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3 injecteurs grippés sur 4


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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Depuis 2 mois, ma C2 (1.4, diesel) broute fortement au démarrage à froid et uniquement à l’arrêt comme si elle tournait sur 3 pattes. Les secousses s'arrête complément au bout de 15 min environ, lorsque le moteur est chaud.

 

J'ai également des trous à l'accélération, généralement en montée.

 

Je l'ai emmené chez un garage agrée Peugeot pour qu'il la teste à froid le matin. Résultat, 3 injecteurs grippés sur les 4. J'ai déjà changé un injecteur il y a 6 mois pour 590€.

 

Le garagiste me montre alors les valeurs relatives au fonctionnement des injecteurs :

- injecteur 1 : 75%

- injecteur 2 : 72%

- injecteur 3 : 133%

- injecteur 4 : 53%

 

Le garagiste m'a vendu un additif nettoyant PSA à mettre dans le réservoir avant de faire le plein pour nettoyer les injecteurs. Je l'ai mis hier dans le réservoir et je vais attendre de terminer mon plein.

 

Est-il possible de dégripper complément les injecteurs avec ce nettoyant ? Y a t-il une solution pour éviter de changer les 3 injecteurs car le prix de la réparation représenterait un tiers du prix de la voiture.

 

Que se passe t-il si les valeurs passent en dessous des 50% ?


Posté(e)
salut ,il faut savoir que s"il ce grippe ,c'est présence d'eau dans le gasoil. le filtre a t'il été changer? est ce que sur ton filtre ,tu a une purge en bas pour vidanger l'eau et le gasoil ? je te conseille de faire un rour la http://www.mecarun.fr/ et de prendre le c99 diesel ,et http://www.mecarun.fr/eco-10000/ .il y a des pacs valable ,perso je mets cela depuis plus de10 ans dans mes voitures c5 312000km /mercedes 400800km après chacun fait comme il semble .sur les anciennes voiture ,ont mettait 2l d'huile de direction rouge sur un plein pour les graisser ,part contre sur les hdi je ne sait pas ...cdlt
Posté(e) (modifié)
salut ,il faut savoir que s"il ce grippe ,c'est présence d'eau dans le gasoil. le filtre a t'il été changer? est ce que sur ton filtre ,tu a une purge en bas pour vidanger l'eau et le gasoil ? je te conseille de faire un rour la http://www.mecarun.fr/ et de prendre le c99 diesel ,et http://www.mecarun.fr/eco-10000/ .il y a des pacs valable ,perso je mets cela depuis plus de10 ans dans mes voitures c5 312000km /mercedes 400800km après chacun fait comme il semble .sur les anciennes voiture ,ont mettait 2l d'huile de direction rouge sur un plein pour les graisser ,part contre sur les hdi je ne sait pas ...cdlt

 

 

Merci pour ta réponse rapide !

Le garagiste m'a également parlé du filtre à gasoil qui fallait peut être vérifier. L'année dernière j'étais tombé en panne car il y avait de l'eau dans le réservoir.

 

Ma C2 est de 2007 et ma révision est dans 4000km. Penses-tu qu'il serait plus judicieux de faire la révision / vidange dès maintenant ?

Puis-je purger moi même le filtre à gasoil ? Si oui, comment ?

 

Merci d'avance

Modifié par kenf80
Posté(e)
ton garagiste ,na pas vidanger ton filtre ? si tu a un doute ,tu regarde ton filtre a gasoil normalement en bas tu doit avoir une visse de purge ,au dessus tu déclips le vert ,et ouvre la visse de purge ,qui peut avoir un tube une fois vide ,tu ferme et reclips ,soit quand tu remets le contact le filtre ce remplis seul ,soit tu a une pompette ,que tu pompe jusqu'a ce que ces oit dur .tu peut regarder la http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet150533.htm ,ou la http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet410851.htm
Posté(e)

Non le garagiste m'a pas touché au filtre à gasoil. Je vais tenter de le purger pour voir.

 

Merci encore pour ton aide !

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Je viens de laisser ma C2 chez Citroën. Résultat, après un 2eme diagnostic c'est bien les 3 injecteurs qui sont grippés, ce qui est extrêmement rare d'après le garagiste.

 

Montant des réparations (main d'oeuvre comprise TTC) = 1300€

 

J'ai donné mon accord pour les réparations, en espérant ne plus jamais déposer ma C2 dans un garage...

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