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Posté(e)

Bonjour,

Voilà quelque temps que je n'ai plus eu de problème sur ma xz mais depuis cette été, celle-ci perd de l'eau. Il y a une fuite sous le bouchon de réservoir au niveau de la jointure thermocolée.

En effet, la partie supérieure du vase doit s'être décollée mais je ne sais pas comment la recoller.

 

 

Mon père m'a dit d'y aller au fer à souder à l'intérieur mais ça ne me dit pas trop et j'ai des doutes sur le résultat, avec vous d'autres idées ? Le vase ne se change pas, si ?

 

Merci d'avance

DSC_0059.jpg

DSC_0061.jpg


Posté(e)

:coucou:

 

Le vase d'expansion est en effet solidaire du radiateur. Si tu as une fuite là, à moins de trouver comment la colmater, il faut remplacer...

Pour l'Epoxy, j'ai peur que les variations de températures ne finissent par la craqueler. Il faudrait qq chose qui reste élastique. Pâte à joint ? Si ça ne marche pas, i sera toujours temps de tenter une chauffe au fer à souder.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Posté(e)
Je reviens suite à d'autres observations, en fait il doit fuir d'un peu partout, je viens de voir qu'il est fissuré au niveau des renforts sur le côté gauche. Il est tout sec et est cassé sur plus de 5 renforts... Je vais donc m'orienter vers un remplacement, en espérant qu'il ne casse pas d'un coup en attendant, je vais tenter l'époxy en provisoire.
Posté(e)

Tu fais bien. Un seul point de soudure, à la rigueur, mais si il faut refaire tout le vase...

 

De mémoire, quand j'avais remplacé le rad de ma TD, j'en avais eu pour 120e sur Oscaro et 1/2 journée de boulot. Je te conseille de remplacer également la grosse durite qui va de la pompe à eau au bas du radiateur, elle se coupe souvent avec l'âge au niveau de ses colliers de serrage. Je te laisse juge si tu veux en profiter pour changer le calorstat puisque le circuit sera ouvert. Si oui, je pense que tu peux compter 200e de pièces au total.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

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Posté(e)
Tu fais bien. Un seul point de soudure, à la rigueur, mais si il faut refaire tout le vase...

 

De mémoire, quand j'avais remplacé le rad de ma TD, j'en avais eu pour 120e sur Oscaro et 1/2 journée de boulot. Je te conseille de remplacer également la grosse durite qui va de la pompe à eau au bas du radiateur, elle se coupe souvent avec l'âge au niveau de ses colliers de serrage. Je te laisse juge si tu veux en profiter pour changer le calorstat puisque le circuit sera ouvert. Si oui, je pense que tu peux compter 200e de pièces au total.

 

bonjour avez vous le capteur de niveau bas de liquide de frein sur vos radiateur?

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