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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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citroen c5 hdi bva 2001


Messages recommandés

Invité raphcitroen
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Je cherche de l'aide mais aucun garage peut m'aider sauf contre gros chèque.

 

Mon souci : j'ai acheté une Citroën c5 2.2 hdi 136 de 2001 en bva et, il y a deux mois, elle m'a fait le petit coup du fap qui s'allume perte de puissance et tout le reste. Après 1 semaine, je décide de m'en occuper. Démontage et nettoyage intégral du fap avec le cata et plein d'eolys bref tout fonctionne nickel après, avec une bonne vitesse en récompense. Maintenant, elle viens de me lâcher. Depuis deux semaine, personne netrouve la panne .

Ma femme rentrait à 40 km/h quand, tout a coup, la voiture a accéléré dans le vide (pourtant position D) et le voyant moteur s'est allumé. Elle s’arrête, coupe le contact et essaye de redémarrer mais là, le drame, le démarreur accroche une fois au volant moteur et se met à forcer avec un sale bruit. Passage à la valise et là, mon collègue voit "panne communication module de vitesse et gestion moteur". Il efface les défauts et me dit de changer le démarreur, ce que je fais le lendemain.

Le nouveau démarreur tourne et volant moteur force car la courroie accessoire tourne faiblement. Pouvez vous m'aider s'il vous plait, j’attends un enfant et nous avons plus de véhicule pour les rendez-vous, ça commence à me fatiguer. Merci à tout le monde.

 

Petite précision, la voiture a 265 000 km, toujours entretenue avec distrib à 255 000 km et vidange boite tout les 40000 km fait par garage. (La dernière faite à 241000 km).

Modifié par raphcitroen

Posté(e)

Salut,

Je crois que la procedure normale est de se presenter avant de poster sur le forum. Tu trouveras la rubrique "Presentation des membres" au-dessus.

 

Sinon, sais tu quels sont les codes des defauts releves a la valise? Ca pourrait aider.

vs

Invité raphcitroen
Posté(e) (modifié)

Salut,

merci, désolé, je viens juste de m'inscrire et je ne connais pas vraiment les procédures à suivre...

 

je ne me souviens plus vraiment, il m'a parlé du code 06, je ne sais pas trop. Il m'a juste dit qu'il avait effacé le défaut mais ça n'a rien changé. Merci de voir que l'on peut compter sur des personnes comme toi

Modifié par raphcitroen
Posté(e)

Effacer un défaut ne répare pas la panne,

au contraire ça elimine une piste de diagnostic

un message d'erreur de la boîte ?

quand on aime ,on ne compte pas
Invité raphcitroen
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je sais pas, il m'a dit : "je t'efface tout les défauts et ça devrait remarcher". Il a actionné la boite avec son appareil et la boite a réagi. Après, il a testé un tas de trucs et toujours pareil. Donc, il débranché son appareil et m'a dit de remettre en route avec une batterie neuve. Toujours un message (mode économie actif) et impossible de lancer le moteur, comme si le volant moteur tournait faiblement sans faire tousser le moteur.

 

Note du modérateur :

Si le système est en économie d'énergie, aucune chance de le faire partir. Ton ami devrait savoir qu'il faut alors mettre la voiture en mode "show room".

Par ailleurs, si le moteur ne tourne pas à au moins 200 t/mn, l'injection est bloquée et le démarrage est impossible.

Utiliser ce genre d'outil suppose que l'on sait ce qu'on en fait, en un mot être compétent et c'est pourquoi le forum interdit toute explication à ce sujet. Trop d'"apprentis sorciers" pensent qu'il suffit de le brancher pour résoudre tous les problèmes. Ils ne se rendent pas compte que leur action peut être gravement nuisible au véhicule, surtout avec des produits d'origine douteuse...

Modifié par raphcitroen
Invité raphcitroen
Posté(e) (modifié)
Je me souviens qu'il m'a dit : "tu as un défaut (panne communication de module de vitesse et gestion moteur)". Voila, ça, je l'ai marqué. Modifié par raphcitroen
Invité raphcitroen
Posté(e) (modifié)
Petite question, je n'arrive pas à trouver comment on fait pour se presenter. A l'aide, svp Modifié par raphcitroen
Posté(e)

Bonjour,

pour se présenter, il suffit d'aller dans la rubrique "Présentation des membres", juste en début de la section ou de cliquer sur le lien que je t'ai fait.

Par ailleurs, notre charte précise que les messages doivent être rédigés dans un français correct. J'ai corrigé tes premiers post, mais ça devient lassant. Cette règle n'est pas là pour embêter les membres, elle est indispensable à la compréhension des questions. Ta rédaction est telle qu'il n'est pas évident de comprendre ton problème. :D

Alors, des phrases courtes, de la ponctuation, des apostrophes là où elles sont nécessaires et tout ira bien. :em:

Merci d'avance...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Invité raphcitroen
Posté(e)

bonjour ,

 

désoler pour l’orthographe , je n'arrive pas a écrire sans faute je suis analphabète confirmé avec diagnostic par médecins .

merci pour le lien .

Invité raphcitroen
Posté(e) (modifié)

bonsoir à tous .

 

après m'être penché sur mon problème de c5, j'ai démonté mon pmh et remarqué en mettant le doigt dans l'emplacement du capteur que je ne touchait pas le volant moteur mais une fine plaque métallique.

 

Est ce que cela est normal ou cette petite plaque n'a rien à faire à cet endroit ? merci

Modifié par raphcitroen
Posté(e) (modifié)

salut

 

je pense que la problème est plus grave que ce que tu sembles croire:

- démarreur faible malgré un cht

cela implique un dur mécanique, ce n'est pas un problème de capteur ou électronique, mais un VRAI problème mécanique.

 

la plaque métallique que tu vois est certainement percé de trous carré: c'est normal.

 

je pense plutôt à un pb de distribution cassé ou de convertisseur hs.

bref, il va falloir intervenir un peu plus profondément pour trouvé la panne

 

ps: j'aime le "personne ne trouve": c'est plutôt que personne n'a cherché sérieusement..

Modifié par grostoto
Invité raphcitroen
Posté(e) (modifié)

salut et merci grostoto (ps sympa le pseudo ) .

 

il y a eu 3 garagistes sur cette voiture, 320 € en tout pour déplacement, passage à la valise et tout le reste .

 

Cet après-midi, j'ai débranché mon pmh. Toujours même réaction du moteur et cette petite plaque m’empêche de toucher le volant moteur. (la petite plaque bouche totalement le trou du capteur et j'ai trouvé de la limaille accroché au capteur).

Côté distribution, elle tourne nickel (enfin lentement) et toujours en place. J'ai toujours des gaz échappement mais en petite quantité .

 

merci de m'aider

Modifié par raphcitroen
Invité raphcitroen
Posté(e)
bonne année a tous et moins de problème sur nos voitures
Posté(e)

Essais de faire tourner le moteur en mettant une clé sur la vis de la poulie côté distribution,

et vois si tu as vraiment du mal à le faire tourner

la valise c'est bien mais ça ne dit pas tout

3 " garagistes " sont passés et pas un n'à trouvé, c'est quoi ces charlots !

et tu as payé ! !!!!

quand on aime ,on ne compte pas
Posté(e) (modifié)

...sur la poulie damper. Pas d'arbre came!

La valise devrait dire s'il y a synchronisation de la distribution (photo).

 

 

Vs

01-01-2016 14-25-41.jpg

Modifié par versolalto
Invité raphcitroen
Posté(e)

salut tout le monde,

 

Merci pour vos réactions, et surtout de m'aider.

 

Oui j'ais payé les déplacement des garagiste jusqu’à chez moi.

 

Problème trouvé, la voiture va être mise en vente en pièce détacher.

La chaîne qui relie l'arbre a came et cassé, donc pas de compression en démarrant.

Donc achat d'une nouvel Citroën, ma femme veut une c6 cette fois.

 

EN TOUT CAS MERCI POUR SE QUE VOUS FAITE TOUS

Invité raphcitroen
Posté(e)
Il y a une chaine a coté des culbuteurs, non la courroie a rien elle
Invité raphcitroen
Posté(e)
Quand j’essaie de démarrer elle ne tourne, et les culbuteurs ne bouge pas d'un poil.
Posté(e)

La chaine pour la synchro des arbres a cames...ok.

Et tu sur que la chaine est casse? Si oui, seul l'arbre dans le prolongement de la poulie (reliee a la courroie de distribution) devrait tourner et pas l'autre. Tu ne devrait pas pouvoir faire un tour complet de moteur car si l'arbre a came ne tourne pas, les soupapes d'admissions restent en position ouverte et devraient entrer en collision avec le piston.

vs

Invité raphcitroen
Posté(e)

Je te décrie se qui se passe exactement .

 

Je mais en route le démarreur, la courroie distribution tourne avec courroie alternateur, mais pas de compression juste un peu d'air sort du pot échappement, en même temps quand j'ouvre la carter d'huile du haut moteur la chaîne a coté ne tourne pas.

Invité raphcitroen
Posté(e)

Je te décrie les symptômes,

 

Démarreur tourne sans compression, courroie distribution et alternateur tourne sans soucie mais lentement, en demandant a un ami de lancer le démarreur je regarde dans le cache culbuteur et la, je voie cette chaîne qui ne bouge pas du tout elle ne travaille pas .

Invité raphcitroen
Posté(e)
heu je sais pas trop je ne mis connais pas grand chose je sais juste que la distribution tourne mais pas la chaine on ma parlé du pignon qui tien la chaîne

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