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Bruit de clac clac à l'accélération


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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Depuis aujourd'hui, mon moteur fait un bruit à l'accélération de "clac clac".

J'ai fait la vidange il y a moins de 1.000 km avec de la 5w40 et le filtre à huile.

De plus le ralenti ne semble pas très stable.

 

Avez-vous une idée ?

 

Je vous en remercie par avance.

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

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Posté(e)

Une C2 VTS 1.6 Essence.

Je l'ai fait écouter à un mécano aujourd'hui et ma voiture va passer à la valise début janvier (faute de disponibilité).

Le mécano soupçonne un capteur de Cliquetis HS.

 

Bref, wait and see

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Posté(e)

Bonjour,

Capteur decliquetis,je ne vois pas bien le rapport,il y auraitun defaut moteur au tdb et des a coups en forte acceleration,etpas de bruit particulier sinon...Pb de reglage soupapes? De poussoirs hydrauliques mal lubrifies?

Cordialement

Posté(e)

Lors de ma vidange il y a moins d'un mois, j'ai ajouté du Bardahl poussoirs hydrauliques.

Nous verrons bien le bilan de la lecture de la valise et de l'expertise du garage.

 

Cordialement,

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  • 2 semaines après...
Posté(e)

Le garagiste vient de m'appeler.

Le bruit viendrait des bougies qui sont HS. Effectivement, j'ai le véhicule que depuis un peu plus d'un an et je devais les changer prochainement par sécurité.

j'avais déjà changé dernièrement le pot d'échappement, le liquide de refroidissement, les pneus, les suspensions avant.

 

Bref, plus de peur que de mal : le bilan est remplacement des bougies et une reprogrammation du calculateur !

 

Je dois la récupérer d'ici ce soir !

:) :D

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Posté(e)

Je ne sais pas...

Étant novice sur cette partie, je fais confiance au garagiste...

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Posté(e)

Bon nouvel appel, les réparations effectuées améliorent mais le problème persiste.

Il pense qu'il y a un problème de compression qu'il faut vérifier et du coup peut-être un pb de soupape.

 

Quel est le coût de remplacement à votre avis ?

 

Je vous en remercie.

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  • 2 semaines après...
Posté(e)

Contrôle des compressions : 2 / 4 inférieurs à 8 au lieu de 12-13 à la normale.

 

J'attends le diagnostique suivant pour déterminer un devis de réparation...

 

Sur le site de l'argus, les 1.6 16v présentent ce genre de défaut ==> Site largus

 

"Le 1.6 16V de 110 ch manque de puissance jusque décembre 2006 (problème de compression et de soupapes)."

 

Quel est votre avis sur cette situation : réparation ou abandon ?

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Posté(e)

Je vois que personne est en mesure de m'éclairer sur ma problématique...

:(

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Posté(e)

:em:comme vous le dites vous-même, le pb de compressions du moteur et de soupapes concerne le moteur 110 cv (TUJP4 il me semble), pas le 125CV de la vts que vous semblez posséder..

 

A méditer avec prudence

Posté(e)
:smash:une trentaine d'euros par soupape, sans compter joints et ressorts, c(est à dire 500 pour le 16 v, chez Citron
Posté(e)

Mon mécano m'a annoncé une facture de l'ordre de 1.000€ car il doit dé-culassé et le remettre sans grande certitude sur la résolution du pb.

 

Cdlt,

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Posté(e)
Allez voir un autre,ca peut vous aider et vous epargner des depenses inutiles,si le ddoagnostic se confirme,pensez a de l occasion dans une casse ou un particulier,pour moinsde 1000 €...
Posté(e)

Bon, je viens de prendre une décision : je change le moteur par un moteur neuf d'un véhicule déclassé garantie 1 an Pièce et Main d'oeuvre.

 

Réception la semaine prochaine.

 

Wait and See !

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Posté(e)

Ce n'est pas un début de grippage du haut des fûts ?

Démontage bougies et utilisation d'un endoscope pour analyse on peut voir tout:

la tète des soupapes

les traces de rayures des futs

Bonjour
Posté(e)

Je ne connais pas cette technique de recherche de panne !??...

 

Par contre, mon garagiste m'a averti sur de probable changement de pièce supplémentaire qui peuvent alourdir de manière conséquente la facture.

Résultat : j'attends son devis minoré et majoré afin de décider la suite à donner.

:(:(:(:(

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Posté(e)

Bon et bien le coût de main d'oeuvre et de pièce est supérieur au coût du moteur d'occasion. Soit un total supérieur à la valeur du véhicule...

 

Donc, je ne vais pas réparer le véhicule...

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Posté(e)

:mad:

Bon et bien le coût de main d'oeuvre et de pièce est supérieur au coût du moteur d'occasion. Soit un total supérieur à la valeur du véhicule...

 

Donc, je ne vais pas réparer le véhicule...

 

 

:mad:vous n'allez pas changer le moteur? Quel dommage... Ca vous couterait combien avec de l'occasion?

Posté(e)

Moteur + livraison = 1400€

:(

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Posté(e)
Moteur + livraison = 1400€

:(

 

;)j'en ai repéré un sur Le Bon Coin, à Saint-Maur-des-Fossés, Val de Marne,90000km, 2010, 800 euros...

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