Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de puissance

Messages recommandés

Invité dubourg mathias
Posté(e)

Bonsoir, tout d'abord mon problème concerne une Citroen C3 1.4 HDI 70ch.

J'ai mon voyant moteur qui s'allume (et reste allumer) depuis été 2015, cela produit une perte de puissance, donc je ne monte pas à plus de 2900 tours/Min et pied au plancher je ne pas à plus de 115KM/H sur autoroute. De ce fait, j'ai amené ma voiture au garage citroen pour faire un diag via la valise, suite à ce çi le garagiste m'a changé le capteur d'injection, mais en allant récupérer ma voiture, le voyant s'est rallumé. Donc je suis retourner au garage 10min après l'avoir récupérer. Ensuite le garagiste l'a repassé à la valise, et m'a dit que cela pouvait provenir du filtre à gasoil, de la vanne EGR.

Donc j'ai changé le filtre à gasoil et filtre à air. Nettoyer la vanne EGR qui était terriblement encrasser, la voiture s'est mise à récupérer de la puissance pendant 3 jours, et le problème voyant moteur et perte de puissance persiste.

Je sollicite votre aide pour trouver d'ou cela provient.

Cordialement.

Posté(e)
salut ,comme tu a tout fait après le second passage ,les défaut sont présent .soit tu refait un passage valise,soit tu fait un reset batterie ,il ya une procédure a effectué ,tu laisse ta porte ouverte ,tu coupe ton moteur, et tu attend 5mn ,pour que ton calculateur enregistre.tu débranche ,le + et le - ,et tu les mets ensemble en contact ,pendant 10mn ,ensuite tu rebranche ,et tu attend 5mn avant de remettre en route (important) normalement ,a part remettre ta radio et l(heures cela devrais être bon ,si non tu a un souci autre voila .cdlt
Invité dubourg mathias
Posté(e) (modifié)
bonjour, merci pour votre réponse rapide, je vais essayer ce que vous m' avais indiquer je repasserais pour vous dire si le problème est réglé ou non. encore merci a bientôt. Modifié par dubourg mathias
Invité dubourg mathias
Posté(e)
bonjour, merci pour votre réponse rapide, je vais essayer ce que vous m' avais indiquer je repasserais pour vous dire si le problème est réglé ou non. encore merci a bientôt.
Posté(e)

sur une C3 de 2002, un defaut sur la vanne EGR n'entraine pas l'allumage du temoin à moins que ce soit un defaut de l'electrovanne de commande. Si c'est la vanne qui reste ouverte(ça m'est arrivé), le moteur a du mal à prendre des tours même en 3e;)

Ce que je comprend pas bien, c'est que ton garagiste branche la valise mais n'a visiblement pas relevé de code défaut. Surprenant surtout si tu es en mode dégradé.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Invité dubourg mathias
Posté(e)
Bonjour, alors le témoin ne s allume plus mais toujours le problème de perte de puissance en 2 la voiture à du mal à monté dans le tour
Posté(e)
ça peu aussi venir du debimetre... un petit coup de nettoyage au spray nettoyant frein et un bon sechage sur le radiateur(surtout pas de chiffon à l'interieur) devrait lui faire du bien;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD