Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelques soucis d'autoradio


Invité stormoker

Messages recommandés

Invité stormoker

hello tout le monde

 

je viens à vous, après avoir recherché pendant quelques temps sur le forum des réponses à mes questions

 

comme dit dans ma présentation, je possède une C4 Confort Edition, et j'ai l'option Connecting Box intégré à mon autoradio

 

je pensais que cette option allait me ravir, moi qui suis un amoureux de la musique et qui passe énormément de temps sur les routes

 

au début ca marchait plutot bien, jusqu'à ce que je me rende que je ne pouvais pas lire plus de la moitié de la musique présente sur mon iPod (iPod Classic 5e génération, 160 gigas, remplit au maximum)

en cherchant ça et là j'ai compris que l'autoradio ne pouvait prendre en compte plus de 2000 ou 9000 (je ne sais plus je m'excuse si je me trompe) artistes différents, bon, première douche froide

 

avec le temps je me suis rendu compte que lorsque je changeais de musique depuis l'autoradio (depuis la source iPod), en début de chanson pas de soucis, mais au delà d'une trentaine de seconde j'entendais un craquement/frottement sonore, je ne sais pas si je suis bien clair, mais à la longue ça devient vraiment pénible croyez moi

 

puis j'ai voulu me renseigner sur un changement d'autoradio, je suis donc allé chez le garagiste multimarque le plus proche de chez moi (Norauto pour ne pas le citer), et le vendeur m'a d'abord affirmé que je pourrais changer d'autoradio, qu'il n'y aurait d'une sorte de cache à acheter en plus de l'autoradio, et qu'en plus de ça si je voulais garder mes commandes au volant, l'accès aux fonctions de l'ordinateur de bord, ... il fallait compter 150 et quelques euros en plus du prix de l'autoradio (sans compter la main d'oeuvre de plus de 100€) Amoureux de musique que je suis je me suis dis "soyons fou, je me fais plaisir, je vais garder la voiture assez longtemps (je l'espère) je vais "investir" dans un nouveau kit audio. Ni une ni deux je dis au vendeur que je suis intéressé, il regarde l'autoradio de ma C4, revient sur son ordinateur dans la boutique, fait quelques recherches et m'annonce, à mon grand désespoir, que malheureusement il n'y a aucun fournisseur ni fabricant qui puisse fournir un cache compatible avec l'autoradio actuel ; en raison de la fabrication de la console de bord (clim auto intégrée, ...) donc c'est foutu

 

pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai fais le tri dans mon ipod, enlevé plus de 10.000 chansons pour ne garder que l'essentiel (il en reste encore près du double), synchronisation faite sur iTunes, fier et heureux je branche l'ipod a la prise USB, et là : ben rien, il ne se passe rien, l'autoradio ne reconnait plus l'iPod, l'iPod est censé afficher un écran de connexion gris foncé avec une flèche qui tourne, il n'en est rien, mais l'iPod fonctionne, le cable fonctionne sur mon PC (j'ai essayé un second cable dans le doute, mais le résultat ne change pas)

 

bref vous comprendrez pourquoi j'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui sur ce forum pour vous demander conseils

 

mes questions sont donc les suivantes :

- tout d'abord suis je le seul à trouver que le son de l'autoradio (ipod connecté) est de mauvaise qualité et qu'il y a un craquement/frottement lors du changement de piste ?

- avez-vous aussi été confronté aux problèmes de reconnaissance de l'ipod sur l'autoradio ?

- est-il malgré tout possible de changer l'autoradio d'origine car ceux de mes précédentes voitures étaient beaucoup plus instinctifs et plus pratiques à utiliser, mais je souhaiterais (si possible) conserver les commandes au volant et surtout l'ordinateur de bord, avec le menu de gestion (activation ou non des lumières diurnes, ...)

 

j'espère ne pas avoir été trop long, merci d'avance pour la moindre petite idée qui pourrait m'éclairer

Modifié par stormoker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ha l'autoradio c4... Sur la mienne même problème ! Depuis 2011...

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=143716

 

Ça craque avec le cable et aussi en Bluetooth son pourri

Poste changé en garantie idem...

Bon courage !!

C4 Picasso II Puretech 130

http://images.spritmonitor.de/754738.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stormoker

ouais mais au moins ça fonctionne, t'as un peu plus de chance on va dire :)

pour il est même impossible de fonctionner la moindre chanson car l'autoradio ne reconnait plus l'ipod

 

ma voiture est encore sous garantie je vais aller chez un concessionnaire voir ce qu'il peut faire, mais je crains que ca va changer quelque chose :(

 

d'ou ma question "est-il possible de changer l'autoradio pour en mettre un de grande marque (type sony, pioneer, alpine, kenwood, ...) tout en gardant les commandes au volant et surtout l'ordinateur de bord"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

J'ai parfois constaté un comportement bizarre de l'autoradio, p. exemple un HP qui ne fonctionnait plus, ou plus de son ou voir même problème bluetooth. Dans de tels cas, j'ai déconnecté la batterie et tout rentrait dans l'ordre après.

 

Niveau bluetooth, je ne constate pas de problèmes particuliers lors de l'écoute via smartphone. Toutefois je préfères l'utilisation d'un stick USB. Donc si tes problèmes de connexion persistent, pourquoi pas simplement utiliser un stick. Ce sera nettement moins cher et moins problématique que de changer tout l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stormoker

par stick tu entend clé usb ?

si tel est le cas, c'est parce que je ne trouverais pas de clé USB avec une capacité assez importante pour embarquer toute ma musique mais j'essaierais quand meme

 

je ne sais pas s'il existe des clé USB 128Go, je vais checker ca sur internet et je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, il parle de clef usb...

Par contre, regarde la doc de ton poste d'origine avant d'investir dans un clef usb de 250.000Go... Je ne connais pas les caractéristiques du tiens mais le RT6, pour ne cité que lui, est limité en terme de volume et de nombre de titres "lisibles".

Donc, 2 ou 3 clef usb seront peut-être plus intéressantes qu'une seule énorme... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stormoker
oui je vais regarder ca bien vu, j'ai eu le soucis au debut avec l'ipod comme j'ai expliqué, la liste de l'autoradio s'arretait a la lettre "M" parce que j'avais trop d'artistes sur l'ipod ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Par contre, regarde la doc de ton poste d'origine avant d'investir dans un clef usb de 250.000Go... Je ne connais pas les caractéristiques du tiens mais le RT6, pour ne cité que lui, est limité en terme de volume et de nombre de titres "lisibles".

Tout à fais correct, il y a eu quelque part dans le forum une discussion à ce sujet. Je ne sais plus, je crois 1000 titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas s'il existe des clé USB 128Go, je vais checker ca sur internet et je vous tiendrais au courant

 

Et la lecture via le Bluetooth en A2DP ? Sur un périphérique (ancien smartphone par exemple) tu stock ce que tu veux et en plus pour ce qui est des dossiers, très facile de les sélectionner sur son écran. Les commandes aux volants te permettront toujours de faire suivant et précédent . Et là, autoradio s'en fou de la quantité de chanson. Ne pas oublier que autoradio n'est pas un ordinateur avec un OS très avancé. Ca reste modeste en capacité mais généralement suffisant pour ce qu'on lui demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stormoker
Et la lecture via le Bluetooth en A2DP ? Sur un périphérique (ancien smartphone par exemple) tu stock ce que tu veux et en plus pour ce qui est des dossiers, très facile de les sélectionner sur son écran. Les commandes aux volants te permettront toujours de faire suivant et précédent . Et là, autoradio s'en fou de la quantité de chanson. Ne pas oublier que autoradio n'est pas un ordinateur avec un OS très avancé. Ca reste modeste en capacité mais généralement suffisant pour ce qu'on lui demande.

 

J'avais cette idée en tête aussi, chercher un smartphone pas cher (type wiko ou meme moins cher) et utiliser une carte micro sd et mettre toute la musique que je veux, ou avec une petite tablette, passer par le Bluetooth et faire la sélection par le Bluetooth, je suis en train de chercher qqch de pas trop cher

 

Pour ce qui est du "l'autoradio n'est pas un ordinateur avec un OS très avancé" je veux bien, mais j'en demande pas trop, juste qu'il lise mon iPod, il fonctionnait très bien sur ma précédente voiture (Hyundai i30) et encore mieux sur l'autoradio Pioneer que j'avais mis sur ma vieille Clio II, donc là avoir une voiture récente avec connections intégrée et être limité a utiliser un iPod de petite quantité je suis assez déçu je dois avouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité stormoker

finalement mon iPod m'a lâché (est ce l'autoradio qui a fait planter mon iPod ou mon iPod qui était juste trop vieux ?) mais l'iPod de ma copine (16go) fonctionne, donc je "suppose" que l'autoradio fonctionne plus ou moins comme il faut

 

Du coup je vais me tourner vers plusieurs clés usb que je laisserai dans la voiture

 

Du coup ma question est la suivante : est ce que l'autoradio supporte des clés de 64 go ? Ou 32 est le maximum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.