Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

 

je ne suis pas la pour débattre du pour et du contre des 2 principaux carburant fossile, mais juste un constat sur le prix des véhicules en occasion

 

je commence à chercher une remplaçante à la C4, elle devient trop petite pour nos besoins.

 

je m'interesse en particulier à un break 308, donc je regarde les prix en essence et puis par curiosité au mazout, et bien les tarifs les moins élevés sont les diesels ou équivalent à une version essence à finition équivalent :eek:

 

certes avec quelques kms en plus pour le premier cité, mais je m'attendais à une différence de 2000€ pas la parité...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/


Posté(e)

:coucou:

 

Le prix en occasion dépend aussi de la "rareté" sur le marché. Les diesels ont eu (et ont encore) tellement de succès qu'il est facile d'en trouver car ils ont été abondamment achetés par le passé. Et qui dit abondance dit prix en baisse selon la loi de la concurrence.

Je me rappelle lorsque je recherchais la remplaçante de ma ZX, une Focus 1.8 TDCi 115, les annonces pour les essences étaient rares, du genre 1 pour 6 ou 7 diesels.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Posté(e)

enfin je parle des prix de vente, pas du nombre de véhicule

 

l'exemple le plus flagrant, 2 SW GT line, une HDI 120, une THP 130, meme kilométrage, 100€ de moins pour la diesel....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Posté(e)
Oui, car le HDi 120 a été beaucoup plus vendu en neuf que le THP 130. Plus de véhicules sur le marché signifie que les gens baissent les prix pour arriver à les vendre en occasion.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Posté(e)
En plus les véhicules essences ont le vent en poupe en ce moment. Les prix seront equivalents aux diésels voire plus élevés.
Posté(e)

Avec un carburant à 1.04 pour le diesel et 1.28 pour l'essence, c'est l'essence qui est plébiscité.

 

Il y a 3 ans avec un un carburant à 1.40 et 1.65, l'essence était bradé car un budget carburant qui faisait fuir le plus convaincu des militants d'Europe Ecologie les Verts!

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai un fils qui à acheté (pour sa première voiture) une 406 essence à 300€ et 160 000 kms . Un an et 25 000 Kms après, il cherche un véhicule semblable mais diesel, pour 500€ . Il ne trouve pas !

Posté(e)
En plus les véhicules essences ont le vent en poupe en ce moment. Les prix seront equivalents aux diésels voire plus élevés.

 

oui c 'est ce que je remarque

 

mais les vendeurs de véhicule récents (les collaborateurs pour ne pas les citer) abusent

 

chez un mandataire j'ai une voiture neuve , donc je choisis les options pour moins cher!!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Posté(e)
mais les vendeurs de véhicule récents (les collaborateurs pour ne pas les citer) abusent

 

chez un mandataire j'ai une voiture neuve , donc je choisis les options pour moins cher!!!!

 

Pour certains modèles tu peux trouver moins cher en neuf chez un mandataire que chez PSA avec la remise collaborateur...

Posté(e)

La mienne il y a 3 ans (chez auto J.. pour ne pas faire de pub). A l'époque j'hésitais avec une 308CC pour laquelle c'était également le cas.

Attention ce n'est pas une règle, il faut regarder au coup par coup surtout sur les hauts de gamme. Ce n'est pas la peine de perdre du temps à regarder sur des modèles à faible marge.

Posté(e)
il y a un net remonté du prix d'occasion des véhicules essence ces derniers temps, pourrai revendre mon berlingo d'occasion aussi cher aujourd'hui que je l'ai payer il y a 2 ans, d'abord parce que les gens savent qu'il va y avoir un retour de baton sur le prix des carburants diesel, les restrictions de circulation à venir (sur Paris par exemple), qu'à l'entretien un diesel c'est plus cher qu'une essence, ...
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Posté(e) (modifié)

mes exemples viennent de Lbc

 

mais quoiqu'il en soit les moins cher que j'ai trouvé sont de l'autre coté du Rhin

 

Pour certains modèles tu peux trouver moins cher en neuf chez un mandataire que chez PSA avec la remise collaborateur...

 

la remise collaborateur est de 16.5% + 2300€ si voiture sur parc, ce qui fait environ 21500€ à la revente pour une 308 SW Thp 130

 

avec un mandataire on arrive entre -21/ 25 % par rapport au prix catalogue soit une remise supérieur à celle de PSA

Modifié par coyote2cv

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Posté(e)

Donc d'autres exemples d'occasion récentes venant d'un mandataire basé à Montpellier :

 

version essence ; 9200Kms, active, THP 110, 16490€,

version diesel, 9960Kms, active, HDI 92, 15970€,

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Posté(e)

Restez dans la gamme de puissance/confort...

 

Un Hdi 90 se compare au VTI 82

 

Un 112 à un thp 110

 

Un 120 à un thp 130...

Posté(e)
Donc il est judicieux de comparer le Thp 110 au HDI 112/115... et dans ce cas on retrouve le diesel plus cher que l'essence.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.