Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problèmes électriques / électroniques


Invité Stricky

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec ma Berlingo (10/2000, 1.9 HDI)

 

Depuis quelques mois, j'avais le voyant de Batterie qui s'allumait, au début de temps en temps, puis en permanence. Et au fur et à mesure, plus de rétroéclairage au niveau de l'affichage central (date et heure), visible que de jour, plus rien la nuit, puis plus d'allume cigare... Et dernièrement, lors de trajets de plus de 30 minutes, Le voyant "stop" qui clignotait sans raison, mais qui s'eteignait quand on éteignait le chauffage. Je n'avais plus de klaxon non plus. Bref à n'y rien comprendre.

Au début, j'ai pensé à la batterie H.S (jamais changé depuis l'achat du véhicule donc plausible) même si après plusieurs mois passé avec ce voyant il y a longtemps que j'aurais dû ne plus démarrer...

Je l'ai changé, mais mis à part le voyant stop que je n'ai pas vu rallumé, et le klaxon qui est revenu, le voyant est toujours là, et les autres problèmes aussi, je n'ai même plus d'autoradio.

Pourtant, sauf erreur de ma part, si la batterie était vide, ou ne chargeait pas (donc si alternateur hs), y'a bien un moment où elle devrait ne plus démarrer ??

Or, ce n'est pas le cas, elle fonctionne parfaitement mis à part l’électronique qui devient comme fou.

Je ne sais pas vraiment où chercher et quoi tester (j'ai vérifié les fusibles ils sont tous ok). Donc bon.

 

Pourriez-vous m'aider à explorer quelques pistes ?

J'ai aussi, mais depuis plusieurs années maintenant, ce fameux voyant d'airbag qui s'allume à chaque démarrage (apparemment dû à un problème de cable sous le siège que je n'ose pas toucher de peur de déclencher les airbags sans le vouloir).

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec ma Berlingo (10/2000, 1.9 HDI)

 

Depuis quelques mois, j'avais le voyant de Batterie qui s'allumait, au début de temps en temps, puis en permanence. Et au fur et à mesure, plus de rétroéclairage au niveau de l'affichage central (date et heure), visible que de jour, plus rien la nuit, puis plus d'allume cigare... Et dernièrement, lors de trajets de plus de 30 minutes, Le voyant "stop" qui clignotait sans raison, mais qui s'eteignait quand on éteignait le chauffage. Je n'avais plus de klaxon non plus. Bref à n'y rien comprendre.

Au début, j'ai pensé à la batterie H.S (jamais changé depuis l'achat du véhicule donc plausible) même si après plusieurs mois passé avec ce voyant il y a longtemps que j'aurais dû ne plus démarrer...

Je l'ai changé, mais mis à part le voyant stop que je n'ai pas vu rallumé, et le klaxon qui est revenu, le voyant est toujours là, et les autres problèmes aussi, je n'ai même plus d'autoradio.

Pourtant, sauf erreur de ma part, si la batterie était vide, ou ne chargeait pas (donc si alternateur hs), y'a bien un moment où elle devrait ne plus démarrer ??

Or, ce n'est pas le cas, elle fonctionne parfaitement mis à part l’électronique qui devient comme fou.

Je ne sais pas vraiment où chercher et quoi tester (j'ai vérifié les fusibles ils sont tous ok). Donc bon.

 

Pourriez-vous m'aider à explorer quelques pistes ?

J'ai aussi, mais depuis plusieurs années maintenant, ce fameux voyant d'airbag qui s'allume à chaque démarrage (apparemment dû à un problème de cable sous le siège que je n'ose pas toucher de peur de déclencher les airbags sans le vouloir).

 

Merci d'avance,

 

Bonjour.

Quelle est la tension de batterie, à l'arrêt puis moteur en route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.