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Problème de pompe a vide ou de turbo


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Posté(e)

Bonjour,

je suis en pleine rénovation de mon c8 mais ce dernier présente plusieurs problèmes que j'ai un peu de mal a résoudre. J'ai branche mon outil de diag et celui ci m'a mesuré ça comme valeur (voir photo) et j'ai aussi un %age d'ouverture des EV qui reste fixe malgré la vitesse de rotation du moteur.24dc21cf9cb04a9008d871b21991f39a.jpg

Et

5ea78c08831ef2cce329ad1321e148e0.jpg

Pour les symptômes j'ai la puissance dun véhicule sans turbo a savoir que mon c8 est un 2.0hdi 110 et anomalie anti-pollution anomalie frein et une EV egr bouillante en fonctionnement. Je pensais a un problème de la pompe a vide et éventuellement aussi des EV.

 

Bonne journée à vous.

D'avance merci.

 

Envoyé de mon Be Touch 2 en utilisant Tapatalk


Posté(e)

Les deux EV suspendues en dessous du parebrise, bouillantes après utilisation: elles font leur boulot, bien.

Ensuite, vérifié, moteur éteint, que toutes les petites durites, reliés à ces EV, de tout le circuit :suivre les durites, vérifier leur état (coupée, fissurée), leur connexions, leurs repiquages (bouché) jusqu'à la pompe à vide. Et dans l'autre sens, depuis l'EV vers turbo et l'autre EV vers vanne EGR.

Moteur en route, voir si il y a bien une dépression en entrée de chaque EV: débranche la durite connectée à l'entrée de l'EV, mettre son doigt dessus: doit sentir une aspiration. Voir si sortie EV turbo, il y a une dépression (au ralenti, le turbo est en bypass. Si je ne dis pas de bêtise).

Phedra 2006
Posté(e) (modifié)

En fait il n'y a que l'EV de l' EGR qui est très chaude l'autre du turbo est "froide". Comment diagnostiquer un turbo HS ? Car elle a rien dans le sac la mémère

 

Envoyé de mon Be Touch 2 en utilisant Tapatalk

Modifié par jeje405
Posté(e)

Alors j'ai presque résolu mes problèmes. J'avais un turbo qui ne fonctionnait pas une montée en régime saccadée plein de fumée en sortie d'échappement aucune puissance. Alors j'ai commencé par inverser les EV EGR et Turbo et la miracle le turbo s'est mis en route et comme l'EV basculée sur l'EGR ne fonctionnait pas m'a libéré le moulin. A mon avis trop d'air arrivait dans l'admission et étouffait le moteur. Depuis la puissance est revenue et plus aucune fumée en sortie d'échappement. Voilà

 

Envoyé de mon SM-T533 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Eh bien, il apparait qu'une des deux EV était en panne: celle pilotant le turbo.
Phedra 2006
Posté(e)

Oui au départ j'ai cru a un turbo grippé ou mort. Là pour le coup ça revient moins cher que j'aurais pu m'imaginer.

 

Envoyé de mon Be Touch 2 en utilisant Tapatalk

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