Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je viens d'acquerir un convertisseur 12v 220v pour pouvoir utiliser la valise en roulant (car ma batterie de portable est morte).

Je branche donc le VCI puis lance "la boîte diag" comme d'habitude. Je ne sais pour quelle raison, ca ne fonctionne jamais du premier coup. Je debranche donc le VCI ou l'USB c'est selon...et j'arrive enfin a sur l'interface. Le dialogue avec le calculateur se fait bien, pas de probleme jusque la.

Je choisi mes parametres et je peux les voir ensuite evoluer a l'ecran. Je lance donc la mesure et allume le moteur.

Apres 60 secondes pour ma premiere mesure et environ 100 pour la seconde, ce message s'affiche a l'ecran:

"Erreur de communication avec le calculateur" ! Et la mesure s'arrete donc.

Pas moyen d'obtenir mes parametres! Auriez vous une idee du probleme?

Pour info, j'utilise window xp a travers une "machine virtuelle" (VMware Player).

Merci par avance

vs

Posté(e)

Bonjour,

je te conseille de relire la charte, tu pourras y constater que les discutions concernant les outils de diagnostic sont proscrite. Je sais faire preuve d'une certaine tolérance, mais elle a des limites. Je ferme donc cette discussion avant de la supprimer.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.