi immédiat. J'utilise cela et ca fonctionne parfaitement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'utilisation d'une carte jumelle il est recommandé de la mettre dans le portable et d'utiliser la carte SIM Mère dans le RTx. Cela permet de recevoir l'appel en priorité sur la voiture et ensuite sur le portable. Le téléphone de la voiture est automatiquement désactivé quand le contact est coupé et donc le renvoi immédiat. J'utilise cela et ca fonctionne parfaitement.

 

Bonjour,

 

Cela marche pour la voix, mais pas pour les SMS, ni la data ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoelSavoie
Bonjour,

 

Cela marche pour la voix, mais pas pour les SMS, ni la data ...

 

... et le numéro affiché par les correspondants que l'on appelle est celui de la carte jumelle et non le VRAI numéro de téléphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et le numéro affiché par les correspondants que l'on appelle est celui de la carte jumelle et non le VRAI numéro de téléphone ...

 

C'est encore vrai, mais plus pour longtemps, en tout cas pour Orange qui apporte le "correctif" au 1er trimestre 2008 (la jumelle présentera le numéro de la carte mère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
un parrot c est plus pratique que la carte jumelle (obsolete)... Un tomtom est cent fois plus performant et meilleur marché que le GPS Navteq (qui rend inutilisable le MP3)... Bref le Navidrive est un autoradio incomplet et scandaleusement cher pour ce que c est.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un parrot c est plus pratique que la carte jumelle (obsolete)... Un tomtom est cent fois plus performant et meilleur marché que le GPS Navteq (qui rend inutilisable le MP3)... Bref le Navidrive est un autoradio incomplet et scandaleusement cher pour ce que c est.....

 

Faudrait quand même pas pousser et faire le clown sur des affirmations aussi péremptoires sans connaître les fonctions globales du Navidrive qui n'est pas qu'autoradio.

Qu'il soit cher, c'est vrai.

Il faudrait un peu développer ses griefs et surtout lire les derniers essais sur les GPS faits par QUE CHOISIR

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même pas pousser et faire le clown sur des affirmations aussi péremptoires sans connaître les fonctions globales du Navidrive qui n'est pas qu'autoradio.

Qu'il soit cher, c'est vrai.

Il faudrait un peu développer ses griefs et surtout lire les derniers essais sur les GPS faits par QUE CHOISIR

 

-xan21-

D'autant que je possède un RT4 sur mon C4 Picasso et un Tomtom que j'utilise sur la voiture de mon épouse, et il faut reconnaitre que le RT4 est quand même supérieur au tomtom ne serait-ce qu'au niveau GPS. En plus il y a toutes les autres fonctions qui ne justifient peut être pas la différence de prix, mais qui justifient sont achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brackeseb
Envoyé par babarnieul

Faudrait quand même pas pousser et faire le clown sur des affirmations aussi péremptoires sans connaître les fonctions globales du Navidrive qui n'est pas qu'autoradio.

Qu'il soit cher, c'est vrai.

Il faudrait un peu développer ses griefs et surtout lire les derniers essais sur les GPS faits par QUE CHOISIR

 

Si quelqu'un pouvait développer les résultats de l'article ou mettre un scan pour les petits belges ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution vous faites payer la carte jumelle par votre entreprise,perso ils ont accepté sans compter que la carte jumelle est celle de mon autre mobile déja payé par mon entreprise....comme ca, forfait illimité et sms à volonté....je dis: merci patron:d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ceux qui ont un abonnement ADSL au 9, ils peuvent demander un forfait liberté, c'est 10 min de forfait de telephone portable par mois et ce pour 0 € par mois ;)

 

C'est ce que j'ai dans le rt3 de la 407 ;)

 

A+

 

chris

Bonsoir,

je confirme l'info avec Neuf,ça marche nickel dans ma C5 et ça ne coûte rien si on ne dépasse pas les 10 mns par mois

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brackeseb

et en belgique quelqu un a des tuyaux ???

toutes les cartes jumelles des 3 operateurs principaux sont payantes

 

PROXIMUS : Propose un système de cartes jumelles... : carte ayant le même numéro, si bien qu'il faut éteindre son gsm avant de démarrer son véhicule...

Les deux GSM ne peuvent cependant pas être utilisés en même temps. Si cela se produit quand même, chaque appel ou SMS arrivera sur le GSM qui a été connecté en dernier au le réseau.

 

Il n'est pas possible d'effectuer un appel d'une carte à l'autre. Il s'agit en effet du même numéro d'appel.

 

Pour activer cette option et échanger votre carte SIM actuelle contre deux cartes SIM ProxiDuo, nous vous demandons de vous rendre dans un point de vente Proximus.

 

L'activation de ProxiDuo revient à € 25. Vous payerez € 6 par mois, TVAC.

 

BASE : vous pouvez utiliser deux GSM avec le même numéro d'appel. C'est très pratique si, par exemple, vous avez un appareil intégré dans le tableau de bord de votre voiture, si vous avez un deuxième GSM ou un PDA, ou si vous achetez un nouvel appareil et que vous voulez garder l'ancien.

 

Les avantages du Duo SIM

 

* Pratique: un seul numéro pour deux GSM.

* Facile: vous ne devez plus enlever et remettre votre carte SIM; elle ne risque plus d'être endommagée.

* Clair: une facture pour deux GSM.

* Tous les services de BASE sont disponibles pour les deux appareils.

 

 

Attention

 

* Vous ne pouvez utiliser qu'un seul GSM à la fois. Si par hasard, vos deux GSM sont allumés, vous ne pouvez pas recevoir de communication. Vous devez donc les éteindre tous les deux et en rallumer un seul.

* Chaque carte SIM a sa mémoire. Ainsi un numéro conservé sur une carte ne le sera pas sur l'autre. N'hésitez pas et demandez à votre revendeur BASE de recopier les données d'une carte sur l'autre.

 

MOBISTAR : c'est un seul numéro et la même Voice Mail pour 2 appareils.

 

* illimité: Duo fonctionne en Belgique comme à l'étranger

L'activation vous coûte 29,75 euros. Pour l'abonnement mensuel, vous paierez 5,95 euros.

Pour qui ?

Uniquement pour les abonnés MaxAll-In.

Appels sortants : simultanément possibles à partir de la carte principale et de la carte Duo.

Les appels entrants arrivent d'abord sur la carte principale. Si la carte principale ne répond pas / si la carte principale est inaccessible : déviation de l'appel entrant vers la carte Duo.

Si la carte Duo ne répond pas / si la carte Duo est inaccessible : déviation de l'appel entrant vers la Voice Mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brackeseb
et en belgique quelqu un a des tuyaux ???

toutes les cartes jumelles des 3 operateurs principaux sont payantes

 

PROXIMUS : Propose un système de cartes jumelles... : carte ayant le même numéro, si bien qu'il faut éteindre son gsm avant de démarrer son véhicule...

Les deux GSM ne peuvent cependant pas être utilisés en même temps. Si cela se produit quand même, chaque appel ou SMS arrivera sur le GSM qui a été connecté en dernier au le réseau.

 

Il n'est pas possible d'effectuer un appel d'une carte à l'autre. Il s'agit en effet du même numéro d'appel.

 

Pour activer cette option et échanger votre carte SIM actuelle contre deux cartes SIM ProxiDuo, nous vous demandons de vous rendre dans un point de vente Proximus.

 

L'activation de ProxiDuo revient à € 25. Vous payerez € 6 par mois, TVAC.

 

BASE : vous pouvez utiliser deux GSM avec le même numéro d'appel. C'est très pratique si, par exemple, vous avez un appareil intégré dans le tableau de bord de votre voiture, si vous avez un deuxième GSM ou un PDA, ou si vous achetez un nouvel appareil et que vous voulez garder l'ancien.

* Pratique: un seul numéro pour deux GSM.

* Facile: vous ne devez plus enlever et remettre votre carte SIM; elle ne risque plus d'être endommagée.

* Clair: une facture pour deux GSM.

* Tous les services de BASE sont disponibles pour les deux appareils.

Attention

 

* Vous ne pouvez utiliser qu'un seul GSM à la fois. Si par hasard, vos deux GSM sont allumés, vous ne pouvez pas recevoir de communication. Vous devez donc les éteindre tous les deux et en rallumer un seul.

* Chaque carte SIM a sa mémoire. Ainsi un numéro conservé sur une carte ne le sera pas sur l'autre. N'hésitez pas et demandez à votre revendeur BASE de recopier les données d'une carte sur l'autre.

je pense que cette option est uniquement disponible en base pro a confirmer... ( frais fixes (par mois/carte SIM)

3 heures d'appel incluses vers BASE et les lignes fixes 10 €

 

MOBISTAR : c'est un seul numéro et la même Voice Mail pour 2 appareils.

 

* illimité: Duo fonctionne en Belgique comme à l'étranger

L'activation vous coûte 29,75 euros. Pour l'abonnement mensuel, vous paierez 5,95 euros.

Pour qui ?

Uniquement pour les abonnés MaxAll-In.

Appels sortants : simultanément possibles à partir de la carte principale et de la carte Duo.

Les appels entrants arrivent d'abord sur la carte principale. Si la carte principale ne répond pas / si la carte principale est inaccessible : déviation de l'appel entrant vers la carte Duo.

Si la carte Duo ne répond pas / si la carte Duo est inaccessible : déviation de l'appel entrant vers la Voice Mail.

 

Qui a des news sur les petits operateurs ???

 

Sinon une deuxieme carte ( prepayee ) pour recevoir des appels dans la voitures semble etre la meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
Si l'on en croit JustNeuf, le plus difficile est d'obtenir la puce, puis ... de l'activer ;)

 

C'est vrai,il faut être abonné ADSL pour bénéficier de l'offre,pour l'activation,c'est super simple,il faut juste activer le numéro par internet !

Sinon,avant cette carte,j'avais une carte Virgin Mobile,coût 10 € (le prix de la recharge) tout les 3 mois de mémoire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.