Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, je recherche en vain la courbe de ce moteur.

J'ai cherché sur le net, su PC mais je ne la trouve pas.

Sauf erreur de ma part, il devrait s'agir du moteur codifié DW10D (dites-moi si je me trompe).

Est-ce que quelqu'un aurait cette jolie courbe dans sa valise, please ? :)

C5 Aircross HDi 180 Shine suite à 174.500 km en C4 II HDi 150 Exclusive :bien:

Posté(e)

Ton 2.0 HDI 150 Euro5 est un DW10CTED4 DTR.

Ce lien devrait te donner une idée assez proche de ce que tu veux...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Posté(e)

Merci c'est nickel, tout-à-fait ce que je cherche :) Bien joué :bien:

Pour info, car je ne sais plus où j'avais trouvé DW10D, à quel moteur correspond le code DW10D ?

Posté(e)

En fait, en regardant mieux et en allant sur le site à partir du lien que tu proposes, le DW10C correspond au 120kW donc 163CV.

Il me semble que la courbe de couple du 110kW (150CV) est plus plate à partir du couple max.

Mais je ne trouve pas sur ce site celle qui correspond à mon moteur...

http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/fr-fr/nos-produits/moteurs/diesel-automobile

Posté(e)
C'est pour ça que je t'ai dit que le lien s'en rapprocherait, même si "DTR" veut dire détaré... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Posté(e)

lol détaré :D

sinon il y a aussi la page wiki très intéressante qui présente les évolutions HDi PSA

https://fr.wikipedia.org/wiki/HDi

mais toujours pas trouvé la courbe que je cherche :xan1:

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

En 2.0 HDI norme €5, le moteur est identique entre la version 120 KW et la version 110 KW telle qu'elle était monté sur la C4, la seule différence se situe au point de puissance maxi qui est justement réduit de 10 KW, tout le reste de la courbe de couple est identique.

C'est juste une réduction de puissance "marketing" pour laisser de la place à la DS4 plus puissante.

Donc si vous trouvez une courbe pour le moteur 120 KW, elle s'applique au moteur 110 KW à ma remarque près...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Posté(e)

Hello, merci pour ta réponse et ces précisions :)

En fait, je cherchais à vérifier si la courbe trouvée ici Kit CR Evo 180CV dont voici l'image :

5695461c4d72c.jpg

affichant un couple max sur une plage relativement étendue, pourrait aller dans les sens des infos trouvées ici http://www.turbo.fr C4 HDi 150 donnant un couple max allant de 2000 à 2750 tr/mn.

Car la courbe de couple de la version 120kW :

5695490b3fa70.jpg

ne présente pas un couple max sur une plage aussi étendue que celle des infos données plus haut.

Posté(e)

Bonjour

La courbe du haut est assez étrange, car même si la courbe série est un espece de plateau, sur ce moteur, les 340 Nm sont quand même la valeur crête et non une valeur limitée par quelque chose, qui permet alors de maintenir, par réglage, la valeur retenue.

Juste pour info, la boite manuelle (et l'embrayage) de la C4 accepte 370 Nm, donc en montant à plus de 400 Nm (si cette valeur est réellement atteinte), je ne donne pas cher de sa durée de vie...

Posté(e)

je te rassure, je ne cherche pas à monter un kit, j'ai déjà bien assez avec la carto d'origine ;)

mais c'est à peu près la seule courbe que j'ai trouvé sur le net (celle en pointillés)

diantre... ce moteur serait-il donc classé secret défense ? :D

Posté(e)

Bonjour

Non, je pense que c'est pas le genre de moteur qui passionnent les foules...Les chiffres existent mais faut plus chercher.

Posté(e)
bah oui mais j'ai déjà beaucoup cherché, sans trouver, et envoyé une demande à moteurs peugeot citroen, mais... pas de réponse non plus... grrrr...