Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Drôles de symptômes sur ma XM


dedeuche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai un souci sur ma XM 2.0 injection essence de 1991. Une fois le moteur chaud et lancée vers 90 km/h elle a parfois des trous à l'accélération, comme des hoquets.

Ce soir je m'aperçois, quand je suis arrêté, au point mort et que j'accélère, que le moteur monte dans les tours régulièrement jusqu'à 2800 - 3000 tr/min, à ce régime il semble vibrer, avoir comme des trépidations puis si je maintient le pied sur l'accélérateur le régime moteur redescend tout seul en 5 secondes jusque vers 2000 tr/min voir moins... Bizarre non ?

Au dessus de ce régime moteur tout va bien, elle prend ses tours sans redescendre.

A froid le matin elle a aussi plus de mal à démarrer qu'avant, il faut faire tourner le démarreur au moins 7 - 8 secondes. Il ne fait pourtant pas si froid que ça en ce moment.

Les bougies viennent d'être changées.

Je suis pas très calé en mécanique... Ça vous dit quelques chose ces symptomes ? par avance merci.

 

A +

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Ce ne serait-il pas une prise d'air par hasard ...

 

J'ai moi-même une injection de 89 (avec débit-mètre) et j'avais un ralenti particulièrement bas, des accélérations pas vraiment franches mais surtout hoquetantes comme si je jouais au yoyo avec l'accélérateur.

 

Je te la fais courte, mais après avoir cherché de partout, il s'agissait tout bonnement de la jauge d'huile dont le bouchon était désagrégé et qui générait une prise d'air. Après avoir mis un bouchon à la place, plus de problème.

 

D'ailleurs, à ce propos, si tu pouvais lire le MP que je t'ai envoyé... je ne voulais pas pourrir ton article avec MES problèmes. Merci d'avance.

 

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benito.

Je viens de répondre à ton MP. Pour en revenir à mon souci, mon garagiste pense pense aux conséquences d'une fuite d'essence qui était en train de prendre de l'importance. Cela expliquerait les hoquets et la difficulté de démarrage à froid selon lui. J'attends la fin de la réparation pour juger.

Mais je retiens ton explication de prise d'air et notamment la jauge d'huile au cas ou,...

Merci, et à bientôt.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.