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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je profite qu'il y ait des spécialistes sur ce post pour exposer mon problème.

Sur mon véhicule,quand je passe la barre des 3000tr/mn sur n'importe quel rapport,si je relâche l'accélération et que je réaccélère il n'y a plus rien sous la pédale.

Je suis obligé de laisser descendre le régime sous 3000tr ou passer le rapport supérieur pour retomber sur la puissance.

Par contre si je laisse l'accélération,en partant de 2000tr,sans relâcher,aucun problème,le régime monte normalement jusqu'à 5000tr.

Ce n'est pas très génant mais jaimerais savoir d'où cela peut t'il provenir.

Merci pour les réponses si vous en avez.

Modifié par viscarien

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif


Posté(e)

Peux-tu nous préciser le type de voiture exacte (si c'est celle de la signature ou pas) et le kilométrage ?

Vs

Posté(e)

C'est celle de la signature.Motorisation DW12TED4. 170000km.

Je rajoute qu'il n'y a aucun défaut,ni sur L'ODB,ni sur le combiné et ni à la lecture "défauts" avec

l'ODD(outil de diagnostic).

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Posté(e)

Merci!:)

 

C'est une piste car par moment le moteur ne répond pas au redémarrage après un arrêt.

Je suis obligé d'écraser l'accélérateur pour que le moteur monte en régime.

Je vais refaire une lecture "défauts" pour voir.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Posté(e)
Sur mon véhicule,quand je passe la barre des 3000tr/mn sur n'importe quel rapport,si je relâche l'accélération et que je réaccélère il n'y a plus rien sous la pédale.

Je suis obligé de laisser descendre le régime sous 3000tr ou passer le rapport supérieur pour retomber sur la puissance.

Par contre si je laisse l'accélération,en partant de 2000tr,sans relâcher,aucun problème,le régime monte normalement jusqu'à 5000tr.

 

Etrange. Tu aurais dis en 5eme uniquement ca m'aurait pas vraiment etonne mais sur tous les rapports!...bizard. Si un capteur etait en defaut, l'OBD devrait le dire.

 

Tu confirmes que meme en 2nde, tu n'as AUCUNE reprise au dessus de 3000tr/min??

 

Quand tu dis "si je relâche l'accélération et que je réaccélère", est-ce que la voiture va jusque la deceleration ou tu relaches la pedale 1/2 seconde et tu reaccelere tout de suite?

 

Pour le 2.0 HDI 110 (Si tu as la courbe du couple pour ton moteur, on pourrait le voir), le couple ne fait que decroitre a partir de 3000tr/min comme on le voit ici:

http://img15.hostingpics.net/pics/534126regimemoteur.jpg

Plus le couple est bas, plus l'acceleration est faible. Et plus la vitesse de la voiture est elevee, plus l'accelration est faible aussi (car plus de resistance aero).

 

En somme, ca veut dire:

-Sur un meme rapport, le temps pour passer de 2000 a 3000tr/min sera plus court que pour passer de 3000 a 4000tr/min

-Le temps pour passer de 3000 a 4000tr/min en 2nde sera plus court que pour passer de 3000 a 4000tr/min en 4eme

 

Mis bout a bout, ca veut dire qu'une acceleration en 5eme de 3000 a 4000tr/min est tres longue! Et encore beaucoup plus si la voiture part d'une phase de deceleration (d'ou ma question) car il faut d'abord contrer l'inertie pour ensuite accelerer peniblement!

 

Mais si tu n'a pas de reprise en 2nde aussi, ca change tout!...

 

vs

Posté(e)
C'est une piste car par moment le moteur ne répond pas au redémarrage après un arrêt.

Je suis obligé d'écraser l'accélérateur pour que le moteur monte en régime.

Tu as publie ca pendant que j'ecrivais. Je vois donc que cela annule mon precedent commentaire. Il s'agit apparemment d'un "probleme" et non d'une reaction normale de la voiture!

vs

Posté(e) (modifié)
et prend un ODD prénomé lexia: le reste n'est que superficiel.

 

Le mot Lexia est interdit sur le forum c'est pourquoi j'utilise l'appellation ODD.

J'ai ce qu'il faut.

Pas d'inquiétudes là dessus.

 

Extrait de la charte:

 

- Il n'est pas autorisé de poster des sujets concernant l'utilisation ou l'acquisition d'un outil diagnostic LEXIA, PPS ou DIAGBOX, permettant de modifier les paramètres des véhicules.

Modifié par viscarien
Ajout extrait de la charte.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Posté(e) (modifié)

Où c'est le plus génant c'est en 3ème si je veux dépasser un véhicule et que je suis obligé de relâcher l'accélération,quand je suis à plus de 3000tr/mn,à cause d'un imprévu quelconque,j'enfonce à nouveau la pédale et là,que dalle,faut que je passe la 4ème pour avoir à nouveau une accélération correcte càd en dessous de cette fameuse barre des 3000tr et là ça "pousse" jusqu'à 5000tr sans broncher.

 

Le plus étonnant c'est que des fois je n'ai pas ce problème mais c'est rare.

Modifié par viscarien
Ajout info

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Posté(e)

Oui,mais au repos il est à pleine puissance.

Si le poumon ne fonctionnait pas il y aurait un défaut de surpression.

Normalement,dès que tu lèves le pied de l'accélérateur il se remet en pleine pression et c'est régulé ensuite par l'électrovanne en RCO.

C'est comme le swirl qui a été modifié,au repos il y a admission max et c'est au ralenti et jusqu'à 2000tr que la capsule est en fonction

en tout ou rien.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Posté(e) (modifié)
y pas un turbo à geo variable la dessus ?

J'avoue que j'ai d'abord pensé à un décrochage (lag=retard de la vitesse de rotation) du turbo...

Vs

Modifié par versolalto
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour répondre à grostoto,je vais vérifier ça.(pas tout de suite après le 1er janvier)

Modifié par viscarien

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

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Posté(e) (modifié)

Apparemment ce serait le potard de la pédale qui déconne.

J'ai essayé et effectivement je me croirais en mode dégradé puis d'un seul coup ça part comme une balle.

C'est dangereux !

Le défaut s'est amplifié du jour au lendemain.

Faut que je répare ça.

 

PS:"jmmicha" a eu fin nez !

 

Je rajoute que c'est peut être la cause de mon problème initial ou c'est une coïncidence

pédale.jpg

pedale 2.jpg

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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Après un petit tour sur le web,j'ai lu que le problème de la pédale d'accélérateur pouvait provenir d'un parasitage des fils de commande ou d'une mauvaise masse du débimètre.

Je vais voir ça.

Modifié par viscarien

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Posté(e)

salut viscarien ,

j'avais ce problème sur mon ancienne c5 ,un apprentissage pédale effectué c'était mieux ,mais pas encore ça ,cela venait du régulateur ,un coup de valise ,et tout est rentré dans l'ordre.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Suite....

 

Je me suis fait prêter une pédale d'accélérateur pour essayer.

Résultat kifkif.Le moteur accélère quand il en a envie!

Aucun défaut nulle part,un vrai mystère.

Les infos roulage sont correctes,à fond la pédale accélère à 99,2% et(quand ça déconne) le régime moteur ne dépasse pas 2000tr/mn sans aucune puissance.

Je ne vois plus où chercher.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Posté(e)
Pour répondre à grostoto,je vais vérifier ça.(pas tout de suite après le 1er janvier)

As tu verifie la piste du turbo? (lecture de la pression en roulant)

vs

Posté(e) (modifié)

Malheureusement à 2000tr/mn la pression turbo n'est pas significative.

Quand ça pousse,ça pousse!

Le problème c'est que c'est complètement aléatoire et indépendant du régime moteur.

J'ai juste constaté que ça le fait beaucoup plus à froid qu'à chaud.

 

Je rajoute que quand ça déconne véhicule à l'arrêt pédale à fond le régime reste à 2000tr/mn donc ce n'est pas le turbo

puisque sans demande de puissance le régime devrait s'élever.

Modifié par viscarien
Rajout info

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Posté(e)
Je rajoute que quand ça déconne véhicule à l'arrêt pédale à fond le régime reste à 2000tr/mn donc ce n'est pas le turbo

puisque sans demande de puissance le régime devrait s'élever

 

Ça ressemble à un mode dégradé. Que dit la valise?

Posté(e)
Aucun défaut nulle part,un vrai mystère.

Les infos roulage sont correctes

 

...

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Posté(e)
Citation:

Envoyé par viscarien Voir le message

Aucun défaut nulle part,un vrai mystère.

Les infos roulage sont correctes

Ce serait interessant malgre tout de nous partager un enreigistrement des parametres lors d'un bout de route ou apparait le probleme qu'on se rende compte. Plusieurs regards peuvent etre utile pour desceller un pepin eventuel. On verrait au moins comment evolue le regime. S'il plafonne parfaitement a 2000 a chaque fois (pb surement electronique) ou si c'est completement aleatoire (pb meca)...et autre.

 

A moins que ce soit une sourie morte dans le calculo... :) !

vs

Posté(e)

Il n'y a pas de souris dans le calculo,j'ai vérifié !

Soupçonnant mon boîtier additionnel,je l'ai débranché.

Il n'y a plus de non réponse de la pédale d'accélérateur mais il y a toujours un temps de réponse

véhicule à l'arrêt moteur tournant.Au ralenti si j'accélère à fond il ya un temps de réponse d'un moins une seconde.Le boîtier ne fait peut être que d'accentuer le problème.

Tant que le régime reste en dessous de 2000tr/mn il n'y a pas d'accélération franche.

Une fois le moteur lancé,ça répond normalement.

Temps de réponse du turbo???

J'ai repassé la valise,toujours rien!

Je vais faire comme tu dis et voir en roulant.

PS:Pals m'a fait savoir qu'il est interdit d'afficher des captures d'écran d'outils de diag.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Posté(e) (modifié)

...par avance, si jamais c'etait le turbo car c'est un bien un turbo a geometrie variable (GV) sur le DW10TED4, une info interessante venant du TDI:

http://wiki.golfiv.fr/index.php/D%C3%A9tecter_un_encrassement_de_la_g%C3%A9om%C3%A9trie_variable

vs

Modifié par versolalto

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