Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite d' huile importante


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Je vous expose mon problème

 

Dimanche en roulant sur autoroute à vitesse normal, ma voiture s'est mise subitement à fumer sous le capot, alors arrêt rapide sur une aire d autoroute et à l' ouverture du capot on s'est rendu compte qu'il y avait une énorme fuite d' huile, il y en avait même sur la capot comme si ça avait " exploser "

En voulant redémarrer la voiture, de la fumée blanche s' échapper du pot d' échappement, nous avons pas insister et appeler le dépanneur autoroutier pour en mener la voiture au garage

Le lendemain, j' apprend que ma voiture a été transféré chez Citroen " sans mon accord " et là j apprend que ma voiture n' a toujours pas été vu ! alors que je suis en vacances à 700 km de chez moi et que je suis sensé rentré dimanche !

 

Je n' y connais rien en mécanique et mon compagnon pense au joint de cache culbuteur mais sans conviction

 

Quelqu un aurait il déjà eu ce problème ? ou vous pensez à quoi ? car de plus pour bénéficier d'une voiture de prêt, mon assurance à besoin de savoir le temps de main d' oeuvre hors Citroën n'ont pas l' intention de se bouger plus çà !

 

C'est une Xsara VTS HDI de 2002

 

Je suis perdue, merci de vos réponses


Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Ce qui m'est arrivé (xasra II hdi de 2002), c'est que la mousse isolante du capot était détachée et le capot en plastique sur le moteur mal attaché, avec les vibrations cela avait desserré le bouchon de remplissage d'huile, et bien sur de l'huile partout. Depuis j'ai viré le capot en plastique sur le moteur.

Mais avec de la fumée blanche au redémarrage , c peut être un prob plus sérieux.

 

Bon courage.

Modifié par Joel54

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Posté(e)

Aie, la panne loin de chez soi ça pose toujours quelques problèmes.

Quant au garagiste, je pense qu'il a d'autres priorités et engagements, ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas tout laissé tomber "séance tenante" pour s'occuper de ta voiture.

Il faut lui laisser un peu de temps, je pense.

 

Diabolo1

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.