Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Chargeur CD capricieux


Invité Soz

Messages recommandés

Je note les echanges apd changeur CD sautant, deja fin 2004.

 

Je viens de recevoir ma C4 ici en Australie il y a 3 jours et effectivement le probleme est toujours la. Ce matin on vient de decouvrir que le couvercle de l'accoudoir enfonce les touches 1 a 5 en haut du changeur, ce qui fait ejecter le CD correspondant - ce qui fait 'sauter' le changeur parcequ'il essaye de changer de disque en permanence.

 

Citroen Australia a 'resolu' le probleme en collant un petit bout de caoutchouc sous le couvercle pour l'empecher d'enfoncer les touches...

 

mais pourquoi, 12 mois apres que le probleme est decouvert en France ils fabriquent toujours des vehicules avec le meme defaut??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous.

 

 

Je relance ce vieux topic, car il y a apparemment du nouveau pour les chargeur qui sautent...

 

J'espère ne pas faire de doublon en reparlant ainsi de cela...

 

 

Il y aurait une nouvelle note de citroen fraiche de ce matin suite à une réunion technique du mercredi 22 novembre...

 

 

Le problème venait du fait que le capot de l'accoudoir venait taper le bouton du premier CD du chargeur, du coup, le CD veut sortir, mais comme le capot est fermé, il re-rentre, et ainsi de suite...

 

 

Apparemment une nouvelle pièce est sortie (qui m'a été installée aujourd'hui), et tout fonctionne parfaitement bien... Ils ont fait un tout petit peu re-sortir l'aimant qui empèche le contact entre le capot et le bouton.

 

 

Pour ceux qui aurait des problème de se style, vous pouvez aller faire réparer ça dès demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus qui en a parlé et où mais

j'ai lu une solution fait maison de qqu'un qui mettait un petit bout de mousse

pour eviter que la touche ne soit enfoncée. La mousse absorbait la pression

du couvercle sans la transmettre au bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend :D

la nouvelle solution est certes un peu plus élégante mais n'est-ce toujours pas

du rafistolage ?

Le mieux, mais plus cher, eut été de redesigner le dessous de la partie

amovible de l'accoudoir pour qu'elle ne vienne plus presser le bouton.

Mais c'est beaucoup plus cher pour Citroën, malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh, mais c'est ça la solution....

 

 

C'est ce qu'ils ont fait en fait

 

Ils ont changé le réceptacle (désolé de m'être mal exprimé)

 

L'aimant est à l'intérieur, et ils en ont profité pour le réhausser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité jeffc4

Je ressort ce topic...

 

Ce matin on devait intervenir sur mon chargeur cd dans l' accoudoir, et je repart avec le même probléme.

Pour moi, il faut remplacer le chargeur (donc en commande), le technicien à fait des essais, et le chargeur, change de cd tout seul, avec l' accoudoir relevé, étrange je ne l' avais pas remarqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
le chargeur, change de cd tout seul, avec l' accoudoir relevé, étrange je ne l' avais pas remarqué ...

 

Tu as peut-être 5 fois le même CD dans ton chargeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffc4

Et vouiiiiiiiiii, peut-être qu' à la concession ils ont un unique cd de test en plusieurs exemplaires :buzz: -xan22- .ouiilllleeeeeeeee. Je vais les aider.

 

Sans plaisanterie, je n' ai pas à me plaindre du garage SOCA à la Valette, je leurs fait confiance, mais à mon avis, entre le remplacement du chargeur, et la mousse pour les HP portes, ça va me reporter à longtemps, d' autant plus que je repart bientôt sur l' île...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité jeffc4

Bonsoir tous.

 

Ca y est le remplacement de mon chargeur CD a été fait aujourd' hui, me voilà avec un chargeur tout neuf, demain je vais le tester... Par contre ils ne m' ont pas fait la modif pour ne pas que l' accoudoir appuie sur les touches du chargeur...

 

Si le fait d' appuyer sur l' accoudoir fait encore changer les CD, je ferais moi même une modif en inserant une épaisseur entre l' accoudoir et l' aimant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffc4
Ce matin j' ai testé, tout est ok, j' ai appuyé fortement sur l' accoudoir, le chargeur n' a pas réagi, il est resté sur le même cd -----> probléme résolu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adadah

Bonsoir,

Pour moi, le changeur CD est devenu un accessoire inutile:

Effectivement comme beaucoup, j'ai connu les problèmes de saut de lecture.

Aprés montage du kit "d'amortissement", l'unité est remontée de quelques millimètres, suffisants pour entrainer l'apparition du Pb de l'accoudoir.

Au delà, c'est la reconnaissance capricieuse du changeur par le RT3.

Quelquefois vu, quelquefois pas vu ! les mises à jour successives n'ont rien apporté à ce niveau pour l'instant.

Aprés activation de la prise aux, j'utilise maintenant un Ipod, je ne me sers plus du changeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité quiche
bonjour,moi aussi j'ai eu le meme probleme,des que je posais lr bras sur l'accoudoir il s'arretais ,et depuis deux jours il ne marche plus du tous ,si quelqun s'est ou je peux l'envoyer pour le faire reparer,il n'est plus garantis,merci d'avance(c4 138 tout options)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.