Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toute l'équipe

Voila j'ai un soucis, j'ai ma xsara 1.6 16v 2003 175 000 km depuis bientôt 1 ans

Je souhaiterais savoir ce que je dois faire ou quel délai/km l'entretien,

a savoir, la maintenance se fait tous les 20000 km / 1 ans sur ma xsara

Cependant je voudrais savoir ce que je devrais faire car j'ai seulement fait 12 000 km

Vidange huile moteur ??

Changement filtre huile ??

Changement filtre essence ??

Changement filtre habitacle ??

Changement bougies allumage ??

Tous les 120 000 ou 10 ans :

- courroie d'accessoire ??

- courroie de distribution ??

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Je dirai filtre a huile + huile minimum.

Les bougies c'est 5 ans environ ou des que necessaire

La distri date de quand ?

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

http://images.spritmonitor.de/305055.png

Posté(e)

la distrib date de 2011 à 126 000 km

la derniere révision anuelle fait à 166 000 février 2015 (vidange + filtre huile)

j'ai fait 10 000 km depuis

Posté(e) (modifié)

Bonjour les copains, suite à mes question à des "pro" j'ai eu quelques réponse je compte sur vous pour me dire si ça vous semble correct ;)

Vidange huile moteur environ 10 000 / 15 000 km ou 1 ans

Changement filtre huile systématiquement à chaque vidange

Changement filtre essence 30 000 / 40 000 km ou 2 ans

Changement filtre habitacle 10 000 km ou 1 ans

Changement filtre air 60 000 km ou 3ans

Changement bougies allumage tous les 20 000 km ou 1ans

Pneux entre 50 000 à 80 000 km généralement

Tous les 120 000 ou 10 ans :

- courroie d'accessoire 120 000 km ou 10 ans ou 90 000 km utilisation sévère (souvent à froid )

- courroie de distribution idem

ça me semble correct et pour vous ?

Je précise c'est une 1.6 16s 2003 avec 175 000 km ;) j'y tiens alors je veux faire au mieux

Modifié par julien59
Posté(e)

Salut

Ce sont des bon pousseurs à la consommation vos "pros" :

Petite correction pour le TU5JP4 aka 1.6 16V 110ch

Vidange 1 an ou 15000km avec de la 5W40 (10000 c'est pour de l'huile basique minérale 15W40)

Filtre à essence comme le filtre à air tout les 60000km (sauf si essence de mauvaise qualité hors de France)

Sur certaines Xsara le filtre est intégré à la pompe à essence et donc non remplaçable (il est sensé faire la durée de vie de la voiture)

Habitacle tout les ans juste avant l'automne quand les pollens sont le moins rependus.

Bougies 30000km avec des bougies basiques mais il existe pour ce moteur des bosch FR8SE0 spéciales qui ont une durée de vie de 60000km

Pour la courroie c'est 10ans pour celle d'origine après celles en 2e monte ne font que 5 ans

mais toujours 120000km

le liquide de refroidissement est à changer tout les 5ans (en même temps que la distribution après 120000km vu qu'il faut changer aussi la pompe à eau)

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?